publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jasminelle

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jasminelle



    bonsoir,
    j'ai besoin de vos conseils... Depuis moins d'une semaine je prends la pillule Jasminelle sur les conseils de ma gynéco. elle me l'a prescrit pour lutter contre l'acné en meme temps que comme moyen contraceptif.
    En fait j'ai pris Diane 35 pendant 1 an (et elle a super bien marchée : plus un seul bouton, pas de point noir) mais j'ai du l'arreter car j'avais trop de cholesterol. et là après 2-3 mois d'arret, l'horreur : poussée d'acnée : microkystes et boutons blancs de partout : visage, dos, décolleté...
    J'ai donc dans un premier temps pris un antibio (minocycline)pendant 3 mois 2 crèmes et ça va mieux mais c'est pas encore ça. En fait je voudrais avoir une peau pas trop catastrophique pour me sentir bien le jour de mon mariage (en juillet).
    Donc ma gynéco m'a proposé cette pillule et je continue les crèmes... Mais j'ai lu la notice et elle a comme effet secondaire : acnée! Bizarre elle avait l'air sure d'elle ma gynéco pourtant!!!!
    A toutes celle qui ont cette pillule ou qui connaissent des personnes qui l'a prennent, donnez moi vos impressions, please!
    Merci d'avance...

  • Up



    bon comme personne ne m'a répondu je vais vous tenir au courant de mes avancées dans le traitement, comme ça si ça peut intéresser 2 ou 3 filles qui se posent les memes questions que moi! Sait-on jamais!!!

    Je commence ma deuxième plaquette et pour le moment le bilan est mitigé :
    - acné toujours là! boutons rouges indurés sur le visage et le décolleté! Il semble qu'il surgissent surtout à l'approche des règles mais pas seulement !!!!
    - règle douloureuse,je me serais crue revenir à l'adolescence... mal au bide mais elles n'ont pas durée trop longtemps alors!!!
    - peau moins luisante et cheveux qui graissent carrément moins vite :

    Voilà ! mais mon problème de boutons pas réglé ça me fait un peu peur.
    Bon j'écoute ce qu'à dit mon médecin : faut attendre 2 à 3 mois pour voir si je réagis bien ou pas et ne pas prendre de décision avant!!!
    Alors attendons!

    Salut à toutes!




    Commentaire


  • Up
    Réponse!



    Bonjour, je suis dans la même situation que toi: je prends ma dernière pilule de Diane 35 ce soir et je commence Jasminelle...Mon gynéco m'a dit qu'elle était très bien pour à la fois traiter l'acnée et ne pas faire monter le cholesterol...Je te dirai comment ça évolue...et toi, comment ça va?

    Commentaire


    • Réponse!
      Diane 35 jasminelle



      Bonsoir!

      Je suis dans la même situation que vous toutes... et j'aurais aimé avoir des nouvelles de votre passage à la Jasminelle...

      J'avoue être très angoissée à l'idée d'arrêter la diane! je ne l'ai jamias vraiment prise pour les boutons, j'avais certes un bouton ou deux de temps en temps mais rien de grave...

      où en êtes vous?

      merci pour vos réponses!

      Commentaire

      Publicité

      publicité

      Chargement...
      X