publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cholesterol hypertension arterielle à 26 ans!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cholesterol hypertension arterielle à 26 ans!!!

Bonjour j'ai 26 ans & je présente une hta;(16/10)je suis sous beta bloquant,mais dernierement apres analyses il s'est avere que:
    chol total :2.19
    hdl chol:0.22
    ldl chol :1.74
    rapport chol tot/hdl chol:9.95donc le medecin m'a prescrit ELISOR 20Mg
    je fume encore mais j'essaye d'arreter
    qu'en pensez Vous
    merci.

• Re: Cholesterol hypertension arterielle à 26 ans!!!

Message publicitaire

Bonjour,
    C'est quoi ce forum ou on laisse des messages publicitaires même pas écrit en français correct et ou on supprime mon message indiquant un lien vers la revue Prescrire (une revue trop subversive peut être) ?
    Spire33

Commentaire

• Re: Cholesterol hypertension arterielle à 26 ans!!!

cholestérol

Je me permet de remettre mon message qu'on a supprimé (sans m'en informer en plus) :
      Pour le Cholestérol :
      C'est normal d'avoir du cholestérol. Le cholestérol n'est pas dangereux (sauf cas très rare de maladie génétique) ou de facteurs associés.
      Tout traitement pour le faire baisser par les (statines notamment) est inutile et souvent dangereux (effets secondaires nombreux).
      Voir ici (revue Prescrire, revue indépendante lue par les médecins sérieux) :
      http://www.prescrire.org/Fr/3/31/48448/0/NewsDetails.aspx

Un extrait :

Prévention primaire
      Dans un essai en Ecosse chez des hommes n'ayant pas d'antécédent d'accident cardiovasculaire (on parle de prévention primaire) mais à risque notable d'accident cardiovasculaire (par exemple, un participant sur deux était fumeur), la pravastatine a réduit la mortalité totale : au bout de 5 ans de traitement, 6,6 morts pour 1 000 hommes avec la pravastatine, au lieu de 8,4 pour 1 000 avec un placebo, résultat à la limite du seuil de significativité statistique. (n 194 p. 283-284)

Prévention secondaire
      Dans un essai mené au Royaume-Uni chez des patients ayant un risque très important d'accident cardiovasculaire du fait de leurs antécédents (infarctus du myocarde, artériopathie des membres inférieurs, etc.) (on parle de prévention secondaire), la simvastatine a réduit la mortalité totale : au bout de 5 ans de traitement, environ 13 % de morts avec la simvastatine, au lieu de 15 % avec un placebo.

Les statines sont sans intérêt chez les femmes :
      http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2008/09/25/femmes-et-statines-les-firmes-distillent-la-peur-pour-eriger.html

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-052014-06

publicité

Chargement...
      X