publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cholestérol à 20 ans ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cholestérol à 20 ans ?

Bonsoir,
    J'ai fais des prises de sang la semaine dernière et j'ai eu mes résultats ! J'ai bien entendu un excès de poids mais c pas catastrophique disons qu'il faut que je perde 10lbs pour atteindre mon poids santé. J'ai appris par le fait même que je faisais du cholestérol, j'était tellement paniquer que je ne me souviens pas exactement du chiffre, mais il me semble que le doc a dit que ctait mon bon cholestérol qui était trop élevé ou bien j'ai rien compris du tout ... bref, elle veut que je refasse une prise de sang dans 6 mois et d'ici là, faire attention à mon alimentation. Mais, je me demande à 20 ans .. ca doit pas être normal d'avoir du cholestérol surtout que j'était une personne très active il y a deux ans ... j'ai arrête le sport et je mange autant qu'avant je le sais mais de la, à faire du cholestérol ... qqun peut me renseigner davantage ?
    Je suis vraiment angoissée ...

merci d'avance

Jenni

• personne à reponduuu

Commentaire

• Moi on, l'a découvert à l'age de 14 ans !!!

Mais c'est héréditaire dans la famille !
      Donc, cela fait déjà 16 ans que je suis sous traitement.
      Ma mère en a, ma soeur et un oncle aussi mais mon père est obèse mais n'en a pas: c'est injuste.
      Renseigne-toi pour voir si ce n'est pas héréditaire non plus?
      Moi je pèse 49kg pour 1m59, alors on ne peut pas vraiment dire que je suis grosse.
      Le pire c'est que pendant ma grossesse je n'ai pas pu prendre un seul médicament, alors je suis monté à 4g, mais il n'y avait rien à faire (je suis pourtant allée voir un endocrinologue).
      J'espère juste une chose: c'est que je ne l'ai pas transmis à mon fils.
      Il faut faire du sport et manger équilibré et pas trop gras.
      Courage.

Commentaire

• Moi aussi........

j'ai 20 ans comme toi et du cholestérol et que du mauvais (avec tryglicérides bien sûr !)!! j'ai découvert ça récemment et ce serait à cause d'une part de ma pillule et d'un traitement contre l'acné (roaccutane).
        je suis sous traitement et je fais hyper attention à ce que je mange, d'autant plus qu'il y a surement un facteur héréditaire..........
        tu n'es pas toute seule tu vois ms je comprend que c hyper chiant et frustrant de devoir faire tt le temps attention surtout qd les copines se font des Mc do entre elles ! lol
        bon courage à toi

Commentaire

• Eh bien

Si tu as un excès de poids, c'est deja le signe d"une mauvaise hygiène de vie. Tu vas devoir faire un "régime" jusqu'à ta nouvelle prise de sang, ça permettra au médecin de voir si c'est d'origine alimentaire. Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.
          Le sport permet d'augmenter le bon cholesterol, celui qui protège ton coeur contre le mauvais. C'est important.
          Mange 5 fruits et légumes par jour au moins
          évite tout ce qui est gras (charcuterie, viennoiseries, chocolat, fromage, et pour les fêtes l'alcool et le foie gras). Tu ne dois en manger qu'exceptionnellement, c'est le principe d'une alimentation saine.
          Je fais 52KG pour 1m58 c'est à dire que je suis normale niveau poids, je suis mince, mais moi aussi je fais du cholesterol.
          Le médecin m'a expliqué que ce n'est pas juste, mais ça depend du métabolisme. Certains vont s'empiffrer et ne jamais en faire, d'autres vont en faire au moindre excès.
          La cousine de mon ami qui a mon age prend la pilule, fume bcp, boit bcp, mange très gras, et elle n'en fait pas. C'est pas juste.
          Limite les oeufs a 2 par semaine (y compris dans les preparations comme quiche, gateaux)
          privilégie la viande blanche et le poisson sur la viande rouge (2 fois par semaine) et autres viandes grasses (mouton)
          Cuisine à l'huile d'olive jamais au beurre (d'ailleurs, n'en consomme pas si tu peux) mais met tjrs peu de matières grasses.
          Tu vas trouver ça très restrictif, les autres vont te dire "oh mais tu peux bien beurrer ta tartine le matin", "tu peux bien te faire plaisir, mange ta pizza" et le lendemain "fais toi plaisir, mange ta raclette".
          Eh bien non. Tu dois faire attention tout le temps.
          Si tu as besoin je te donnerai d'autres astuces sur l'alimentation pour t'aider.

Commentaire

• Choles

Voici des astuces pratiques pour diminuer le cholestérol : https://www.ligne-en-ligne.com/articles/lutter-contre-cholesterol

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-112013-08

publicité

Chargement...
            X