publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme avec mes medocs

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme avec mes medocs

Bonjour,

J'ai 47 ans, et je suis sous traitement pour faire baisser mon taux de cholestérol que mon organisme fabrique tout seul.
    Bref, je suis sous traitement depuis plus de 20 ans.
    J'ai donc pris des statines (LESCOL 20 puis PRAVASTATINE) pendant toutes ces longues années et puis mon corps est arrivé à saturation, gros problème musculaire que je n'avais jamais imputer auparavant à ce médicament et par ce fait je prennais des anti-inflamatoires pour réduire la douleur !!!! Quand j'ai découvert que les statines étaient responsables de mes douleurs et qu'en plus mon médecin de m'avait rien dit, j'ai été très en colère. Elle m'a donc changé mon traitement et de mollecule en me prescrivant de l'EZETROL. Et là problème de digestion : douleur gastriques intentes avec de grosses brûlures d'estomac. Je retourne la voir samedi dernier, elle me regarde comme si je jouait la comédie et me dit sur un ton de reproche qu'il ne reste plus qu'une seule mollécule : genre : si çà convient pas, après çà tu te débrouilles !!!!! Donc me voilà sous FINOFIBRATES. J'ai fait bien sûr mon enquête : les Finofébrates sont une mollécule qui portent atteinte également aux muscles.... bref je vais quand même prendre se traitement mais à la moindre douleur je n'attends pas : J'ARRETE !
    J'ai un taux de 2.52 (pas énorme) mais mon médecin me fait culpabilisé : arrêter la charcuterie (MAIS JE N'EN MANGE PAS!!!!!) arrêter le beurre et le fromage (MAIS JE BOUFFE QUE DU PRO-ACTIVE !!!!) Manger que du poisson et des légumes cuit à la vapeur....... alors là je dis stop ! chaque rendez-vous chez le toubib est un enfer. A noel je n'ai rien mangé, pas de foie gras, pas de buche, rien... de peur de faire monter ce taux que j'ai tant de mal à faire baisser.
    Je crois que tout cela m'ai monté au cerveau et que ce toubib prend un malin plaisir à me faire peur en me disant que si mon taux ne revient pas rapidement à 2 je risque un infarctus.
    Donc j'ai pris une décision, si je dois mourir autant mourir le ventre plein de bonne choses...... marre du blanc de poulet cuit dans l'eau, marre du pro activ, marre de tous ces aliments boullis et sans saveur...... 20 ans de stress, 20 ans de reproches... marre !

• Re: Probleme avec mes medocs

Effets secondaires statines

Bonjour,
    Les effets secondaires des statines ne sont plus à démontrer malheureusement... Il existe d'ailleurs une grosse controverse au sujet de leur efficacité sur les maladies cardiovasculaires. Je serais plutôt contre l'utilisation des statines mais je n'irais pas à l'encontre de l'avis des médecins même si je pense qu'ils devraient remettre en questions ce médicaments...
    Cependant, une chose est sûr: les douleurs musculaires liées à la prise de statines. Je vous conseille une supplémentation en Q10 si vous continuer de prendre vos statines (les statines baisses le taux de cholestérol mais aussi le taux de Q10 ce qui engendre certains effets secondaires: fatigue,douleurs musculaires,...).

Commentaire

Les effets secondaires ne sont plus à démontrer, pas plus que le rôle essentiel du cholestérol. Pour plus d'informations, tapez aimsib.org.

Commentaire

en généra, si un médecin vous prescrit un médicament pour lutter contre le cholestérol c'est que votre taux de "mauvais" cholestérol est élevé et donc constitue un risque cardio vasculaire et peut provoquer des dépôts dans vos artères.
        Dr Sophie D'AGUANNO,
        Médecine générale,
        N° RPPS: 11000 14 463 83
        Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
        Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

salut moi aussi j'ai eu des effets secondaires alors le médecin m'a stopper le traitement mais bon j'avais pas un taux très haut 1.95 de LDL et je fume pas. Les douleurs affreuses dans mes muscles le pires c'était les trapèzes et des douleurs quand je posais le pieds par terre.
          bon courage à toi!
          diet210 vous me faite peur avec les controverses sur les médocs j'ai quand m^me pris du cr...or pendant plus d'un an...

Commentaire

si votre médecin a jugé nécéssaire de vous sonner un traitement et non un régime spécifique c'est certainement que celui ci était nécessaire.
            Dr Sophie D'AGUANNO,
            Médecine générale,
            N° RPPS: 11000 14 463 83
            Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
            Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

diet210 vous me faite peur avec les controverses sur les médocs j'ai quand m^me pris du cr...or pendant plus d'un an...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X