publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deception :(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deception :(

Bonjour, bonsoir

j'ai bientôt 18 ans et je suis en couple depuis peu. J'envisage d'avoir des relations sexuelles avec mon copain très prochainement ! Evidemment je vais utiliser un préservatif mais j'aimerais utiliser en plus un moyen de contraception.

Ma mère est au courant et j'ai la chance qu'elle soit très ouverte à la discussion notamment sur la sexualité... Cependant je suis très déçue, par elle, par mon médecin traitant et le planning familial. Je m'explique : on m'a toujours dit que la contraception est personnelle et qu'elle doit être ADAPTEE à chaque femme or ce n'est pas le cas. D'une part ma mère reste braquée sur la pilule ... elle ne voit que par elle ! Elle ne veut pas entendre parler de pilules 3ème ou 4ème génération. Et elle crois que je vais tomber ENCEINTE si je ne prends pas la pilule... Le gynéco du planning familial n'a en aucun cas pris en compte mes peurs, j'avais juste l'impression qu'il voulait me prescrire une pilule X et puis c'est tout tchao à dans un mois ! Quant à mon médecin traitant c'est un peu lassée et au bout d'une demie heure qu'elle m'a prescrit JASMINELLE en continue ...

A la base j'aurai aimé me faire poser un stérilet en cuivre sachant qu'aujourd'hui on le pose de plus en plus chez des filles/:femmes sans enfants... Or on n'a pas arrêté de me décourager (pas bien, il y a plus simple blablabla, méthode "préhistorique")...

Alors voilà j'aimerais que vous me donniez des conseils/avis sur une première contraception... Sachant que j'ai regardé tous les effets secondaires de chaque pilule de 2ème, 3ème, 4ème génération (ça m'a pris un temps fou ..) et que pas une ne semble me convenir : entre les pertes de cheveux, l'acné, la prise de poids, les AVC et j'en passe j'ai carrément envie de rester vierge à vie ! Super comment on peut dégoûter de la sexualité des jeunes femmes et je vous passe tout les speech sur le VIH et les MST (OK CA EXISTE MAIS LA ILS NOUS FONT PEUR C EST DU GRAND N IMPORTE QUOI A CROIRE QUE SI ON COUCHE ON VA TOMBER enceinte ET ATTRAPER LE SIDA --')... Bref j'ai été voir les avis concernant les implants contraceptifs et là c'est 20kg de gagné et règles hémorragiques en continue.

Sachant que je ne suis pas grosse (petit surpoids à la limite mais rien de méchant quand on est ado...) mais que j'ai des prédispositions génétiques à prendre du poids, je m'inquiète beaucoup de ça, aussi je prends un antidépresseur (pas trop fortement dosé, mais attention aux interactions)... L'idéal serait de trouver un moyen de contraception qui ne fait pas prendre de poids (je veux dire par là plus de 1kg), où on perd pas ses cheveux, où on ne fait pas d'AVC ... (même si le risque 0 n'existe pas !)

Avez vous des conseils/ des moyens de contraception à me conseiller ?

Je vous remercie ! (désolée pour la longueur du message )

Bises

Emilya

Publicité

Forum-Archive: 2014-12

publicité

Chargement...
X