publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception après avc

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception après avc

Bonjour à toutes,

Je suis une jeune femme de 30 ans sans enfant. Après avoir fait un AVC en avril 2013, ma neurologue m'a demandé d'arrêter immédiatement ma pilule de 3eme génération (gracial).

Après discussion avec ma gynéco, elle m'a conseillé de me faire poser un stérilet hormonal mirena ce que j'ai fait au mois de juillet 2013. Pour elle, c'était la meilleure solution car celui-ci permettrait de réduire le volume des règles (je suis sous anti-coagulants) sans libérer trop d'hormones ce qui est interdit vu mes antécédents (tous les autres contraceptifs hormonaux classiques sont fortement déconseillés, pilule, implant, anneau...)

Je n'ai pas eu de douleurs particulières lors du placement ni les jours qui ont suivis. Je ne le sens absolument pas.
    Par contre, je saigne maintenant 15 jours au moment des règles. Il ne s'agit pas de spotting mais bien de règles comme quand je prenais la pilule avec parfois des caillots.

Ma vie sexuelle en a pris un sérieux coup vu que j'ai des pertes de sang pendant la moitié du mois et cela commence sérieusement à affecter mon moral.

Ma gynéco me dit que je n'ai pas d'autres options et que donc je dois "serrer les dents".

Certaines d'entre vous ont-elles eu une expérience similaire sous mirena? Cela fait 5 mois que je porte ce stérilet, y a-t-il encore une chance pour que mes règles diminuent ou est-ce que cela aurait déjà dû se stabiliser?
    Si comme moi, les contraceptifs hormonaux fortement dosés vous sont interdits, avez-vous trouvé une solution que ma gynéco aurait oublié d'envisager?

Merci de m'avoir lue,
    Zorph'

Publicité

Forum-Archive: 2013-12

publicité

Chargement...
X