publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne suis jamais aller voir un gynéco

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne suis jamais aller voir un gynéco

Bon voilà j'ai 19 ans je prend la pilule depuis 3 ans mais c'est mon médecin de famille qui me l'a prescrite. J'ai déménagé c'est le médecin de la fac qui m'a prescrit la pilule. Mais je suis maintenant bien installée dans ma nouvelle ville (4 mois) et j'aimerai avoir un vrai suivis sur ce plan-là.
    Ce médecin de famille s'est toujours trés bien occupé de ma soeur mais moi, je n'ai jamais eu de frottis et ma prise de sang de juillet révèle un taux élevé de cholestérol et je n'ai pu en parler qu'avec le médecin de la fac.

Seulement je ne sais pas comment faire pour trouver un gynéco qui me convienne, je suis assez pudique, j'aimerai qqn de discret mais qui réponde à toutes mes interrogations.

Comment avez-vous trouvé votre gynéco? Avez-vous déjà changé pcq il ne vous convenait pas?
    Y-a-t-il aussi bcq d'attente comme pour les ophtalmo?

Merci de vos réponses.

• Salut

Je ne comprends pas ce que tu entends par discret...tout médecin est soumis au secret professionnel...Si tu es étudiante je te conseille d'aller à la santé U normalement il y a un gynéco et en plus c'est gratuit donc pas d'avance de frais qui plus est ils ont l'habitude de voir des jeunes...
    le gynéco ne va pas te mettre nue comme un ver tout de suite il installe d'abord une relation de confiance te pose des questions et puis t'explique tout ce qu'il fait si c'est ta première consultation
    c'est important pour une femme ayant une activité sexuelle d'être suivie par le gynéco donc fais les demarches tu te sentiras mieux après...
    En ce qui concerne la durée d'attente c'est très docteur-dépendant moi je sais que je peux en avoir en 1 semaine en allant à la santé U
    Voilà pour l'info!

Commentaire

• C'est un peu hors sujet

mais tu as des rapports sexuels ou pas?
      car si c'est le cas je trouve tout de même limite que ton médecin traitant ne t'ait jamais fait de frottis

Commentaire

• Salut
        Rep

J'ai déjà téléphoner à la médecine U pour voir un gynécologue début décembre et ils n'avaient que des places en janvier...
        le pire c'est que quand j'y vais (voir le médecin généraliste) j'ai l'impression que je les dérange.
        Pourtant ils ne sont pas débordés par le travail mais ils nous font attendre logtemps alors qu'on a un rdv. Je ne suis pas vraiment satisfaite de la médecine U.
        donc je cherche une autre solution.

Pour répondre à l'autre message, je suis désolé d'être hors sujet, mais j'avais besoin de conseils.

Commentaire

• Rep
          Ah non

tu n'as absolument pas compris ce que j'ai écrit
          j'ai dit que MOI j'étais hors sujet et pas toi

car je me suis permise de te demander si tu avais des rapports sexuels car si c'est le cas je trouve très limite le comportement de ton médecin traitant
          ma pensée est en plus un peu prouvée par le fait que tu ressens que tu déranges ton médecin quand tu y vas
          quand on se sent mal à l'aise avec son médecin on change et je te le conseille

Commentaire

• Ah non
            Ok

oui je suis en couple depuis 3 ans et mon médecin le sait bien. Mais c'est plus la remplaçante (que je vois que quand mon médecin n'est pas là, donc rarement) qui s'occupe de moi.
            Je crois que je vais quand même retourner à la médecine de la fac. Mais si j'ai encore l'impression de les déranger alors qu'ils ne font rien alors là je n'y retournerai pas.

Commentaire

• Ok
              Oh là

mais le frottis devient absolument nécessaire alors!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
              X