publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'après mirena

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'après mirena

Bonjour à toutes !

J'ai bien lu certains ressentis, et c'est vrai que j'ai eu des effets secondaires avec le Mirena, mais d'un autre côté, c'est tellement un "corps étranger", pour moi, des règles, que j'acceptais les effets secondaires sans trop broncher.
    Je ne les aime pas, je ne les veux pas et je panique dès que je les ai car je ne sais jamais combien de temps elles vont rester. "Elles", comme si c'était quelqu'un d'autre en moi.
    J'ai déjà fait deux fois des hémorragies. On ne sait pas doù cela vient puisque ovaires, trompes, uterus, tout est normal selon les divers examens et le curetage que j'ai subis. Après tout cela, Gygy m'a mis le sterilet.

Mais Il y a un mois, Gygy m'a enlevé le sterilet Mirena, après 5 ans de bons et loyaux services.
    J'ai essayé le stérilet en cuivre.. (que le médecin m'a convaincue de mettre alors que je voulais rester qq temps sans rien) que mon corps a expulsé 2 nuits après ( j'ai eu une sensation étrange que je devais pousser et il est sorti).
    En même temps,cette nuit-là, des règles sont revenues. 8 jours. J'ai été tolérante, je me suis dit qu'elles pouvaient durer un peu plus longtemps, puisque cela faisait 5 ans que je ne les avais plus.
    Après aussi longtemps, sans les avoir, j'ai eu mal. Bouillotte, buscopan, ibuprofen et ce fut tolérable.

Depuis quelques semaines, je n'arrête pas de culpabiliser, de pleurer, de ne pas me sentir bien, d'être triste et de n'avoir envie de rien. Tout me demande un courage énorme.

Est-ce la chute des hormones ?
    Je n'ose pas en parler autour de moi, de peur d'ennuyer des gens. Puis, c'est pas un sujet qu'on aborde facilement. Moi, ce n'est pas tabou d'en parler. C'est juste que tout le monde n'a pas eu un "mirena" dans sa vie.
    Dans une semaine, on me remet le mirena, mais je culpabilise tellement d'être dans un état de déprime totale que je me demandais si certaines avaient déjà eu cette sensation ?
    Mon moral allait très bien, avec le Mirena !
    Merci à vous.

Publicité

Forum-Archive: 2014-05

publicité

Chargement...
X