publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pomelos, anti-cholesterol

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pomelos, anti-cholesterol

On le sait, le pomelos ou pamplemousse rose, est un aliment santé, ne serait-ce que pour sa richesse en vitamine C, vitamine du tonus. Avec en moyenne 37mg de vitamine C aux 100gr, un demi pomelos apporte ainsi plus de 2/3 des apports quotidiens recommandés chez ladulte.

Selon une récente étude israélienne publiée dans lédition en ligne du Journal of Agricultural and Food Chemistry, la consommation de pomelos contribuerait à diminuer le taux de cholestérol sanguin, à raison d'un par jour. Shela Gorinstein, du département de chimie médicinale de la faculté de pharmacie de l'Université hébraïque à Jérusalem et Abraham Caspi, directeur de lInstitut de cardiologie de lHôpital Kaplan, (Rehovot) ont rassemblé 57 patients âgés de 39 à 72 ans, hyperlipidémiques et ayant subit une chirurgie des artères coronaires. Un premier groupe a consommé quotidiennement, pendant 30 jours, des pomelos en complément dun régime équilibré. Le second groupe a consommé des pamplemousses jaunes ; le troisième a uniquement adopté une alimentation équilibrée. Durant cette période, aucun des 3 groupes na pris de statines, traitement habituellement prescrit en vue dabaisser le taux de cholestérol.

Chez les personnes ayant consommé des pamplemousses jaunes ou roses, les chercheurs ont noté une baisse significative du niveau de lipides dans le sang. Le taux de cholestérol total a ainsi diminué en moyenne de 15,5% avec le pomelos, contre 7,6% pour le pamplemousse jaune ; celui des triglycérides a respectivement diminué de 17,2% et 5,6%. Dans le groupe de contrôle en revanche, aucune amélioration ne fut constatée.

Le pomelos a donc une plus forte action antioxydante que le pamplemousse jaune. Cette variété de pamplemousse contient naturellement davantage dantioxydants ; mais, ajoutent les chercheurs, cet effet anti-cholestérol du pomelo pourrait également provenir dune substance encore inconnue, naturellement présente dans le fruit. Des recherches supplémentaires sont prévues afin déluder ce point.

Attention cependant : le pamplemousse est connu pour interagir avec certains médicaments. Les auteurs de létude conseillent donc aux patients de consulter leur médecin ou leur pharmacien avant de se lancer dans une cure de pamplemousse.

• Pomelos (bis)

selon certaine recherche il ne faudrait pas consommer de pomelos avec un traitement pour la tension!cela augmenterai l'efficacité du traitement et il risquerait d'y avoir chute de tension!moi je n'ai en rien changer ma consommation ,ni en pomelo,ni cachet tension!mon cholestérol augmente ma tension est stable!que dire?j'aimerai bien savoir les risques encourus et pourquoi les mèdecins ne le signalent-ils pas en rédigeant les ordonnances? Merci de vos conseils

Commentaire

• Pomelos (bis)
      Le pomelos en quantite

est notamment contre indiqué pour les gens qui prennent des immuno suppresseur " anti reget de greffe "

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-042007-05

publicité

Chargement...
      X