publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est grave le cholestérol!!!???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est grave le cholestérol!!!???

Hello!!!!

Je travaille avec beaucoup d'homme et j'entends souvent qu'il parle de cholestérol!

Mon mari n'en a pa et surprise: moi j"en ai !!!! :-/
    Mes collègue me l'ont peut etre donné???! lol

En tou cas eux ils ne s'inquiète pas trop!

Alors est ce que c'est vraiemtn dangereu le cholestérol?
    Est ce que je doi vraiment changé ma manière de mangé ou juste supprimer le beurre?

Quelqu'un a déjà eu des probleme grave à cause de ça?

A très bientot!!!!

• Ce n'est pas dangereux mais...

il faut que tu vois au niveau médicamenteux ce qu'il est possible de faire pour toi , mais comme tu le dis u régime s'impose
    le cholesterol si il est trop important peu boucher tes artheres et créer des problemes cardiaque, et pour eviter que ces mauvaises graisse ne s'accumulent tu dois suivre un regime équilibré. tu trouveras sur internet des sites serieux qui te proposeront un régime a suivre , a savoir qu'avant tout ces regimes t'apprendrons a manger equilibré. mon mari est en cours de regime et pour le moment ca lui convient tant par la varéité de ce qu'il mange que par les resultat de son cholesterol ! pourvu que ca dure
    en tout cas ne t'inquiete et ne te desespere pas comme on dit il y a des solutions a tout
    je te souhaite une tres bonne journée et n'hesite pas a me recontacter si tu as besoins .
    a plus

Commentaire

• Avis sur le cholestérol

bonjour lisa,
      concernant le cholestérol je te dirais que du fait que moi aussi je suis sujet à en faire il faut tout de même faire attention à ton alimentations en mangeant moins gras et beaucoup de viande blanche et surtout suivre un régime approprié

j'ai vu mon taux de mauvais cholestérol chuté grace a des régimes que je suis et sincèrement le fait d'avoir une alimentation plus saine pour faire chuter mon cholestérol me donne aussi un bien être dans mon corps je me sens mieux dans corps car l'alimentations est plus varié et légère

concernant ta question sur le fait de savoir si cela est dangereux je te dirais tout dépend de tes résultats de prise de sang car le cholestérol n'est pas a prendre par dessus la jambe il vaut mieux le faire chuter le tôt possible afin d'éviter d'avoir des complications plus tard

a bientôt

Commentaire

• Avis sur le cholestérol
        Aie cholestérol !!! :triste:

merci pour ta réponse!

je savai pas pour la viande blanche.

As tu d'autre conseil?
        En plus je pourrai les donné à mes collègue de travail aussi je pense.

je veux pas avoir de complication, c'est sur. J'ai juste l'impression que c pas très grav en fait.

A bientot et merci encor

Commentaire

• Ce n'est pas dangereux mais...
          Régime cholestérol??! re aie!

salut virgin442!

Et moi qui pensai juste arrété le beurre! je crois que j'ai pas mesuré les effet!

régime? c'est à dire?
          Régime équilbré c'est vaste, à part les régime minceur j'arrive pas à voir comment fair un régime pour avoir moins de graisse dans le sang!

Comment tu maitrise ça? Tu as trouvé des site de conseil? j'ai cherché un peu mais tout et n'importe se dit (manger des pommes, faire du sport, ne rien fair...)

Oui il y a des solutions à tout et merci pour ton aide! Faut que je m'y mette je crois.
          Depuis quand ton mari fait attention? :?:

Merci encore!

Commentaire

• Régime cholestérol??! re aie!
            Conseils

salut lisa,

c'est très bien que tu es arrêté le beurre mais je crains désolé que ce ne sois pas assé :-( il faut vraiment tenir un vrai régime spécial quand on fait du cholestérol et suivre une bonne aliemntation

Je ne sais pas si j'ai le droit de nommer des personnes connus qui te seront de bon conseils dans ce site ? sais tu si j'ai le droit de te donnez des noms des sites ou tu trouvera de bons conseils pour bien manger et surtout perdre le mauvais cholestérol ?

Le sport en fais tu ? car ca c'est aussi une chose très importante pour le faire chuter !!!

@ bientôt

Commentaire

• Pas de panique !!

coucou lisa,

je pense comme toi que le mot régime est large mais moi je le prend dans le sens ou faire un regime c'est manger autrement , ca fait moins flipper c'est vrai !
              le regime que mon mari suit par le biais d'internet est sérieux , en tout cas il fait ses preuves pour le moment
              ce qu'il faut que tu te dises c'est que ca ne te coute rien de suivre un programme anti cholesterol, c'est simplement manger equilibré, varié en consommant le moins possible de mauvaises graisses. vu d'ici c'est un peu barbar mais je te promets que ca ne te fera que du bien , et puis c'est toujours mieux que rien avnat que ton medecin ne te prescrive le traitement le ieux adapté pour toi dans un moteur de recherche tu peux mettre les mots clés suivant : savoir reduire son cholesterol, tu tomberas sur le programme que je suis et sur d'autres ainsi tu trouveras ce qui te concerne le plus.
              bon courage a atoi lisa et a plus tard , tient moi au courant ca me ferai plaisir

Commentaire

• Conseils
                Pas de beurre du sport des conseil = aurevoir cholésterol? :?:

hello !

Oui je pense que c pas assé non plus! (mais bon, c un début!)
                je sais pas non plus mais je veu bien que tu me donne l'info!
                je prend toute les info que je peu.

Pour le sport, j'ai tenté la salle de gym mai j'arrive pas a m'y tenir!
                rholala j'ai l'impression d'avoir tout faux!

A plus!

Commentaire

• Pas de panique !!
                  Merci

slt
                  merci de vos messages
                  car je dois avouer que en se moment je galère dans mon régime :-( cela joue sur mon caractère, je me sens plus tendu :-( je sais que c'est du fait que j'ai changer mes habitudes alimentaire mais en ce moment c'est tendu pour moi pfffffff
                  et pour vous comment le vivez vous ? es ce simple ??

merci par avance

Commentaire

• Pas de panique !!
                    Infos

bjr lisa,
                    comment vas tu ,? depuis plusieurs moi je suis un programme lié au problème de cholestérol et heureusement pour moi je vois de l'amélioration
                    j'ai trouvé des recettes adéquat sur internet afin de bien suivre mon régime et grace a ces recettes je peux avoir des repas divers et variés
                    en recherchant sur le net, recette pour le cholestérol tu trouveras facilement des conseils afin de te faire de bon petit plats qui t'aiderons à évoluer
                    tiens moi au courant de ton évolution
                    cordialement
                    @ bientôt

Commentaire

• Pas de beurre du sport des conseil = aurevoir cholésterol? :?:
                      Et l'envie !

bonjour lisa,

je te sens toujours aussi frileuse, c'est vrai qu'il est difficile de sauter le pas , mais je te promets qu'une fois que tu l'aura fait tu te sentira drolement mieux et puis ce n'est pas rien la santé
                      si tu veux je pourrai t'orienter , te dire ce qu'il te ocnviendrai le mieux pour que tu puisse avancer dans le bon sens `?
                      qu'aime tu vraiment dans la vie, de quoi ne veux tu surtout pas te priver ?
                      avec ca peut etre qu'a plusieur on trouvera une idée pour que tu puisses faire attention a toi sans te rendre tristoune ou toute molle !!!
                      bon courage a toi et tiens moi au courant
                      bizz

Commentaire

• Et l'envie !
                        Merci pour le soutien!!!

Merci !!

Tu as raison, il fau pas que je me mine et que je me prenne en main!
                        je vais me remettre à la gym.
                        En fait c'est motivant de voir qu'on a du soutient dans les forum!! c'est de ça dont j'ai besoin je pense!
                        J'aime rire et m'amusé dans la vie, j'aime partagé des moment avec mes ami surtout (repas, we, sortis, expo...) et j'ai peur de plus prendre plaisir à mangé en fait si je fais un régime!

Allé motivation !!!!!

Commentaire

• Merci pour le soutien!!!
                          Infos site

bjr a toutes et à tous

merci pour vos messages d'encouragement et de conseils
                          c'est bien lisa que tu reprenne la gym cela te fera que du bien de faire du sport afin de lutter contre ton colestérol
                          et en plus si tu a le moral et que tu aimes rire et t'amusé dans la vie t'aiderons à bien avancé dans ton régime

dans un précedent message je te posais la question si tu souhaitant que je te donne le nom d'un site que je connais, tu m'a répondu que tu étais intéressé donc va voir le site du ... Jean michel COHEN sur savoir réduire son cholestérol tu auras beaucoup de coneils sur une bonne alilmentation et des réponses en vidéos du ... en personne

peux tu me donner ton avis sur ce site ?

merci

Commentaire

• Infos site
                            Lisa en force !

je suis super contente pour toi, tu as l'air bien booster
                            stephane est de bons conseils, je pense que ce genre de site pourrai t'aider ou du moins en attendant de commencer ton regime tu pourras voir ce que ca donne et peut etre repondre a certaines de tes questions.
                            je te souhaite vraiment de continuer dans cette voie la, en plus tu as l'air d'aimer la vie et ca c'est un scrée atout
                            biz et a bientot bon courage a toi

Commentaire

• Lisa en force !
                              Merci au forum

depuis que je fais mon régime je me sens mieux et je tiens à le dire car avant les personnes de mon entourage ne me comprenaient pas :-(

maintenant que je fais ce régime je ne me cache plus, j'explique au gens afin qu'ils soient plus compréhensible et du fait qu'ils comprenne maintenant il me comprenne aussi

je leur ai parlé du site du programme réduire son cholestérol en leur expliquant que même pour eux il y avait beaucoup de chose à apprendre sur les aliments ET SURPRISE ils sont allé voir le site

doublement heureux car maintenant je vie mieux le fait qu'il me comprenne par mes explications et par le site

Commentaire

• Infos site
                                Merci pour le site anticholestérol !!!!! :bien:

Ha! super!

je suis allé voir le site, c'est cool !!
                                En tous cas j'ai trouvé une rubrique dans le forum sur le sport!
                                http://www.savoirreduiresoncholestero l.com/forum-cholesterol/sport-et-exercice-physique.asp

Ca tombe bien!

Mais stephanebzh tu fais ce truc?

A !!!

Commentaire

• Trop de cholesterol?

ça dépend du taux : plus de 2.5g/l c'est a soigner

et ça dépend...du taux exact....
                                  ainsi que celui des fraction hdl ldl et triglycerides
                                  et de vos facteurs de gravité:

age sup a 60ans?, HTA, sedentarité, facteurs familiaux,diabete,tabac alcool, obesité? etc

pour quelqu'un ayant 2.6 g/l et sans facteurs de gravité ,le regime suffit
                                  pour les autres en particulier ceux ayant 3 (ou plus) de facteurs de gravité: dietetique
                                  , omegas3 et 6, statine ou fibrate. sport, changement de mode de vie etc

cette position est contestée par qq (rares) médecins

sur cette réponse de normand

bonnes suites

JC ancien médecin des hopitaux en retraite

Commentaire

• Recettes

bonjour,
                                    je viens vers vous pour savoir si vous n'avez pas des recettes a me faire partager ?
                                    je vais recevoir des amis le week-end prochain et je voudrais leur faire un repas léger et en même temps je voudrais leurs montrer que l'on peux manger à sa faim avec des recettes destiné à faire chuter le cholestérol ?

pouvez vous me donnez des astuces ou recettes

merci par avance

Commentaire

• L'huile de saumon

moi je prend de l'huile de saumon

c'est efficace, pas cher et surtout naturel

j'en achete ici : http://www.slimnature.fr/214-naturland-huile-de-saumon-150-vegecaps.html

Complément alimentaire destiné aux personnes désirant équilibrer leur taux de chlolestérol.
                                      L'Huile de Saumon par sa richesse en acides gras insaturés Oméga 3 (EPA et DHA) participe au bon équilibre du cholestérol et triglycérides et ainsi au bon fonctionnement du système cardiovasculaire.

Commentaire

• Hdl et ldl ==> deux molécules à ne pas confondre

Les HDL ( High Density Lipoproteins ) sont - pour simplifier - le BON Cholestérol.

Les LDL ( Low Density Lipoproteins ) sont, pour parler de manière certes toute aussi réductrice, le MAUVAIS Cholestérol.

Les LDL doivent donc être surveillées de très près. Des LDL trop nombreuses amplifient en effet l'athérosclérose ( les artères se bouchent progressivement ). Les conséquences sont alors dramatiques : Infarctus et AVC.

Une bonne hygiène de vie, incluant des pratiques sportives régulières et surtout une alimentation saine ( en évitant les graisses d'origine animale, notamment le beurre, les charcuteries, les fromages, les pâtisseries et viennoiseries...), reste de très loin la meilleure solution.

Les huiles végétales sont, à l'inverse, indiquées ( à l'exception de l'huile de palme ).

Conclusion : Du sport, du poisson avec un filet d'huile d'olive, des fruits et des légumes !

Si le taux de LDL reste trop élevé, un traitement spécifique pourra vous être proposé. Les statines sont particulièrement efficaces, mais comportent hélas des effets secondaires pouvant être graves ( notamment risque de rhabdomyolyse ).

C'est pourquoi, lors d'un tel traitement, une surveillance est indispensable ( analyse de sang incluant le dosage des CPK ).

Dans tous les cas, vous devez demander conseil à votre médecin.

Jean-Christophe Destailleur

Commentaire

• Merci au forum
                                          Baisse colesthérol

bonsoir

Comme vous le signalé bien justement une alimentation équilibrée et une activité sportive suffisent
                                          malheureusement certain d'entre nous ont du cholestérol en faisant attention

personnellement j utilise différents compléments alimentaires qui fait baissé mon cholestérol

La levure de riz rouge est une statine naturelle et elle fait
                                          baisser le taux de Coenzyme Q10 pour les personnes
                                          qui lutilisent pendant plus de 2 mois, cest pourquoi il
                                          est conseillé dassocier le coenzyme Q10 à la levure
                                          de riz rouge tous les trois mois.

Les acides gras polyinsaturés réduisent les taux de triglycérides et protègent contre les maladies cardiovasculaires. Les acides gras oméga 3 sont obtenus à partir de poissons sauvages et sont distillés moléculairement afin d'éliminer les résidus de métaux lourds toxiques, les PCBs, les dioxines, les furanes, et autres polluants. La formule de chez KAL (produit standardisé) contient des composants parfaitement équilibrés en oméga 3, en oméga 6 et en oméga 9.

Un ami qui fait très attention car son organisme a une faiblesse a ce niveau là, utilise l'ail de chez solaray et en est très content. son taux de cholestérol est stable

a bientot

Commentaire

• Assez préoccupant quand même

Le cholestérol est une des causes des maladies cardio vasculaires, lorsqu'il est en grande quantité. Heureusement, il y a des moyens de le faire descendre, soit par l'activité physique, soit par les médicaments. Inutile de dire que le sport, c'est la santé, il faudrait mieux en faire. Vous pouvez visiter http://www.generic4allglobal.com/ pour voir ce qu'ils ont comme médicament.

Commentaire

• Re: C'est grave le cholestérol!!!???

cholestérol

C'est normal d'avoir du cholesthérol. Le Cholestérol n'est pas dangereux (sauf cas très rare de maladie génétique) ou de facteurs associés.
                                              Tout traitement pour le faire baisser par les (statines notamment) est inutile et souvent dangereux (effets secondaires nombreux).
                                              Voir ici (revue Prescrire, revue indépendante lue par les médecins sérieux) :
                                              http://www.prescrire.org/Fr/3/31/48448/0/NewsDetails.aspx

Un extrait :

Prévention primaire
                                              Dans un essai en Ecosse chez des hommes n'ayant pas d'antécédent d'accident cardiovasculaire (on parle de prévention primaire) mais à risque notable d'accident cardiovasculaire (par exemple, un participant sur deux était fumeur), la pravastatine a réduit la mortalité totale : au bout de 5 ans de traitement, 6,6 morts pour 1 000 hommes avec la pravastatine, au lieu de 8,4 pour 1 000 avec un placebo, résultat à la limite du seuil de significativité statistique. (n 194 p. 283-284)

Prévention secondaire
                                              Dans un essai mené au Royaume-Uni chez des patients ayant un risque très important d'accident cardiovasculaire du fait de leurs antécédents (infarctus du myocarde, artériopathie des membres inférieurs, etc.) (on parle de prévention secondaire), la simvastatine a réduit la mortalité totale : au bout de 5 ans de traitement, environ 13 % de morts avec la simvastatine, au lieu de 15 % avec un placebo.

Les statines sont sans intérêt chez les femmes :
                                              http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2008/09/25/femmes-et-statines-les-firmes-distillent-la-peur-pour-eriger.html

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X