publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

20 ans et du cholestérol...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 20 ans et du cholestérol...

Bonsoir à tous,

Je post un message sur ce forum parce que j'ai besoin de votre aide.
    J'ai pas encore 20 ans et à la suite d'analyses de sang, je découvre que je fais du cholestérol HDL= 0.48 , LDL= 1.82 , Triglycerides= 1.22.

Après consultation de mon médecin, la première chose a faire est d'arreter la pillule que je vais remplacer par un stérilet parce que je fais aussi de l'hypertension (16/10). Il m'a biensur parlé aussi de faire un régime ce qui me semble évident. Il m'a représcrit un bilan lipidique à faire dans 3 mois à fin de voir s'il me prescrit un traitement.

Sachant que mon père et ma grand mère paternel font aussi du cholestérol. Je voudrais savoir si mon taux de cholestérol est dû à mon alimentation (qui ne me semble pas mauvaise ) ou si c'est lié à mes antécédents familliaux?
    Est ce que le fait d'arréter la pillule va le faire baisser?

Je trouve ça très dur de devoir faire un régime à mon âge, je viens de partir de chez mes parents et au lieu de découvrir la liberté, je découvre la contrainte...

Je suis toute ouïe à toutes vos astuces, réponses et autre réconfort!!

Merci d'avance.

• Salut !!

tout d'abord sache que ton bilan n'est absolument pas catastrophique
    pour une personne denuée de facteurs de risques cardiovasculaires on ne ferait même rien...
    le probleme est que tu as une hypertension et donc 2 facteurs de risque cardio vascu
    c'est pour cela que ton medecin prend les choses en mains en te proposant le sterilet
    (d'ailleurs garde toujours à l'esprit que si tu prends des anti inflammatoires ou des corticoides ton sterilet n'est plus efficace donc precise le toujours au medecin qui te prescrit un traitement)
    si ça peut te rassurer il y a de forte chance que ton exces de LDL provienne de la pillule car comme tu dois le savoir elle peut provoquer une augmentation du cholesterol
    donc dans un premier temps fais le regime (car en attendant que ton cholesterol descende tes arteres trinquent) fais toi poser le sterilet et si ton bilan à 3mois est normal à priori exit le regime !
    je ne te cacherais pas qu'il peut également être su à l'heredité mais vois deja dans 3 mois ne te rajoute pas de stress

Commentaire

• Cholestérol

bonjour à tous,
      moi je fais du cholestérol depuis l'âge de 16 ans (c'est surtout héréditaire et alimentaire) et j'en ai 24. Je n'ai jamais arrété la pillule car certains médicaments anti-cholestérol sont compatible avec la pillule. Par contre si tu n'a pas de traitement contre le cholestérol il est préférable que tu arrête la pillule.
      Dans ce cas tu dois faire attention à ce que tu manges et surtout aux acides gras saturés, aux viandes rouges, à la charcuterie et manger en contre partie beaucoup de fibres et au moins 2 fois par semaine du poisson. Sache que les légumes congelés conservent toutes leurs propriètès donc tu peux les consommer sans pb.

Bon courage

Commentaire

• Des pommes

mange des pommes, beaucoup de pommes, au moins une à deux par jour et tu verras que ton cholestérol baissera. à un repas dans la journée, tu allais prendre un petit dessert, ou même un fruit, t"hésitais, ben t'hésites plus, tu prend une pomme.

j'ai commencé comme toi à 20 ans, cholestérol, hypertension, etc, etc ...
        le fait d'arreter la pilule va pas le faire baisser mais évitera que tu fasses bêtement un accident cardiovasculaire, car c'est un effet secondaire d'une pilule avec cholestérol et hypertension réunis.

maintenant j'ai 44 ans et j'ai un traitement pour l'hypertension, et beaucoup moins de cholestérol. Bon je dois avouer que les pommes j'ai de plus en plus de mal à les avaler, dans pas longtemps je pourrai plus les voir même en peinture mais bon, elles m'ont bien aidé.

miette

Commentaire

• Pr aller mieux

je connais une plante ki va parfaitement ... ske tu as,ça reduit le cholesterol en detoxinant le systeme sanguin et c régulateur pr l'hyper ou l'hypotension, c l'aloe-vera barbadensis,fait atention kel soi pas en poudre,chaufé ou dans d bouteilles tranparentes sinon ça ne sert a rien!si tu veux plus d'info apel moi au: 06.82.95.34.55

Commentaire

• Pour info

les hdl sont les lipoproteines qui vehiculent le cholesterol des tissus musculaire vers le foie pour etre eliminé sous forme d bile et sels biliaire, elles sont donc bonnes; les ldl en revanche, c le chemin inverse, elles vehicules le cholesterol du foie vers le autre organes (muscle etc..)ces lipoproteines vehicule ce que l on peut appeller le mauvaos cholesterol . Le bon cholesterol est celui qui est fabriquer par notre organisme, le mauvais (on va dire ca com ca) et celui que l on ingere. Donc, tout simplement, l histoire de regime, on laisse, ici il s agit juste de diminuer les apport en graisse, c a d beurre, huile et viande trop grasse.
            Pour ce qui est de la famille, (forme familliale de cholesterol) ca n est pas grave mais c vrai quil faut etre d autant plus vigilant envers la nourriture mais pas de quoi se panique).
            Mais peut etre que tout simplement manger moins de matiere grasse va suffir, il suffit de peut. car c vrai que les pizza macdo qd on sort avec despote , ca va vite, d autant plus avec les plats preparé etc.

Commentaire

• Salut !!
              Bonjour à toutes

Moi aussi j ai 20 ans et je fais du choléstérole. je suis déjà complexée d'etre mince ( 1M69 et 53KG) , voilà que mon médecin m annonce " tu fais du cholestérol, tu dois suivre un régime :SSS" càd éliminer les glucides et plus d acide gras essentiels. J ai effectivement suivie son régime et j ai perdu 4 kg à cause de ça . tout le monde me trouvait amaigri et mnt ça m'agace! pourtant je mangeais normalement , comme tout le monde sans excès.
              mon médecin généraliste m a dit ke c t due à ma pilule . (J utlise Jasmine). Pour etre honnete, je comprends rien aux systèmes des pilules (2eme generation 3e generation), je tente d avoir un rdv avec ma gynéco pour m expliquer quoi et qu'est ce, mais c dans quelques mois que je la vois.
              je pige pas; comment un gynéco peut savoir quelle pilule me conviendrait? Les gynéco nous donne des pilules comme ça au pouf ou koi ??, jcapte pas pk elle ne m a pas fait faire une prise de sang pr voir quelle pilule me conviendrait,
              tout ce que je veux c de ne plus avoir ce foutu choléstérol !
              merci de votre attention

Commentaire

• Pour info
                Bon et mauvais cholesterol ?

Bonjour,
                j'ai lu attentivement ta réponse. J'ai 21 ans et j'ai déjà trop de cholestérol. On m'a donc conseillé de faire attention à la charcuterie, d'utiliser des produits spécifiques (beurre...) etc...
                Mais je ne comprends pas comment faire pour augmenter le "bon" cholestérol, tout en diminuant le "mauvais" ??

Commentaire

• Contre le cholestérol

Il y a des solutions, notamment au niveau alimentation.

Voici comment baisser son cholestérol :vhttps://www.ligne-en-ligne.com/articles/lutter-contre-cholesterol

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X