publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule 2è semaine plaquette

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pilule 2è semaine plaquette

Bonjour,
    j'aurai une petite question pour vous

J'ai oublié ma pillule un soir, et ce soir-là nous avons fait l'amour avec mon copain.
    j'ai remarqué mon oubli seulement le lendemain soir, en prenant l'autre pilule.
    La pilulle que je prends est Adepal, la 1ère semaine les comprimés ont une autre couleur.

Selon vous y a-t-il un risque vu la période de l'oubli ? Quelle est la période le plus à risque ?

De toute façon je verrai bientôt si j'ai mes règles ou pas. Et puis si je devais être enceinte, ça ne serait pas vraiment grave, bien au contraire :amour:
    mais je me pose la question quand même. Depuis, nous avons eu d'autres rapports non protégés...

Merci de m'aider si possible
    bises à toutes et félicitations pour vos grossesses

• Je prenais

aussi Adépal et il m'est arrivé très très souvent d'oublier ma pilule et j'ai pris les 2 comprimés le lendemain soir (celui oublié et celui du jour) et j'ai jamais eu le moindre problème
    Tu l'as quand même pris ton comprimé oublié?

Mais bon dans le principe c'est possible qu'il y est un risque de grossesse car un comprimé oublié est toujours un risque! Et puis après, tu n'es plus protégé pour le reste de ton cycle et mieux vaut avoir des relations protégées jusqu'à la plaquette suivante

Commentaire

• Je prenais
      J'ai lu

sur un site, une réponse d'un médecin disant qu'il n'y a un risque que lors d'un oubli de la pilule lors de la 1ère semaine; que pour les autres jours il n'y a aucun risque, ou très faible dû-moins !

Oui j'ai pris ensuite mon comprimé oublié en même temps que celui du soir en question où je l'ai remarqué, donc deux d'un coup !

Merci pour ta réponse en tout cas !

Commentaire

• J'ai lu
        Moi

je faisais pareil et j'ai jamais été enceinte!

Par contre, le risque est minime mais il est là donc il vaut mieux se protéger pour éviter une grossesse (même si c'est très rare)
        Mais il me semble que tu disais qu'une grossesse ne serait pas mal venue? donc il ne doit pas y avoir de problème pour toi dans tous les cas, non?

De rien

Commentaire

• Je prend adepal

ca m'arrive de l'oublier temps en temps.
          le lendemain j'en prends deux.
          jamais eu de pb.
          mais je pense que la morphologie des gens peut modifier l'action de la pillule sur le corps.

voilà pour mon cas perso

sandra
          a

Commentaire

• Je prend adepal
            Merci

merci Sandra.

En tout cas ça laisse presque à croire, avec ce que j'ai lu depuis, qu'oublier la pilule c'est loin d'être catastrophique!!!
            Moi qui me prenait toujours la tête pour ne surtout pas l'oublier

Commentaire

• Moi
              Oui j'ai dit

que ça ne poserait pas de pb si je devais être enceinte.
              Disons qu'on veut encore attendre (ça fait que qq mois qu'on est ensemble et qu'on vit ensemble (il a tout quitté en Espagne pour venir ds le froid strasbourgeois.. pour moi )... mais on a l'étrange impression de s'être "trouvé" c'est vraiment étrange, comme si on se connaissait déjà..., en plus mon rêve de petite fille était de me marier avec un espagnol, et voilà que notre 1ère soirée ensemble je vois la 1ère étoile filante de ma vie... et tout ça intervient qq mois après le décès de mon ancien petit-ami, alors mon espagnol a été en plus le seul à m'avoir fait retrouvé le sourire :amour: digne d'un film à l'eau de rose )

Et on en discutait en disant qu'on voulait attendre, évidemment, mais que si ça devait arriver, par accident, on en serait en fait heureux tous les deux

Et en fait, une amie qui a déjà eu des flashs véridiques me concernant (notamment sur ma rencontre avec lui), m'a dit qu'elle avait eu le flash de me voir tomber enceinte par accident mais qu'on serait super heureux

Et évidemment elle ne savait pas que j'avais oublié ma pilule

On verra bien

@

Commentaire

• Oui j'ai dit
                Ouah

vraiment une belle histoire

Et tu as quel âge sans indiscrétion?

Et moi aussi un bébé ne serait pas malvenu mais mon chéri n'est pas d'accord :-/ il se sent pas prêt alors j'attend...

C'est marrant car je suis venue sur auf pour la première fois quand une fois j'avais tous les symptomes de grossesse mais je prenais adépal et j'avais comme toi oublié une pilule... Tout le monde y croyaiy avec moi puis j'ai fait un test et c'était négatif... et les symptomes sont partis avec... des fois, quand on y croit trop, les symptomes apparaissent comme par magie...

En tout cas, tu me tiens au courant de la suite des évenements? (je suis pratiquement tjs là du lundi au jeudi) au pire tu peux me trouver sur le forum "maternité "attendre un enfant" car je suis dans un groupe de discut appelé motiv'papa (groupe de fille qui motivent leur zoms pour un bébé )

Je te souhaite bonne chance :amour:

Commentaire

• Ouah
                  J'ai

23 ans et mon chéri il en a ... euh... faut que je calcule :-/ 31
                  On a 8 petites années de différence, mais ça ne m'a jamais posé de pb, au contraire, je me sens mieux avec qqn de cet âge qu'un de mon âge, encore trop immature

Et toi? quel âge as-tu ?
                  Pour moi 23 ans est un âge idéal pour devenir maman, j'aimerai bien être une maman jeune !!!

Oui comme tu dis, je crois que des fois on se met une idée en tête, on aimerait que ce soit vrai, et du coup les symptomes apparaissent :-/

Ben j'espère que ton homme va bientôt changer d'avis, tu as l'air de qqn de très gentil en tout cas :amour:

ok je te tiendrai au courant si il m'arrive cette fabuleuse chose ou pas

Tiens, tu sais j'ai dit à mon chéri ce que m'avait dit mon amie, sur une grossesse accidentelle... J'ai adoré sa réaction :amour: Il a posé sa main sur mon ventre, puis sa tête et a dit "tu es là petit bb?" Oh lala, je te jure, ça fait chaud au coeur :fou:

Tout plein de bonheur à toi

Commentaire

• Ouah
                    J'ai

23 ans et mon chéri il en a ... euh... faut que je calcule :-/ 31
                    On a 8 petites années de différence, mais ça ne m'a jamais posé de pb, au contraire, je me sens mieux avec qqn de cet âge qu'un de mon âge, encore trop immature

Et toi? quel âge as-tu ?
                    Pour moi 23 ans est un âge idéal pour devenir maman, j'aimerai bien être une maman jeune !!!

Oui comme tu dis, je crois que des fois on se met une idée en tête, on aimerait que ce soit vrai, et du coup les symptomes apparaissent :-/

Ben j'espère que ton homme va bientôt changer d'avis, tu as l'air de qqn de très gentil en tout cas :amour:

ok je te tiendrai au courant si il m'arrive cette fabuleuse chose ou pas

Tiens, tu sais j'ai dit à mon chéri ce que m'avait dit mon amie, sur une grossesse accidentelle... J'ai adoré sa réaction :amour: Il a posé sa main sur mon ventre, puis sa tête et a dit "tu es là petit bb?" Oh lala, je te jure, ça fait chaud au coeur :fou:

Tout plein de bonheur à toi

Commentaire

• J'ai
                      Vraiment adorable

comme réaction :amour: comme j'aimerais qu'il me fasse un truc comme ça

Alors moi j'ai 22 ans dans 1 semaine :fou: et mon homme a 1 an 1/2 de moins que moi et donc, comme tu dis, il est encore un peu immature sur certains sujets mais ça va en s'améliorant

Alors tu me tiens au courant, ok?

En tout cas, bonne chance et plein d'amour :amour:

Commentaire

• Merci
                        La pilule c'est comme

la ceinture de sécurité. Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas que tu auras un accident.

Si tu n'as pas de rapports sexuels ce n'est pas grave si tu oublies ta pilule. Dans le cas contraire si tu dépasses de plus de 12 heures (2H pour les pilules progestatives) tu t'exposes à un risque.

Je dis bien c'est une EXPOSITION, ce n'est pas obligatoire. Il y a des tas de gens qui roulent bourrés et qui n'ont jamais d'accident, la pilule c'est pareil.

Zepo

--
                        Mangez des pommes

Commentaire

• Aie aie :-(

Voilà meme problème quaisment que adeline0107.

A savoir j'ai oublié ma pilule lundi soir et je l'ai donc prise hier soir (mardi) en meme temps que celle de mardi. La pilule que je prends est Trinordiol et je finissais ma première semaine. De plus, j'ai tres mal supporté cette double dose puisque j'ai été prise de nausée toute la matinée.

Et donc même question, y a t il un risque ?

Même si le fait d'être enceinte ne serait pas un drame dans mon couple, je préferais eviter vu qu'aucun de nous deux n'as encore vraiement de situation stable (tous les 2 etudiants).

Merci d'avance pour vos réponses.
                          Cissou1334

Commentaire

• Vraiment adorable
                            Pas enceinte

Alors voilà, comme promis, je te tiens au courant ...
                            j'ai eu mes ragnagna :fou:
                            ça m'a presque déçue en fait!!!
                            Mais bon, il vaut mieux qu'on prenne notre temps pour décider calmement ce si grand changement ds la vie !!!

bisous :amour:

Commentaire

• Aie aie :-(
                              La 1ère semaine

il parait que c'est la 1ère semaine où il faut faire le plus attention. Les autres semaines parait-il (ds tout ce que j'ai pu lire sur le net) il y a casiment un risque 0).
                              Vu que tu l'as oublié la 1ère semaine je ne peux que te conseiller de prendre tes précautions pour tes prochains rapports.
                              Pour les nausées je pense que c'était parce que ta pillule est peut-être forte

En tout cas, ne te prends pas trop la tête (facile à dire, moi j'y pensais tout le temps!!!)... Tu ne peux qu'attendre !

Pour ma part j'ai eu mes règles, et avec 2 jours d'avance du coup :fou:

bon courage :amour:

Commentaire

• La 1ère semaine
                                Merci adeline0107

de ta réponse :amour:

J'ai prévenu mon copain, et ca va pas être trop dure on se voit que le weekend, donc on fera avec capote.

bises

cissou1334

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
                                X