publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crestor

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crestor

j'avais du cholesterol, pas trop alarmant, mais mon medecin debut 2011 m'a prescrit crestor 5mg a prendre le soir, car le matin je prenais un medoc contre la tension, souvent j'oubliais le soir de prendre crestor, mais bon pas grave puisque mon taux de cholesterol est revenu a la normal
    mon medecin m'a dit de continuer, et pour ne pas l'oublier le soir de le prendre le matin avec l'autre
    depuis novembre 2011 je le prend regulierement
    mais voila, je prend des crampes, et depuis 2 mois environ des douleurs atroces de jour comme de nuit ds le ventre jusqu'au bas du dos, c'est horrible, Spasphon ne fait rien, sinon du doliprane pour calmer
    donc j'ai decidé depuis ce matin 31mars2012 de stopper
    Je verrai si par la suite plus rien
    Apres avoir lu tout ça sur Crestor, on devrait le supprimer

• ==> rhabdomyolyse ?

Les LDL ( Low Density Lipoproteins ) sont, pour parler de manière certes réductrice, le MAUVAIS Cholestérol.

Ces LDL doivent donc être surveillées de très près. Des LDL trop nombreuses amplifient en effet l'athérosclérose ( les artères se bouchent progressivement ). Les conséquences sont alors dramatiques : Infarctus et AVC.

Une bonne hygiène de vie, incluant des pratiques sportives régulières et surtout une alimentation saine ( en évitant les graisses d'origine animale, notamment le beurre, les charcuteries, les fromages, les pâtisseries et viennoiseries...), reste de très loin la meilleure solution.

Les huiles végétales sont, à l'inverse, indiquées ( à l'exception de l'huile de palme ).

Conclusion : Du sport, du poisson avec un filet d'huile d'olive, des fruits et des légumes !

Si le taux de LDL reste trop élevé, un traitement spécifique et souvent proposé. Les statines (Crestor) sont particulièrement efficaces, mais comportent hélas des effets secondaires pouvant être graves ( notamment risque de rhabdomyolyse ).

C'est pourquoi, lors d'un tel traitement, une surveillance est indispensable ( analyse de sang incluant le dosage des CPK ).

Si vous souffrez de douleurs musculaires, vous devez consulter au plus vite à votre médecin.

Jean-Christophe Destailleur

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-032012-10

publicité

Chargement...
X