publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help !! cholesterol, et tension élevée besoin de conseils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help !! cholesterol, et tension élevée besoin de conseils

Bonjour, mon copain a 29 ans, il pèse 80kg pr 1m78. il fume au moins 5-6 cigarettes par jour. dernièrement, il avait 15 de tension. il a fait une prise de sang et il a 2,4 de cholesterol ldl. je me fais du souci pour sa santé et il n'a pas l'air inquiet. quels sont les précautions à prendre? un régime à suivre? arrêter de fumer? quels sont les risques? merci de me répondre car sa santé me préoccupe.

• Ce qu'il faut faire

déjà on sait tous que le cholestérole bouche les artères, il faut donc minimiser les risques car il me semble que le tabac aussi bouche les artères, mais pas sûr. 5 ou 6 cigarettes ce n'est pas non plus un paquet, mais cela pourrait le devenir un jour. Il vaudrait mieux qu'il arrete de fumer progressivement et cela ne devrai pas être insurmontable puisque de toute façon il ne fume pas beaucoup. Ensuite, il faudrai savoir si ce n'est pas son propre organisme qui fabriquerait ce cholestérole (ce qui est le cas pour moi) dans ce cas inutile de suivre un régime, sauf en cas de présence de tryglicéride dans le sang, là oui il faut faire un régime pauvre en graisse. A t-il vu son médecin justement pour les résultats de cette prise de sang. Moi je ne doit pas spécialement faire de régime car mon organisme le fabrique et que je n'aie pas de tryglicéride mais je fait tout de même très attention, je mange très peu d'oeuf, peu de charcuterie, hélas j'adore ça, pas trop de fromage, j'adore ça aussi, et je fait tous mes légumes à la vapeur, mes viandes grillés. Il faut éviter de faire cuire les aliments dans du beurre ou de la margarine, l'huile est meilleur pour la santé. Beaucoup d'autres choses sont à éviter, les gâteau riches en graisses, les poissons panné, ou cordon bleu..... mais rassure toi sont taux n'est pas non plus hyper alarmant, moi j'en aie plus, j'en aie 2.76g, et du mauvais cholestérole, car il y a le mauvais et le bon, faites vous bien expliquer tout ceci par votre médecin ou un diététicien. Bonne soirée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
    X