publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alimentation et cholestérol

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alimentation et cholestérol

Bonjour,

J'ai 26 ans et j'ai environ 2.56 de cholestérol.

J'aurais voulu savoir quels aliments je pouvais manger et ceux que je dois banir.

Je précise que j'aime les pâtisseries, les viennoiseries et les biscuits.

Je mange quelquefois des biscuits apéritifs très sâlés (je sais que ce n'est pas bon, d'ailleurs j'ai arrêté).

De plus, je ne suis pas très légumes : je préfère les carottes, les tomates, les concombres.

En revanche, j'aime bien les pommes, les poires, les fraises, les cerises et les fruits exotiques.

Pour les boissons, je bois du jus de raisin ou du jus de pommes ou d'oranges.

Pour la viande, j'aime bien le porc, le veau, le poulet et l'agneau.

Pour le poisson, c'est plutôt poisson pâné, mais au four.

Autre question : les produits Taillefine et aux omégas 3 et 6 sont-ils bons pour une personne qui a du cholestérol ?

J'espère vous avoir donné suffisament d'indications pour que vous puissiez me conseiller au mieux pour mon alimentation quotidienne.

Merci d'avance de vos réponses.

• Faut il combattre le cholesterol

J'ai 3 g de cholesterol et mon médecin me fait la guerre pour que je suive un traitement. Mais mon foie ne supporte aucun traitement. Particulièrement sensibilisé à ce problème j'ai entendu cet été une emission sur Europe 1 dans laquelle un cardiologue, mais également chercheur au CNRS était interrogé sur son livre dans lequel il explique, s'appuyant sur des études cliniques, que le cholesterol n'est pas cause de maladies cardiovasculaires (à l'exeption de pathologies parfaitement ciblées). Nous sommes victimes en fait du lobby des labos pharmaceutiques qui consacrent des sommes énormes (8000 euros par médecin et par an) pour les convaincre que le cholesterol est l'ennemi n 1. Mais ce qui est plus grave c'est que les effets indésirables (notamment avec les statines, molécules que l'on retrouve dans la plupart des médicaments prescrits) sont très importants sur la santé publique.
    Je vous donne le titre du livre " dites à votre medecin que le cholesterol est innocent" et son auteur est le docteur Lorgeril.Je l'ai lu c'est particulièrement édifiant.
    je reste à votre dispostion si vous souhaitez avoir des renseignements complementaires.
    Bonne soirée

Commentaire

• Coucou

je suis dans le meme cas que toi tout ce qui ne faut pas que l'on mange en general c tout ce que l'on aiment c trop injuste
      tu as pu trouver un regime adapter?moi je suis un regime sans graisse sans sauces et pour ce qui est du chocolat privilege le chocolat noir c le meilleurs
      les seuls jours ou tu peut te fair plaisir c'est le week- end mais a petite doses
      voila bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-092007-12

publicité

Chargement...
      X