publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help:25ans,cholesterol total 2,42g/l et je ne prend pas la pillule!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help:25ans,cholesterol total 2,42g/l et je ne prend pas la pillule!!

bonjour a toutes, tout est dis dans le titre. Je viens d'apprendre que j'ai du cholesterol et c'est un peu la panique.je ne suis pas en surpoid etpersonne dans ma famille n'est concerné pas ce probleme. J'aimerai savoir quels sont les aliments admis et ceux bannis car depuis que je suis au courant je n'ose plus rien avaler.merci d'avance

• Voila

ton taux est a peu pres normal il faut etre a 2.40 au minimum moi g 2.64 et on m a dit que j ete pas au plus mal
    pour faire baisse le cholestérol :
    - éviter les graisses saturées (beurre surtout s'il est chauffé mais un petit morceau de beurre frais dans les pâtes ne te fera aucun mal, la plupart des fromages sauf s'ils sont allégés, biscuits apéro (une horreur au niveau santé !), les plats tout faits industriels bourrés de graisses hydrogénées, la charcuterie sauf la plupart des jambons, ne pas manger trop de chocolat.
    - favoriser les graisses non saturées, cuisine avec l'huile d'olive si tu aimes, manger régulièrement des poissons gras (hé oui !mais c'est de la bonne graisse) comme le maquereau, saumon, sardine, thon.
    - Attention à la cuisson : ne pas faire cuire le beurre remplace-le par de l'huile d'olive. Cuisine en papillote, vapeur.
    Et d'une façon générale, manger toute sorte de légumes et fruits ne serait-ce que pour apporter les nutriments indispensables à un bon état du sang.

Sache aussi que le cholestérol est fabriqué par le foie en grande partie et que pour réduire le mauvais cholestérol (car il y a aussi le bon ! qui assure la souplesse indispensable aux artères)on ne peut agir que sur l'alimentation

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
    X