publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cholesterole et hypertension

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cholesterole et hypertension

bonjour
    j'aimerais avoir votre avis concernant l'etat de ma mére,depuis environ 15 jour son hypertension ne diminue pas elle est en moyenne de 16/10 et pourton elle prend des traitement comme amlor et acuilix et concernant son cholestrole il est a 2.89 g/l,HDL=0.32g ... 2.41g/l et triglycerides=0.76g/l.svp des conseilles et interpretation.merci

• Salut

alors au sujet de l'hypertension il faut savoir que l'efficacité du traitement se juge au bout de 3-4 semaines donc il est encore trop tot...
    quel âge a ta mère ?Est-elle diabétique ?
    son cholestérol comme tu peux t'en douter est trop élevé (limite supérieure est de 2g/l) les HDL(cholesterol protecteur des artères comme les plaques d'athérome) est trop bas (limite inférieure est de 0,4 g/l) je suppose que le 2,41 concerne les LDL (cholesterol favorisant la formation de plaques d'atherome) et là aussi ils sont trop hauts (limite supérieure est de 1,6 g/l) quant aux triglycerides ils sont bons (limite supérieure est de 1,5 g/l)
    donc en gros ta maman a une dyslipidemie je suppose qu'on lui a mis en place un regime pauvre en graisse et hyposodé pour l'hypertension et peut être même un hypolipemiant comme VASTEN...
    Donc pour l'instant pas d'inquietude concernant l'hypertension il faut être patient et attendre encore un peu pour juger de l'efficacité du traitement!
    voilà!

Commentaire

• Salut
      Détaille

bonjour
      ma mere a 49 ans elle est ménoposé ,sa glycémie
      est a 1.20g ,oui le ldl=2.41g/l,pour l'instant elle prend aucun médicament contre le cholestrole,j'aimerais savoir c'est quoid la cause ou les eventuelles causes de tous ce déséquilibre,et es qu'elle doit prendre un traitement pour le cholestrole.merci

Commentaire

• Détaille
        Reponse

en fait un taux de cholesterol trop eleve est majoritairement de cause endogène (c'est a dire que ce n'est pas un facteur exterieur qui est en cause) il est vrai qu'une alimentation spécifique pauvre en graisse peut aider à faire descendre les taux (en general on teste pendant 3 mois au bout desquels s'il n'y a pas de résultat on met en place un traitement hypolipemiant type vasten ou des fibrates ou des resines...)
        a t elle un traitement hormonal substitutif par rapport à sa menopause (car ce peut être une des causes de l'elevation des taux)
        la glycemie est un peu borderline comme on dit la limite sup est de 1,26g/l
        je pense que c'est le medecin traitant qui doit prendre la decision d'instaurer un traitement
        et il serait preferable qu'elle soit suivie par un cardiologue car menopause dyslipidemie sont des facteurs de risque cardiovasculaires

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122007-01

publicité

Chargement...
        X