publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

21 ans, 2,51g de cholesterol et 1,52 de triglycéride...:-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 21 ans, 2,51g de cholesterol et 1,52 de triglycéride...:-(

Salut!!!
    Le titre de ma discussion explique tout!!
    Mardi ma gynéco ma prescrite une analyse médicale pour faire le point, le lendemain, direction de labo, et résultât dans la journée... le choc!
    2,51 de cholestérol!!!! et 1,52 de triglycérides!!!!
    Le laborantin m'a dit que c'était d'autant plus grave d'en avoir à mon age avec un taux aussi élevé!!!
    Pourtant, je fais attention à ce que je mange, pas de matières grasses pour la cuisson, j'essaie de manger varier, fruits et légumes tous les jours.... Je fais 49 kg pour 1m58 donc je ne suis pas en surpoids, je fume pas, je bois pas.....je comprends pas! Ca me fait peur... Ma mère n'a aucun probleme de ce coté là, dans ma famille seuls mes grands-parents on une légère hypercholesterolémie
    Je compte sur votre expérience du problème, et vos conseils pour éclairer ma lenterne qui s'est carrément éteinte depuis cette nouvelle!
    Comment réduire ce taux?
    Je vous remercie de vos réponses par avance!!! j'ai vraiment besion de votre aide!
    F

• Re

au fait je suis sous la pillule daily-gé, générique de trinordiol... vous croyez que ça peut venir de là??

Commentaire

• Oups moi aussi

BONJOUR

jE SUIS JE PENSE DANS LE MEME CAS QUE VOUS? J'AI COMMENCER A AVOIR DU CHOLESTEROL AVANT L'AGE DE 20 ANS? ACTUELLEMENT J'EN AI 26 ET MON TAUX EST DE 2,58!COMME VOUS JE NE SUIS PAS EN SURPOIDS JE MESURE 1M65 POUR 50 KGS, JE NE MANGE PAS DE GRAS IL EST VRAI QUE MON PERE A DU CHOLESTEROL LE DOC ME DI QUE C'EST HEREDITAIRE.jE PRENDS COMME VOUS LA PILULE DAILY GE DONC JE NE SAIS PAS SI CELLE CI AGGRAVE LE PROBLEME CAR IL EST VRAI QUE DEPUIS QUE JE LA PRENDS MON TAUX A FORTEMENT AUGMENTER.

VOILA MOI J'AI UN MEDICAMENT A PRENDRE A VIE POUR FAIRE BAISSER CE TAUX.

TENEZ MOI AU COURANT POUR REDUIRE CE TAUX LE DOC M'A DI DE NE PLUS MANGER DE GRAS CAR JEN MANGER TRèS PEU ET DONC DE PRENDRE LE MEDICAMENT ET DE MANGER EQUILIBRE.

TENEZ MOI AU COURANT

AMICALEMENT
      SARAH

Commentaire

• Oups moi aussi
        Reponse de ma gyneco

coucou!!!
        alors j'ai pris contact avec ma gyneco qui m'a indiqué que daily gé causait assez fréquemment une hausse du taux de cholestérol! Donc elle m'a prescrite une nouvelle pilule mélodia et m'a demandé de refaire une analyse dans quelques mois... Selon elle il y a de forte chance que la cause de ce taux élevée soit effectivement du à ma pilule.
        Sarah, je te conseille d'en parler avec ta gynéco si ce n'est pas déjà fait, peut etre que changer de pilule en plus de ton traitement sera plus efficace pour obtenir une baisse significative !
        Je te souhaite bon courage, tiens moi au courant!!!

au fait on peut se tutoyer!!

F

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082006-09

publicité

Chargement...
        X