publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet

Bonjour à toutes,
    Je prends la pilule depuis très longtemps et je voudrais essayer le stérilet, j'ai déjà 2 filles et j'ai 32 ans. Votre expérience m'intéresse.
    Merci d'avance.
    Norma qui se pose plein de questions sur le stérilet...

• J ai testé !
    Plus du tout de règles

mais c'est bon pour ton corps ça ???
    (perso j'ai arrêté la pilule justement parce que c'était en train de réduire mes règles à néant, alors je suis un peu surprise)

et ça marche commment un stérilet hormonal ???

Satinea qui tombe des nues...

Commentaire

• Plus du tout de règles
      Oui moi aussi ça m'intéresse

car si je ne veux plus de la pilule c'est pour que mon corps respire un peu. Donc je suppose qu'un stérilet hormonal, ce n'est pas vraiment "naturel".
      Merci de nous éclairer...

Commentaire

• Plus du tout de règles
        Pas de problème

ce sont des stérilets type mirena. Ils diffusent un progestatif en continu. C'est l'équivalent d'un stérilet purement mécanique associé à une pilule progestative.

Effectivement les règles sont diminuées voir supprimées. Il faut s@voir que toutes les femmes ne supportent pas de ne plus @voir de règles. C'est totalementr pyschologique et il n'y a aucun impact connu sur le corps (en dehors des problèmes classiques lié à des prises d'hormones)

Zepo

--
        L'homme vraiment libre est celui qui sait refuser une invitation à dîner sans donner de prétexte.

Commentaire

• Pas de problème
          Toutefois

L'effet inverse pour les règles peut être observé (pourcentage plus grand selon les stats): possibilité de spottings en continu, ou de règles plus abondantes :-/

L'efficacité d'un stérilet hormonal est totale (aucun cas d'échec recensé à ce jour)

Commentaire

• Oui moi aussi ça m'intéresse
            A ce moment là

Il te reste les bons vieux stérilets en cuivre. Il faut faire attention à la surface de cuivre de ton stérilet, dont dépendra son efficacité.

La pose d'un stérilet est rapide et presque sans douleur chez les femmes qui ont déjà eu des enfants. Chez les femmes nullipares, le stérilet classique est déconseillé car un peu "grand", mais il existe des stérilets adaptés à cette situation

L'indice pearl d'un stérilet est faible, mais plus élevé que celui d'une pilule bien prise. Enfin, on peut sans problèmes prendre des anti inflammatoires lorsqu'on porte un stérilet, même si une vieille croyance française prétend le contraire !

Commentaire

• A ce moment là
              Dis donc

t'as l'air super au courant en matière de contraception !!!! :fou:

tu bosses dans le milieu médical ?

j'ai deux questions :
              c'est quoi l'indice pearl ? et les spottings en continu ?

fais gaffe tu risques de devenir le Vidal du forum !!!

Commentaire

• Toutefois
                Faux

seul l'implanon n'a aucun ca d'échec récensé. L'indice de Pearl de Mirena est de 0,09 ce qui est comparable à une pilule oestroprogestative.

On peut toutefois apporter la remarque que il n'y a jamais d'oubli avec le sterilet ce qui au final améliore son efficacité observée par rapport à la pilule.

Pour le spotting c'est exact mais celui ci disparait en général au bout de 3 mois (mais pas obligatoirement). 90% des femmes ont une diminution des règles.

Zepo

--
                E pericoloso sporgersi

Commentaire

• Faux
                  Sorry

Dans le Winckler l'indice pearl constaté de mirena est de 0, moyennant quoi y a ptetre eu des cas recensés depuis.

Par ailleurs, pour le spotting, normalement il s'arrête au bout de trois mois, mais perso ça fait déjà 6 mois que j'attends (sous pilule) et je te garantis que ça fait long (et pas très glamour les rares fois où je vois mon copain).

Commentaire

• Plus du tout de règles
                    Tu sais

les règles que l'on a avec la pillule, ce ne sont pas de "vraies" règles (elles ne sont pas naturelles)

j'ai lu je ne sais plus où que dans les années 70 ( dans ces eaux là je crois) c'est l'église qui avait imposé aux scientifiques de respecter le cycle naturel des femmes. maintenant il y a un nouveau contraceptif qui sort, et on a ses règles que 4 fois dans l'année.

perso psychologiquement je ne pourrais pas! trop peur d'être enceinte ( et oui il y a toujours un risque), de ne pas m'en rendre compte et de causer du tort au bébé à cause de ma contraception.

j'ai posé un stérilet NovaT (cuivre) il y a trois mois car j'avais des règles très peu abondantes voire inexistantes (??) et malgré une pose douloureuse et bien ça me convient bien. Pour rien au monde je ne reviendrais à la pillule!

van

Commentaire

• Sorry
                      Heu

je crois de moins en moins que Winckler puisse être considéré comme sérieux.

Un indice de Pearl de 0,09 n'est pas négligeable et n'apparait sußitement comme ça. On ne parle pas de quelques cas isolés...

Pour le spotting oui il y a des fois où il ne disparait pas du tout.

Zepo

--
                      Mangez des pommes

Commentaire

• J ai testé !

coucou ! j en ai eu un pdt 3 ans environ
                        de regles
                        à penser à la plakette de pillule !
                        le paradis selon moi !
                        et a present suis sous implanon....
                        bisous

Commentaire

• Merci à tous

et bonne journée.
                          Norma qui se pose moins de question...

Commentaire

• Tu sais
                            Oui

j'ai souvent lu que la pilule faisait des règles artificielles, mais reste que ce qu'on élimine, c'est pas vraiment artificiel :fou: non ? Enfin j'ai lu plusieurs fois qu'aux states les pilules suppriment les règles, etc, et qu'en europe on les laisse parce que c'est psychologique, blablabla, mais bon, je me dis que si le corps de la femme a été créé comme ça, c'est qu'il a bien une raison à avoir des règles non ? Pour ma part je pense que c'est une processus d'élimination, de nettoyage en quelques sorte, mais avec toutes les infos qu'on reçoit de toute part, on sait plus trop ce qu'il faut croire...

Et depuis que tu as mis un stérilet en cuivre, est-ce que tu as tjrs des règles peu abondantes ? Moi je pense qu'il faudra que j'en mette un après avoir eu des enfants (car la pilule, j'en voudrai plus je pense) mais j'ai souvent lu que ça donnait des règles longues et douleureuses, alors ce que tu me dis me rassures !! Car si je prends pas la pilule, c'est pas pour prendre un stérilet hormonal... pff, c'est compliqué tout ça, pourquoi on a pas simplement un bouton on/off

Commentaire

• Question...

... suis-je la seule pour qui les règles sont là tous les mois à 28 jours pile (alors que sous pilule, je les avais tous les 22/23jours, va comprendre Charles...) ? Vous parlez toutes d'absence de règles ou de règles plus espacées.

Elles sont aussi plus douloureuses que sous pilule. Au lieu d'avoir mal au bide deux jours avant, une terrible migraine la veille, et plus du tout mal par la suite, j'ai maintenant une semaine de petites douleurs (avec quelques spasmes plus gênants), et 5 à 7 jours de règles (plus douloureuses également) au lieu de 3 auparavant.

Bouh... le doc dit que tout est normal mais chuis la seule à vivre le contraire de vous toutes ??

Ilia qui doit pô bien l'vivre dans sa tête au final d'avoir un corps étranger dans le sien !

Commentaire

• Heu
                                Pourquoi

crois-tu de moins en moins que Winckler puisse être considéré comme sérieux ?

Je sais pas comment sont actualisés les indices pearls, donc je peux pas en dire plus...

Commentaire

• Dis donc
                                  Non non

Je bosse pas dans le milieu médical mais c'est un domaine qui m'intéresse assez

L'indice pearl c'est le nombre de grossesses pour 100 années femmes.
                                  Un spotting c'est une perte sanguine en faible quantité en dehors des règles.

Voili voilou !

Commentaire

• Pourquoi
                                    Parce que

comme je l'ai déjà dit 1000 fois, Winckler est sans doute un bon généraliste, certainement un bon écrivain (je te conseille "La maladie de Sachs" si tu ne l'as déjà lu), et certainement un type humainement intéressant.
                                    Il a juste un petit défaut : une fixette sur la contraception avec une optique "je suis le gourou, le seul à savoir la vérité, et on vous cache tout". C'est toujours un crénau porteur, mais rarement sérieux comme approche.

Nina

Commentaire

• Sorry
                                      T'es sous cérazette, je crois ?

Si t'as encore du spotting au bout de 6 mois, reste peu de chances que ça passe...

Nina

Commentaire

• Parce que
                                        L'est pas gynéco

Winckler ?

Moyennant quoi son bouquin donne quelques bonnes infos intéressantes

Commentaire

• L'est pas gynéco
                                          Bin non...

est généraliste. C'est peut-être pour ça qu'il a une telle dent contre les gynécos
                                          Moyennant quoi être généraliste n'empêche pas de très bien prescrire et maîtriser les contraceptions.
                                          C'est également un fondu de séries télé, je partage ce travers :fou:

Nina

Commentaire

• Mirena

salut à vous toutes

j'ai une petite question, peut-être stupide ... voilà j'ai eu un stérilet Mirena : impeccable car pratiquement pas de règles, mais je désire un 3ème enfant et je l'ai enlevé depuis juillet : depuis toujours pas enceinte !!!! et je voulais savoir qu'entendez vous par "spotting" et "indice Pearl" ?
                                            Merci de vos réponse

Téa

Commentaire

• Pas de problème
                                              Oui mais ...

J'ai arrêté la pilule il y a des années à cause des effets "néphastes" des hormones sur mon organisme : prise de poids, seins douloureux ...
                                              Je voudrais savoir si Mirena ne risque pas d'avoir sur moi les mêmes effets étant donné qu'il diffuse également des hormones !
                                              J'ai des migraines assez fréquentes et une amie me l'a conseillé : elle n'en a plus depuis qu'elle le "porte" !
                                              Merci et à bientôt !
                                              Cathy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112004-01

publicité

Chargement...
                                              X