publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premiere pillule...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Premiere pillule...

qd commencer une plaquette pour la premiere fois?

Premier jour des regles ou dernier jour?????????????,

:fou:

Merci

Seren

• En fait

si tu ne veux pas utiliser un autre moyen contraceptif commence a prendre la pillule dans les premieres 24 heures de tes regles..
    mais il y a aussi la methode des dimanche. Si tu prends ta premiere pillule le dimanche qui suit le debut de tes regles.Le jour meme si tes regles commencent le dimanche.Par contre il faut utiliser un autre moyen contraceptif jusqu'au dimanche suivant ( selon la notice que j'ai..) tu te demandes peut-etre pourquoi commencer un dimanche? en fait comme ca tu as - de chance d'avoir tes regles pendant le week-end ( Moment ou les couples maries font l'amour....)

Commentaire

• Le

1er jour de tes règles... ensuite arret de 7j puis tu reprends!

Kainy

Commentaire

• Merci les filles

en fait la pilule que je vais commencer c Minesse, et je ne larete jms (les 4 derniers st des placebos, juste pour pas loublier) jme demander dc juste qd la commencer

Merci pour vos reponses

Bisous

Seren

Commentaire

• Merci les filles
          Moi c'est

alesse 28 mais c'est le meme principe: tu as les p'tites boules roses ( contraceptives ) et les les vertes qui ne sont que pour faire joli dans la boite( avec un peu de cellulose,lactose etc.. )
          Tu devrais lire la notice de ta pilule.C'est en general explique!
          Tu commences soit le 1 er jour de tes regles ou le jour qui t'arrange comme je te l'ai expliquer tot.Bien entendu tu commences avec la pilule active..
          si tu veux je peux te scanner la notice de la mienne ou ils explique l'histoire des dimanches.Seulement c'est en anglais..
          biz
          steph

Commentaire

• Moi c'est
            C gentil

mais je lai lu, c juste que ca me parraissait bizarre de commencer le premier jour des regles ...

mais comme g confirmation c bon

Merci bcp

Bisous

Seren

Commentaire

• C gentil
              Pas très compliqué

en france les gynécos font commencer le premier jour des règles. La protection est effective très rapidement (qques jours)

Dans les pays anglosaxons il est plutôt d'usage de commencer le dimanche (en fait n'importe quand), comme ça le calage entre les pilule et le jour choisi est toujours le même. L'inconvénient c'est qu'il faut attendre une plaquette complète avant que la contraception soit effective.

Zepo

--
              Avoir des enfants n'est pas à la portée de toutes les bourses!

Commentaire

• Le
                Perdu

pas avec Minesse qui est une pilule sur 24 4 jours, donc pas de pause.

Zepo

--
                Avant de choisir le prénom d'un garçon, pensez toujours à la femme qui aura à le murmurer plus tard.

Commentaire

• Heure de prise de pilule

Moi aussi je prends minesse, pas de pb, pratique car aps d'arret. Seulemnt je la prends le matin vers 8h avant de partir bosser, seul hic, les we et vacances.. J'aimerais savoir si je peux la prendre plus tard ou si je suis obligee de me reveiller à 8h pour la prendre, ce qui ne plait pas trop à mon ami.

Commentaire

• Heure de prise de pilule
                    Aucune importance

tu n'es pas à 2 ni même 4 heures près.
                    Bonnes grasses mat.

Nina

Commentaire

• Aucune importance
                      C'est vrai ???

OUAHHHH y en a un qui va etre content....

Commentaire

• C'est vrai ???
                        Tellement vrai

que c'est écrit sur la notice que l'efficacité n'est compromise qu'en cas de retard de prise de plus de 12 heures.

Nina

Commentaire

• Tellement vrai
                          Non non non je sais mais...

Je sais que on a 12 heures pour la prendre mais je pensais que c'etait seulemnt si on oubliait et que ca n'etait pas bon de decaler à chaque fois

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-102003-11

publicité

Chargement...
                          X