publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule :triste:

Voilà je devais prendre ma pilule dimanche matin mais je l'ai oubliée! Je m'en suis rendue compte que le lundi matin et j'en ai pris deux d'un coup mais dimanche soir j'ai eu des rapports avec mon copain!! Je précise que j'ai finis ma plaquette jeudi et que normalement je dois avoir mes règles demain...est-ce grave? je stresse énormément
    merci de me répondre le plus viiiite

Farfa

• Hm

La dernière semaine de prise de la pilule ce n'est pas excessivement grave d'en oublier une, mais bon c surtout pour les derniers jours.
    Le mieux est de se protéger jusqu'à la prochaine plaquette qd mm.

Commentaire

• :amour:

merci beaucoup pour ta réponse
      Je suis plus soulagée maintenant
      Farfa

Commentaire

• Jamais

deux pilule d'un coup...

quand tu as oublié, soit tu es dans les temps et tu en prends UNE quand tu t'en aperçois, soit c'est trop tard et il faut prendre les mesures qui s'imposent.

le risque est tout à fait existant. Si tu as un retard de règles tu sais ce qu'il te reste à faire... Mais bon pas la peine de paniquer avant.

Zepo

--
        Les hommes sont toujours sincères. Ils changent de sincérité, voilà tout.

Commentaire

• Jamais
          ??

Pourtant dans la notice de ma pilule c'est conseiller de prendre la pilule oubliée le matin et celle du jour au soir...donc deux pilules! Je ne pense pas qu'ils auraient noté un truc pareil si ce n'était pas bon.
          enfin merci quand-même pour ta réponse

Farfa

Commentaire

• ??
            Non non

tu as eu raison de prendre les 2 pilules, j'ai déjà fait la même chose car c'était écrit dans la notice aussi.
            Mais il est écrit aussi de se protéger jusqu'à la plaquette suivante en cas d'oubli

Commentaire

• ??
              Une le matin et une une le soir

c'est pas deux pilules d'un coup que je sache...

Quand la pilule est oubliée à moins de 12 heures il faut la prendre immédiatement et la suivante normalement.

Si l'oubli est de plus de 12 heures ca devient compliqué et ca dépend du moment du cycle. en tout état de cause il ne faut pas en prendre 2 en même temps surtout si c'est une pilule non micro ou mini dosée.

Zepo

--
              Comment faire tenir dans un lit un amour débordant ?

Commentaire

• Déjà

tu es FOLLE d'avoir pris deux comprimés en meme temps !!! C'est très grave de faire ca !!!
                N'as tu donc pas lu le papier qui se trouve ds taz plaquette, sur lequel il est écrit : "En cas d'oubli, prenez le comprimé lorsque vous vous etes rendu compte que vous l'avez oublié et terminer votre plaquette normalement"
                Par contre, vu que tu étais en fin de plaquette, il y a peut etre un risque de grossesse....

Commentaire

• Déjà
                  Non mais

c'est vous qui êtes fou d'inquiéter les gens comme ça :fou:
                  Non mais mon médecin m'a dit que 2 pillules en même temps en cas d'oubli valait mieux que de pas les prendre du tout...
                  et si on s'en rend compte de l'oubli de la veille en prenant celle du jour, on attend le lendemain pour prendre celle oublié? On prend la pilule quand on s'en rend compte c'est ce que tu viens de dire! alors arrêté de tout prendre de travers :fou:

Commentaire

• :fou:

bon tout d'abord je vous rassure j'ai eu mes règles donc pas de problème de grossesse et dans mon intro je n'ai pas précisé que j'avais pris la pilule oubliée le matin et celle du jour au soir donc ne vous alarmez pas comme cela!!! Et puis une copine m'a dit qu'elle en prend deux à la fois et elle n'en est pas morte!! Enfin tout va bien...

Bisous et merci encore pour vos conseils

Farfa

Commentaire

• Hm
                      Oublie de pilule

salut j aurais dû reprendre ma pilule trinordiol le 20 aout mais jai oublié.le 21 jai eu des rapports avec mon copain non proteges.kand j suis rentré chez moi jai pris la pilule de vendredi ainsi que celle de samedi plus tard.lundi matin jai pris la pilule du lendemain norlevo et je continue ma plaquette.jai trop peur d etre enceinte.donne moi ton avis stp.filipa

Commentaire

• Au pire

tu prends la pillule du lendamin et tu fais tun test de grossesse 10 jours plus tard, comme ça tu es sure. Pas de quoi s'allarmer.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112004-09

publicité

Chargement...
                        X