publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cholesterol elevé!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cholesterol elevé!

Bjrs !

J'ai 16 ans et un taux de cholestérol très elevé -> 3,5g.L
    Donc je suit un traitement, sauf que probléme, je fais de l'hypoglycémie très forte donnc malaises réguliers suivit de perte de connaissance.
    J'arrive pas a trouver le bon équilibre alimentaire pour diminuer mon cholestérol et ne plus faire de crise d'hypoglycémie!

Des idées :?:

• Une hypercholesterolisée !!!!

Bonsoir,

Je n'ai pas de remède miracle pour ton hypoglycémie, mais peut-être un petit pour ton cholestérol.

Voilà je m'explique :
    il y a deux ans à peu près on découvre que j'ai un taux de cholestérol à presque 7 !!! Que j'ai de la tension artérielle 20/16

Mon doc fait un bon sur son siège et me dis que même avec un super traitement je ne ferais rien baisser si je ne changeais pas mon comportement alimentaire entre autre.
    J'ai le droit aux recommandations et surtout d'aller consulter une diététicienne et une nutritionniste. Voilà les conseils pour le cholestérol :

- à éliminer : les graisses animales (beurre, margarine etc...), le fromage, huile cuite ou chaude, les frites, crème fraiche

- à manger avec parcimonie : les oeufs (le jaune riche en cholestérol), la viande rouge (riche en graisse animale et pour cause !!! )

- manger les viandes blanche de préférences sans matière grasse, cuisson à la vapeur ou bien grillée, toujours accompagner la viande de légumes cuit aussi à la vapeur ou bien dans l'eau sans matière grasse et toujours accompagner le légumes d'un féculant ou bien un sucre lent (petite portion) tel que : riz, pâte...

L'accompagnement de sucre lent ou féculant permet de garder des force. Vous pouvez néanmoins manger la quantité de légumes que vous souhaitez.

Remplacer le fromage par un fromage blanc (0%), un yahout (0%), un fruit.

SURTOUT NE PAS OPTER POUR LE PRODUIT LIGHT

Dans mon cas non seulement mon taux de cholestérol à considérablement baisser et en plus j'ai perdu du poids (de 79KG à 64KG). Pour la perte de poids il faut surtout bien appliquer une période de stabilisation. C'est à dire que si vous perdez ex : 10 KG en 6 mois il faudra stabiliser votre poids pendant 6 mois et il faut toujours y aller par palier.

Non seulement ça a marché pour moi et pour ma fille aussi.
    Voilà j'espère vous avoir aidé au moins pour le cholestérol et si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonne soirée et courage.
    Bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-032011-04

publicité

Chargement...
    X