publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauvais cholesterol : comment réparer sans médoc ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mauvais cholesterol : comment réparer sans médoc ?

Bonjour, je viens de recevoir mes résultats d'analyses et la gynéco m'a appellée hier en me disant que le cholestérol LDL est le mauvais et que j'en ai beaucoup trop pour mon âge : 29 ans.

Je connais la méthode : épluchures de pommes dans eau bouillante et ce jus à boire.
    Connaissez-vous d'autres "trucs" pour le faire baisser sans avoir recours aux médcs (je suis déjà un traitement, marre d'en avaler plein !)

Merci par avance

• Bien sur il ya des réponses

il y a plusieurs solution pour faire baisser ton LDL d'abord faire du sport ne pas manger de graisses cuites
    de fromages de charcuterie les médicaments on les prends quand on a tout essayé et pas a ton age il faut aussi manger poissons légumes et fruits mais cela a déja eté dit dans les médias.

BON COURAGE

Commentaire

• "mauvais cholesterol : comment réparer sans médoc ?"

Bonjour,
      Mon mari et moi-même consommons du jus de Noni depuis 6 mois. Outre les bienfaits produits sur l'ensemble de notre santé en particulier le soulagement de notre stress et notre sciatique, mon mari qui était en traitement anti cholestérol depuis deux ans a pû l'arrêter totalement grace à ce jus de fruit 100% naturel.
      N'hésitez pas à consulter notre ... : ... ... tni.com/pascalou
      Un lien vous permet nous mettre en contact pour de plus amples renseignements.

Commentaire

Noni

qu'est-ce que le jus de
        Noni?merci

Commentaire

Noni

merci je viens de lire les posts sur ce produit

Commentaire

• Cholestérol

Prendre de l huile de saumon en gellules.

Commentaire

• Cholesterol

Bonjour,
              Prenez des omégas 3.

Commentaire

• Essaye le vitalnoni
                Bonjour

Je suis allée voir ce fameux ... vitalnoni mais je n ai rien vu d écrit sur les bienfaits de ce produit sur le cholesterol!...bienfaits sur le diabete, cancer etc mais rien sur cholesterol. Ai-je loupé des infos?

Merci

Commentaire

• Conseils interessants
                  Grrrrrrrrrrr

Vous en avez pas marre de pourrir les forums de vos messages ridicules?!
                  J espere que personne se laissera pieger par vos produits arnaques. On a besoin de reels conseils pour le cholesterol, pas de produits bidons et chers.
                  L omnipresence de vos messages sur tous les forums temoignent de l inefficacité de vos produits.

Commentaire

• Bonjour
                    Il parait

bonjour
                    j'ai moi même du cholestérol et pour ma part c'est héréditaire.
                    je suis sous traitement et je n'ai que 25 ans...

Il paraît que de prendre une cuillère d'huile d'olive le matin à jeun est bénéfique...
                    Sinon il faut privilégier les poissons, les viandes maigres
                    Pas de charcuterie, de sucrerie, de viennoiserie, ni alccol
                    Les poissons "gras" comme le saumon sont conseillés.
                    Sinon il ne faut pas manger de plat en sauce
                    Et pas de beurre mais plutôt de la margarine
                    Pour la cuisson : Huile d'olive

Je n'ai pas de remede miracle pour l'éliminer. Il faut juste faire attention à son alimentation. Il n'y a pas de secret...

Bon courrage
                    à bientot
                    émilie

Commentaire

• Pour info...

bonjour
                      j'ai moi même du cholestérol et pour ma part c'est héréditaire.
                      je suis sous traitement et je n'ai que 25 ans...

Il paraît que de prendre une cuillère d'huile d'olive le matin à jeun est bénéfique...
                      Sinon il faut privilégier les poissons, les viandes maigres
                      Pas de charcuterie, de sucrerie, de viennoiserie, ni alccol
                      Les poissons

Commentaire

• Il parait
                        les pommes

et oui si vous aimez les pommes il faut en manger ,elles font baisser le cholesterol.Et il faut moins manger de viande ,préférer le poisson et le fromage avec moins de mg ,des légumes et des fruits ,attention aux gateaux,chocolat.
                        courage
                        Gigie1261

Commentaire

• Rép,

moi aussi j'avais du cholesterol à cause de la pilule mais je reussis à le faire baisser avec des gellules d'huile de saumon ( en para)

Commentaire

• Pour info...
                            Info naturelle

Le pomelos réduit le taux de cholesterol, j'ai trouvé cette info sur internet c'est une étude Israélienne qui l'a prouvé. J'en consomme un tous les 2 jours, et mon cholestérol a considérablement baissé

Je ne connaissais pas l'astuce des pommes, je vais essayer

Bon courage

MTB

Commentaire

• En espérant t'aider...

Agée de 44 ans, ayant un déficit anzymatique génétique, j'ai vu mon taux de cholestérol grimper à 8 malgré une assez bonne alimentation, car mon organisme ne peut métaboliser le gras. J'en suis à présent au Crestor et j'ai un régime à suivre. J'ai pensé te donner les grandes lignes de cette diète afin de te guider un peu. J'ajoute que l'exercice régulier est très important...mais dans mon cas, ça n'a pas suffit.

Ma diète est de 1600 cal par jour et comprend: 6 céréales (1/2T de riz ou pâtes cuits ou 3/4 de céréales froides ou 2T de blé soufflé, 1/2 T de gruau nature, 4 biscuits Petit beurre, une tranche de pain= une portion), 5 fruits-légumes (1 grosse carotte, 1/2 pomme de terre moyenne, 2 T de salade, 1 gros oignon,2 c à Tab raisins secs, 2 dattes,1 pomme= 1 portion),2 produits laitiers (1T lait 1% ou écrémé, 3/4T yougourt nature, 1/2 T de fromage cottage faible en gras = 1 portion), 90 gr de viande et substitut 2 fois par jour (la taille d'un paquet de cartes à jouer, 1/2 petite bte de saumon, 1T de légumineuses, 7 sardines= 1 portion), 5 gras (1 c à t de margarine,2 c à Tab de vinaigrette faible en gras, 4 c à Tab de crème 5 % mg, 2 c à Tab de mayonnaise faible en gras, 2 c à Tab de noix ou de graines, 1 c à t d'huile= 1 portion. Si ta portion de viande n'est pas maigre, compte 1 gras), 1 sucre (1 c à Tab de sucre brun, 1 c à Tab de confiture, 1 c à Tab de confiture ou de gelée, 1 c à Tab de sirop, 1/2 T de boisson gazeuse, 1 caramel,1 c à Tab miel= 1 sucre). Cette diète convient pour une personne de taille moyenne (5'5", 1.65M) et faisant une activité moyenne.

Il y a des aliments dits Extras: ils ont peu de calories et on peut les consommer modérément sans les compter lorsqu'on calcule ne nombre de céréales, sucres etc d'une journée. Je parle ici du cacao non sucré (une c à Tab, purée de pommes non sucrée, les édulcorants, 1 c à Tab ketchup ou relish ou moutarde,1 branche de céleri, 1 T concombres, 1 cornichon, 1 poivron vert moyen, salsa 2 c à Tab, gélatine sans sucre 1/2 T).

Bien sûr, on met de côté les pâtisseries, les desserts en tout genre à part ceux à base de fruits ou de lait et sucrés avec un édulcorant. Les charcuteries et les fritures sont à bannir. Dans mon cas, les jaunes d'oeufs sont proscrits (mais j'ai droit aux blancs: 2 blancs remplacent 1 oeuf dans une recette).

Quant aux aliments aidants, il y a bien sûr les graines de lin (1 c à Tab sur le yougourt= 1 gras, mais c'est du bon gras), le poisson ( 2 repas par semaine les céréales entières et les légumineuses.

Commentaire

• Recette et truc bons pour le coeur

Bien sûr, l'huile d'olive est bonne pour le cholestérol...mais il faut la compter dans la quantité de gras ingérés dans la journée. Parce que même un bon gras...reste un gras!

Voici une délicieuse recette bonne pour le coeur. La recette donne 1 portion: 2 pc (1 pain hamburger= 2 portions de pains...), 1 viande et substitut,1 gras. C'est une recette pratique, car elle SE CONGÈLE.

BURGERS DE SAUMON

Saumon en conserve dans l'eau 90g/3oz (1/2 petite bte)

1 c à Tab de mayo faible en gras

1 c à Tab d'aneth frais ( ou aneth séché au goût)

1 c à Tab de relish sucrée

1/4 c à t jus citron

1 c à Tab celeri

1 c à t oignon

1 c à Tab chapelure de pain

1 pain hamburger de blé entier

Égoutter le saumon. Mélanger: saumon, aneth, relish, jus, celeri, oignon et chapelure. Former une galette. Cuire dans une poêle antiadhésive sans utiliser de gras. Sinon, compter 1 gras de plus pour 1 c à t d'huile. Servir dans le pain hamburger avec la mayonnaise. MERVEILLEUX ET SANTÉ! Cette recette provient du livre de recettes fourni dans le cadre du programme Crestor.

Commentaire

• Plantes et cholestérol

les tisanes aux plantes marchent très bien pour mon père.

Commentaire

• Prévention

Bonjour,je voudrais te rassurée,j'en ai aussi et je n'ai que 22 ans.Maintenant,il te faut savoir que tout le monde en fabrique,mais plus ou moins.Renseigne-toi auprès de livres concernant ceci.Normalement,lorsqu'on a ce "poblème",on doit consulter un endocrinoloque.Il vaut mieux pour toi,c ta santé qui est en jeu ,alors prends en soins.
                                    Tu me tiendrais au courant?
                                    FANNY

Commentaire

• Cholesterol

tu prends du bakol fort, 2 comprimés par jour en parapharmacie c'est moins cher

Commentaire

• Cholesterol

Moi j'ai pris une boisson qui a fait baisser mon taux de mauvais cholestérol, mon doc n'en revenait pas, je lui ai parlé de cette boisson, et il a dit formidable.
                                        http://sante.eurowebprofit.com/actformidable
                                        Mario

Commentaire

• C'est des produits pro et naturel
                                          Jaloux

pub pour le site,je préfère santé nature
                                          voir dosage gélules (

Commentaire

• Grrrrrrrrrrr
                                            Ok

je suis d'accord ils vendent du vent a moins
                                            70%

Commentaire

• Les bonnes huiles - attention aux margarines anti-cholestérol

Comme je l'ai lu plus bas, il ne me semble pas qu'il faille prendre des produits allégés en gras quand on a du cholestérol, sauf si tu as aussi des pbl d'obésité.

Petit topo:
                                              le bon cholestérol est celui qui joue un role protecteur vis à vis des maladies cardio-vasculaires. Le mauvais cholestérol est celui qui favorise les maladies cardio vasculaires.

Il y a plusieurs sortes de graisses, notamment les acides gras saturés, les acides gras trans et des acides gras insaturés.

Globalement les acides gras saturés et trans sont des acides gras qui favorisent la formation de mauvais cholestérol et les acides gras insaturés sont ceux qui favorisent la formation de bon cholestérol.

Que faut il manger?

Ce qu'il vous faut c'est éviter les acides gras saturés et trans et les remplacer par des acides gras insaturés.

Où trouve t on les "mauvais gras"?

Pour cela il faut savoir où on les retrouve:
                                              Les acides gras saturés sont présents essentiellement dans l'huile de coco (85%!), le beurre (54%), l'huile de palme(45%), le lard (40%), l'huile de coprah.

Les acides gras trans sont issus de gras insaturés qui ont été hydrogénés pour les rendre solides (il faut éviter les mentions "huiles hydrogénées"), ces gras sont présents partout dans les margarines (même cellles qui font croire qu'elles sont bonnes contre le cholestérol: surtout lisez les étiquettes), les biscuits apéro ...

L'huile de palme est présente partout depuis quelques années car c'est l'huile la moins chère du marché, on commence égamlement à trouver de l'huile de coco dans l'alimentation alors que ces huiles ne devraient être utilisées que dans la cosmétique pour leurs propriétés émolientes.

J'ai trouvé de l'huile de palme et de coco dans le lait en poudre pour mon bébé de 8 mois!! et il y a de l'huile de palme dans tous ces laits infantiles!

Les acides gras insaturés (poly, mono ...) ainsi que les oméga-3 et oméga-6, qui favorisent a formation de bon cholestérol, sont essentiellement présents dans l'huile de colza, d'olive, de germe de blé et l'huile de noix, l'huile de tournesol.

Pour un bon mélange d'huile , je te conseille de n'avoir à la maison que des huiles de colza, tournesol et olive (par exemple).

Tu peux voir la composition en graisses des différents produits sur:
                                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_gras

(tableau en bas de la page)

de grace renseignez vous, lisez les étiquettes et ne prennez pas ce que vous disent les industriels pour argent comptant! PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS!

MERCI.

Commentaire

• Traitement naturel contre le cholestérol

moi j'ai essayé les plantes pour baisser mon mauvais cholestérol et ça marche. Allez faire un tour sur ce guide y'a de très bons produits
                                                Dernière modification par del99991, 18.05.2015, 11h53.

Commentaire

• Cholestérol
                                                  Choléstérol

Bonjour à toutes/ tous,

J'ai 21 ans et déjà trop de cholestérol !
                                                  Mon médecin m'a "briefé" pendant 2h la dessus en m'expliquant qu'il faut faire diminuer mon cholestérol tout en conservant le "bon" cholestérol !
                                                  Je sais qu'il faut faire attention à mon alimentation, comme éviter la charcuterie et les éléments gras etc...
                                                  Mais avez vous trouvé une solution pour baisser le "mauvais" cholestérol tout en augmentant le "bon" ?
                                                  J'ai lu pas mal de choses la dessus sur internet mais je ne sais pas à quoi "me fier", avez vous testé et trouvé quelque chose qui marche ?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X