publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

22 ans et trop de cholesterol. que faire?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 22 ans et trop de cholesterol. que faire?

Bonjour a toutes,

Je viens de recevoir les résultats de mes analyses medicales et mon cholesterole a encore augmenté...
    je suis déprimés. je ne sais pas quoi pour qu'il baisse
    Alors si vous avez des trucs a me conseillés ce serais vraiment sympas

Tout a commencé il ya 6 mois, mon médecin ma dit que mon taux de cholesterol étais un peu haut et qu'il fallais que je fasse attention à ma nourriture (ne pas mangeer de charcuterie etc...)
    il ma dit également que cela pouvais venir de ma pillule (trinordiol).

Et maintenant 6 mois aprés, je n'ai pas manger (ou plutot trés trés peu) de charcuterie et je vois que mon cholesterol à monter ( de 2.07 à 2.36)
    Ca m'inquiete
    Aider moi...

MERCI

• Mêm situation

Salut!
    Je suis à peu près dans la même situation que toi. J'ai 25 ans et mon taux de cholestérol n'a cessé de grimpé depuis que je prends la pillule ( Trinordiol, comme toi ). A ma drenière prise de sang ( toujours sous Trinordiol ), j'avais un taux de 2.53g.
    En revanche, mon médecin ne m'a pas demandé de faire un régime car il est persuadé que ce taux élevé n'est pas d'origine alimentaire ( je suis plutôt mince et je ne mange pas spécialement gras ). Il m'a donc prescris une autr pillule : progestative micro-dosée. D'après les renseignements que j'ai glanés ici et là sur les forums de santé, c'est une bonne solution car elle ne contient pas d'oestrogène, et c'est précisément l'oestrogène qui fait monter le taux de cholestérol. Tu devrais explorer cette piste, car d'après plusieurs témoignage, même un régime sévère ne viendra pas a bout de ton taux élevé si il est dû à la pillule.
    Bon courage.

Commentaire

• 22 ans et 2g47 de cholesterol

a cause de ca ma gyneco me change ss arret de pilule ki ne donne pa les regles ou on doit etre forte en calcul mental pr ne pa l oublier
      ou fromage oeufs charcuterie ne sont plus qu un lointain souvenir ....

Commentaire

• Mêm situation
        Question pour avironnaise

Donc maintenand c'est quoi ta pillule?
        Et est elle renbourser par la secu comme la trinordiol?
        Merci

Commentaire

• Artichaud

en liquide dans une herboristerie.Je le prend avec de l'eau une dizaine de goutte dans un verre d'eau 3 fois par jour
          idem pour le pamplemousse

Commentaire

• Cholesterol

Salut,

Tu as un problème avec le cholestérol, mon mari en a eu aussi il a pris un produit complément alimentaire riche en acide gras mono et poly insaturés - la boite de 90 capsules - prix 7.20 euros. Si cela t'intéresse contact moi ou tu peux le commander http://www.remiseenformeetbienetre.com/ il faut t'inscrire mais c'est totalement gratuit et sans engagement.
            Bon courage

Commentaire

• Cholesterol

Salut, moi aussi j'ai un taux élevé de cholesterol (2,26).J'ai était tres etonné de l'apprendre car je ne mange pas gras du tout, je suis mince.Mon gyneco ma dit que ma pilule était minidosée (minesse) donc ca ne servait a rien de la changer.Il m'a dit, comme toi, de faire attention a ne pas manger de charcuterie, d'oeufs etc
              tu va retourner voir ton medecin avec tes nouvelles analyses?

Commentaire

• 19 ans : pareil

Bonjour,
                Alors ce cholestérol? Il en est où?
                Je viens moi aussi de recevoir des résultats d'exams, j'ai 19 ans, et moi aussi je suis au dessus de la "norme".
                Je prends aussi Trinordiol
                Tu as changé de pillule finalement?

J'attends ta réponse avec impatience
                Jlaiss mon mail, jvien raremen sur le site (carachoc35@hotmail.fr)

Bon courage

Commentaire

• Question pour avironnaise
                  17 ans, trop de cholesterol

Bonjour!!
                  Moi aussi, je suis dans le même situation que vous, j'ai 17 ans, et jai apris il y a une semaine que j'avais trop de cholesterol. C'est génétique, puisque mon père en fais, et il y a donc peu de chances que ce soit la faute de ma pillule (Diane 35).
                  Je doit voir une diététicienne, pour m'aider a choisir de bons menu, chose difficile, puisque je suis interne.
                  J'ai beaucoup de mal à avaler cette nouvelle, et je le vis très mal, surtout que je suis gourmande, et comme je n'ai jamais pris 1kg en mangeant nimporte quoi, je ne me suis donc jamais vraiment privée....
                  Y a t-il d'autres filles comme moi qui ont du mal a vivre avec ca??

Commentaire

• Hello

J'ai lu les avis de toutes , pour commencer sa sert à rien de paniquer. Moi j'ai pris la pilules comme vous et ma sur aussi.Moi elle me faisait baisser et ma sur elle augmenter.Bon je sais pour certaine sa va faire rire mais au bout d'un moment j'ai du arrêter la pilules et au bout de 3 mois j'ai repris un taux normal. Même chose pour ma sur. La pilule ne convient pas à tout le monde et concernant l'alimentation lisez les étiquettes car defois il y a un surplus de gras qui mettent en écrit tout petit même avec une alimentation correcte.
                    Tu sais bibiti1 j'ai changer de contraceptif et sa me va mieux.

Commentaire

• Complément alimentaire 100% naturel et efficace !

Bonjour, je prends actuellement un complement alimentaire composé à 100% d'huile de krill (une petite crevette !) il s'appelle Vitalsea. J'avais tout comme toi des problèmes de cholestérol et n'arrivais pas à le faire baisser, malgré les conseils alimentaires que l'on m'avait donné. Je viens de refaire une prise de sang et mon cholestérol a déjà baissé alors que je ne prends ce complément alimentaire que depuis 3 semaines !!

Commentaire

• Salut!!!

Salut!!
                        Bon, à ta place je parlerais à ton médecin pour lui demander si tu peux prendre un traitement pour baisser le cholestérol. Je te recommandes plutôt de prendre Thiémard Monascus et pas des autre médicaments qui causent énormement d'effets secondaires. Parfois il est mieux de ne pas les prendre... J'ai trouvé ce super médicament grâce au magazine Wellness&Santé et je l'ai acheté sur leur site www.swissnp.ch sur commande :
                        [lien]
                        Mais tu peux aussi l'acheter à la pharmacie en suisse.
                        Tu vas voir comment sans souffrir en très peu de temps ton cholestérol va baisser et tu vas oublier ce problème!!

Commentaire

• Ne t'inbquiete pas !

Salut !
                          Moi j'ai reussi a combatre le cholesterole ecoute mon histoire:
                          A 7 ans on me fait une prise de sang , on voit que mon cholestrol est élevé a 277 ! Seulement a 7 ans , a 10 ans j'en refais une et il est élevé a 250 , maintenant j'ai 15 ans , j'en ai refais une et il est a 168 ! Moi ce que j'ai fais c'est que a mes 6 ans j'ai commencé la gymnastique artistique , s'en est devenue ma passion , se sport est génial , et apres j'ai fais de la natation , et ensuite de l'athlétisme , je fais beaucoup de sport , et crois moi que le sport est un exellent remède et avant le repas je mange une pomme verte , elle fais baissé le cholesterole , je prend aussi des gélule d'oméga 3 & 6. Ils sont essentiel pour la santé , je prend depuis quelque temps aussi des Benecol et du beurre Becel aux oméga 3 & 6. Sa ma fait baissé mon cholesterol , suis mes conseils donc ; Fais beaucoup de sport , ne fume pas , mange equilibré , mangé un carré de chocolat noir 80 % , mange une pomme verte avant le repas du soir , prend des gellule omega 3 & 6 , bois des bénecol et prend du beurre Becel avec du pain COMPLET ! J'espere pouvoir t'aidé

Commentaire

• Cholestérol

Quelques solutions pour faire baisser ton cholestérol : https://www.ligne-en-ligne.com/articles/lutter-contre-cholesterol

Ce sont les solutions d'une diététicienne.

Commentaire

• Re: 22 ans et trop de cholesterol. que faire?

Le sport

Pas mieux que le sport! la marche 30mn par jour...Eviter le stress...

Commentaire

bjr, j'ai aussi un taux de cholestérol élevé depuis mes 25 ans.
                                mon père également en a, mais après, avoir signalé le nom de son médicament et son taux, mon doc, m'a dit que le miens était probablement d'origine alimentaire et hormonale.
                                ont avait constaté, que lors que mon poid variait à la hausse comme à la baisse, mon taux suivait dans le même sens.
                                je me suis stabilisée, pendant pas mal d'année, avec le becel, la gamme complète. margarine, huile etc.
                                et avec la marche, le vélo...
                                mais, suite à des soucis de thyroïde, tout c'est chamboulé, alors que mon alimentation elle, n'avait pas changé.
                                après quoi, une fois le réglage de mon médicament pour la thyroïde, mon taux c'est à nouveau stabilisé.
                                il faut éviter, en effet, les mayo et autres trucs du genre, trop de charcuterie de porc, etc, en clair avoir une super hygiène de vie

Commentaire

bonjour
                                  si tu le fabrique tu n'as pas d'autre choix que de prendre des médocs avec ton médecin. Moi j'avais 1.95 de LDL et j'ai suivi un régime spécifique pour le cholestérol et je suis descendu à 1.65 comme je fume pas le doc à dit super. J'ai fais un programme via internet

pour moi c'était plus simple que de me trouver confronté à une diététicienne. j'avoue avoir une alimentaire un peu chaotique...Pour le moment je tiens le choc de toute facon pas le choix car les médocs ou à levure de riz rouge" me donne des horribles douleurs comme de crampes.

Bon courage à toi!

<lien supprimé par le modérateur>
                                  Tous les sites santés se ressemblent ? Découvrez Onmeda, votre nouvelle communauté d'information santé & bien être

Commentaire

en effet en fonction de vos résultats , LDL ou HDL ou triglycérides élevés il suffit parfois de rééquilibrer votre alimentation et cela suffit à normaliser les taux sans pour autant prendre un médicament. ces LDL, HLDL, VLDL sont different types du cholestérol dans le corps, mais certains sont nuisibles d'autres non.
                                    Dr Sophie D'AGUANNO,
                                    Médecine générale,
                                    N° RPPS: 11000 14 463 83
                                    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                                    Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

bsr, produits efficaces et naturels contre le cholesterol ainsi que tout probleme digestif. je vous conseilles le THÉ PREMIUM et le 1 Case of XM de zija. cest une marque americaine ki utillise la plante moringa. leurs produits st % naturels et efficaces. Il ya pleins de reportages sur l´efficacite de ces produits. vs pouvez faire des recherches dessus si vous le voulez. essayez le , vs vriendrez temoigner ici de vous mm. vous pouvez le trouver sous ce lien
                                      https://doretine.myzija.com

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X