publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cholestérol à 10 ans !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cholestérol à 10 ans !!

J'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont, comme moi, une fille de 10 ans avec du cholestérol et en plus du mauvais ! Il s'avère que c'est héréditaire car je ne cuisine pas gras du tout ( ma cuisine est une cuisine méditérannéenne) et donc pas grasse du tout.
    J'aimerais savoir si vous connaissez des sites ou je pourrais consulter les aliments à consommer, ce qu'elle peut manger comme poisson(car il y en a des plus gras que d'autres), le chocolat , enfin tout ce que l'on peut manger et tout ce qui n'est pas bon.
    Merci de me répondre
    Valérie

• Mon choléstérol

Bonjour,

Je me présente, cyrielle, 21 ans. J'ai du choléstérol décelé à l'age de 15 ans.

Ma grand mere, mon pere, ma soeur l'ont aussi.

Je mesure 1m75 pour 57 kg, ce qui ne fait pas de moi une grosse personne et pourtant j'en aie. Les autres menbres de ma famille rentrent aussi dans ce critère de poids.

Il est important maintenant que votre enfant de 10 ans aie une nourriture équilibrée sans néanmoins se priver de tout. Il faut savoir que lorsque le choléstérol est génétique, il a beau baisser, il reviendra. Je tiens juste à vous conseiller de faire très attention à ce que vont vous dire les médecins en bourrant votre enfant de médicaments type TAHOR et autres.

A 15 ans quand j'ai commencée ces traitements, je ne savait pas les contre-indications et j'ai commencée à avoir du reflux gastrique, des vomissements et un total dégout de la nourriture quand j'avais ces crises. Ma salive devenait épaisse et je pouvais a peine respirer. Apres maintes recherches, il s'est avéré que c'était le médicament qui me faisait cet effet secondaire indésirable.

Je tiens juste à vous conseiller de vous méfier de ceci,. Bien sur il est important que l'enfant se fasse suivre pour éviter les problemes de coeurs et autres à l'age adulte.

Si vous avez besoins de conseils concernant la cuisine, je vous aiderai volontiers. Il y a des petites choses à modifier au quotidien (comme cuisiner avec de l'huile d'olive par exemple) qui servent sans toutefois oter le bon gout des aliments. Ecrivez moi par mp et je vous enverrais par e-mail mes conseils personnalisés selon les gouts de l'enfant.

Je vous souhaite bonne continuation.

Amicalement,

Cyrielle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102007-05

publicité

Chargement...
    X