publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lécithine de soja - efficacité et usage

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lécithine de soja - efficacité et usage



    Bonjour,

    J ai 25 ans et j ai un taux trop élevé de cholesterol (je ne peux pas vous dire quel est mon taux car je vis à l étranger et tous mes papiers sont en France). Il y a 5 ans environ, j ai fait des examens sanguins à cause de la pillule que j avais...la fameuse Diane 35 mais malgré le changement de pillule (j ai Jasmine depuis plusieurs mois), mon taux est toujours trop élevé et ca me désole.

    Je suis mince, jeune et je veux tout faire pour éviter les médicaments. J ai déja eu plusieurs traitements lourds il y a quelques années et je n ai vraiment pas envie de revivre ca. Je fais attention à ce que je mange (2 oeufs max par sem, je cuisine 100% à l huile d olive, j évite les produits laitiers etc)

    Bref, ma mere vient de m envoyer de France de la LECITHINE DE SOJA. Je voudrais savoir:

    1- si ca se prend en cure (genre 1 mois tous les 6 mois) ou en continue?

    2- Si ce produit a t-il vraiment été efficace sur votre cholestérol?

    3- Comment le consommer? à la cuillere? dans un plat?

    Je vous remercie beaucoup pour vos réponses!
    A bientot.

  • Lecithine de



    Bonjour,

    Je vends sur mon ... ... ... lm-nature.com de la lécithine de soja en pots de 500g.


    Voici les indications :


    La lécithine de soja, un anticholestérol naturel !

    Le soja a des vertus insoupçonnées, il est " l'ennemi naturel " du cholestérol...
    Des études cliniques ont mis en évidence une relation proportionnelle entre l'espérance de vie et le taux de " bon " cholestérol, le HDL-cholestérol, et une relation inversement proportionnelle entre ce premier paramètre et le taux de mauvais cholestérol, le LDL-cholestérol. Aussi, tout nutriment favorisant l'augmentation du bon cholestérol et la diminution du mauvais présente-t-il un intérêt en terme de prévention du vieillissement !

    Parmi les aliments proposés à l'homme par la nature, le soja arrive en tête du hit-parade des végétaux riches en protéines mais les bienfaits de cette plante originaire de Chine, introduite en Europe au XVIIIème siècle, ne s'arrêtent pas là... Des graines de soja peut être extrait, par simple pression, un liquide épais, dont on sépare par décantation l'huile proprement dite et la lécithine.
    La lécithine de soja constitue un émulsifiant naturel de choix, qui favorise la solubilisation des corps gras dans le sang, notamment le cholestérol, et empêche leur dépôt sur la paroi des artères. Mais l'action de la lécithine de soja ne s'arrête pas là ! Elle est riche en choline et inositol, intervenant sur le métabolisme hépatique des graisses, augmentant le taux de bon cholestérol et diminuant le taux de mauvais cholestérol... Des études ont du reste montré les bénéfices de la lécithine chez les personnes atteintes de calculs biliaires : si l'on ajoute que la lécithine de soja contient aussi de la vitamine E, antioxydant puissant et ennemi des graisses, l'envie d'augmenter sa consommation de soja ou de prendre de la lécithine de soja en complément alimentaire peut nous saisir !
    Tempérons cet enthousiasme en précisant que les vertus de la lécithine sur l'espérance de vie n'ont jamais été prouvées scientifiquement, et qu'aucune étude n'a pu vraiment montrer l'action de la lécithine sur la mémoire revendiquée par certains laboratoires commercialisant cette substance dans des médicaments.
    Comment consommer de la lécithine de soja ? Dans le soja, bien sûr, toujours délicieux froid comme chaud, mais aussi sous forme de paillettes que l'on peut ajouter à l'alimentation, dans un yaourt par exemple, ou sous forme de gélules à prendre au moment des repas... En cette période délicate pour les hypocholestérolémiants accusés de tous les maux imaginables, la lécithine de soja peut vous aider à régulariser le métabolisme de vos lipides sanguins, ce qui ne vous dispense en aucune manière d'un suivi médical si votre cholestérol est au-delà des valeurs admises.
    Dr Patrick Papazian, 12/09/2001
    Conseillé en cas de régime alimentaire amincissant.

    Cordialement

    Liliane

    Commentaire


    • Lecithine de
      Bonjour



      Merci pour votre réponse.

      Savez vous si je peux prendre ce produit en continu ou en cure ?(genre un mois de suite tous les 6 mois par exemple)

      A bientot

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2006-06

      publicité

      Chargement...
      X