publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infractus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infractus

bonjour

Au mois de juin (le 21) j'ai fais une attaque sérieuse (du au tabac provoquant un déséquilibre en cholestérol) depuis je suis sous traitement et j'ai 2 stends

kardegic 160
    plavix
    coversil 5
    cardensiel 5
    crestor 20
    inspra 25

j'ai eu du mal à m'y habituer ( sudation excessives, hyper chaleur aux bouts des membres( pieds, doigts des mains, tete
    douleurs musculaires (jambes), cauchemars , trouble urinaire, baisse( importante) de libido etc etc)

ma réaction
    arrêt immédiat du tabac ( enfin je revis sans cette m.......) je fumais un paquet de camel / jour minimum
    marche énergique d'environ 45mn / jour
    natation des que cela m'es possible
    suppression de charcuterie ( j'en étais peu consommateur tout comme les viandes en sauce) je n'ai jamais été un gros mageur et je me suis toujours nourris le plus simplement possible mais il y toujours a faire je mange d'avantage de poisson gras

conséquence

sommeil retrouvé, maux de jambes fortement atténués, reste encore la sudation excessive, le manque de libido

Mon cardio est un grand médecin très tres tres technicien ce qui fait a mes questions j'ai pour réponses "C'EST NORMAL"

maintenant que nous rentrons un peu dans la fraicheur je me découvre frileux :-/

une personne competante pourrait répondre simplement a mes interrogations au sujet de mes médicaments effets positif et indesirable?

Ha j'oubliais un detail qui a son importance j'ai un un anevrisme et j'ai une prothèse qui part de 15 cm sous le coeur jusqu'aux aines ( une prothèse que l'on nomme culotte)
    merci a vous

• Rien n'est perdu!

Bonsoir
    Nous avons,je crois,quelques points communs.Victime il y a 1 an et demi d'un infarctus(coronaire droite obstruée),j'ai eu la chance d'être traité par un très bon chirurgien.Comme vous il m'a posé deux stends et comme vous j'ai eu droit au cardegic,au plavix et à deux hypotenseurs.(ramipril et triatec)
    Voulant connaître la ou les causes de cette maladie,le cardiologue me posa quelques questions du genre:"fumez-vous?-ronflez-vous".Je lui répondis que j'avais été un fumeur invétéré mais que j'étais abstinent depuis huit ans.Quand à ronfler,c'était "à réveiller les morts!).Voulant absolument éviter une fatigue cardiaque,elle pensa qu'il serait bon de vérifier l'état des poumons.Je ne puis que la remercier à tout instant.Après un rendez-vous pris chez un confrère pneumologue de son hôpital,le diagnostic est tombé :hypo-ventilation alvéolaire obstructive.Puis vint le bilan sanguin qui révéla un taux de CHOLESTEROL trop important(je le savais depuis longtemps).Depuis je prends du "Tahor 80".Ce médicament ,comme tous les anti-cholestérols constipe.Un an après mon infarctus,jour pour jour,j'étais hospitalisé d'urgence pour syndrome occlusif.Là,j'ai bien cru y rester.Il fallait prendre le taureau par les cornes,d'autant que depuis 10 ans je prends des antidépresseurs qui accentuent encore la constipation.Par hasard,au cours d'une visite dans une boutique de diététique,je parlai de mon cholestérol,responsable de bien de mes mots.C'estalors qu'elle me répondit"monsieur,j'ai ce qu'il vous faut;d'ailleurs des médecins m'envoient leurs patients pour acquérir mon produit".Méfiant de nature,je lui demandai ce que pouvait être ce remède miracle!Voyant que je la croyais difficilement elle ajouta:"essayez et vous m'en direz des nouvelles lors de votre prochaine prise de sang.Il s'agit de LA LEVURE DE RIZ ROUGE."Avec un sourire un peu goguenard,je l'ai tout de même écoutée et,de retour chez moi,je m'empressai de'effectuer des recherches sur internet.Quelle ne fut pas ma surprise de voir que ce produit était déjà connu par les Chinois en 800 av.J.C.et qu'ils l'utilisaient comme condiment et pour ses vertus médicinales..A raison de trois gélules par jour(matin-midi et soir avant les repas)je fis au bout de trois mois une nouvelle prise de sang:résultat NICKEL!Tout fier de présenter cela lors d'une visite de contrôle,à ma cardiologue,celle-ci ne manqua pas de s'étonner et de se féliciter s de son traitement,à ceci près que j'ajoutais aussitôt"avec le tahor,j'étais encore à la limite supérieure;j'ai dû y ajouter un produit que vous devriez recommander à tous vos patients.je lui racontai l'histoire et c'est alors q'elle me conseilla chaudement de ne pas changer quoi que ce soit!
    En fait,ce n'est pas le riz qui est rouge,mais un minuscule champignon rouge qui se fixe sur le riz et que l'on récolte précieusement pour faire chuter le cholestérol.Excusez-moi d'avoir été un peu long,mais j'ai été ému par votre cas et me suis dit qu'il fallait absolument vous aider.Peut -être que mon post sera lu par d'autres personnes qui souffrent du m^me mal.Ils pourront trouver la solution à leur peine.Dernière précision:J'ai lu que vous preniez du crestor.Mon cardiologue me l'avait proposé mais mon médecin traitant a refusé de me le prescrire car ce médicament attaque le foie avec la moindre goutte d'alcool.Bonne soirée et bonne année 2010. (P.S. pour soigner mon hypoventilation alvéolaire obstructive,je suis aidé par une machine,la nuit,qui me permet d'être correctement oxygéné et de ne plus ronfler!)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-102009-12

publicité

Chargement...
    X