publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles sont les differentes sortes de pillule ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelles sont les differentes sortes de pillule ?

On ne rigole pas mais c'ets mon homme qui me pose la question, et j'en sais rien

Une bonne ame pour me repondre ?

• Alors, de ce dont je me souviens...

Il y a les pillules dites (normodosées ?) et les ... autres.

En gros de ce dont j'ai une quasi mémoire, mais d'autres répondront mieux :
    Les pillules contraceptives (c'est à dire de "prévention"), qui se prennent chaque jour -21 jours, 7 jours d'arret, fausses règles, on recommence - inhibent des hormones pendant les 21 jours.
    Ce qui rend toute fertilité 'impossible' (à 97% des cas si la pillule est prise à heures régulières et sans oubli).
    On arrête de la prendre pendant 7 jours pour déclencher les "fausses règles", c'est à dire laisser déclencher une partie du cycle : la desquamation de la membrane intrautérine.

Et on n'est pas protégées pendant les "fausses règles" si la plaquette suivante n'est pas prise (un spermatozoïde pouvant avoir une durée de vie de plus de 6 jours dans les conditions intrautérines).

Ensuite la pillule du lendemain, Norlevo ou autre, dont je ne me rappelle plus exactement le mode d'action, doit empecher l'ovulation à venir, et rendre les trompes inhospitalières (par intervention d'une hormone aussi, sans doute).

Voilà ce que je saurais dire.

Sachant que ben, pour celles qui ont pris la pillule du lendemain et qui ont du retard dans leurs règles, c'est normal : stress décallage hormonal, l'équation quasi-infaillible.

Commentaire

• Alors, de ce dont je me souviens...
      Euh

Je ne t'ai peut être pas vraiment répondu.

Donc il y a des pillules
      . qui délivrent un dosage constant d'hormones tout au long de la prise (cycléane 30 au vu de la présentation, par exemple)
      . qui délivrent un dosage non constant d'hormones tout au long de la prise (trinordiol par exemple).

Et le "fameux" implant qui délivreraient de faibles doses hormonales pendant un temps assez long. Avec lequel on n'a plus les "fausses règles" je crois.

Commentaire

• Euh
        Merci...

c'était celle la de reponse que je cherchais

Sais tu au niveau du corp la différence que ça engendre ?

Merci

Commentaire

• Alors

Première catégorie, de loin la plus répandue: les pilules oestro-progestatives.
          Elles contiennent des oestrogènes (éthinyl oestradiol, dosé de 15ùg à 50ùg) et un progestatif (différent selon la génération de la pilule).

Les OP dosées de 15ùg à 50ùg d'oestrogènes sont dites minidosées, au-dessus (mais très rares) elles sont dites normodosées.

Deuxième catégorie de pilule, moins répandue, ce sont les pilules progestatives pures, prises en continu. Voilà !

Valmont

Commentaire

• Oui, très anormal
            Quel était le nom

de ta pilule progestative ?

Commentaire

• Merci...
              Les pilules

triphasiques sont supposées être mieux tolérées par le corps car elles respecteraient d emanière plus fidèle le cycle hormonal.

Toutefois, en pratique, tout dépend des personnes

Commentaire

• Ca existe encore, ça ?
                Euh...

Y a aucune indication contraceptive pour le lutéran, donc prendre un progestatif (datant de 1965) pas en continu comme si c'était une pilule, j'aurais moyen moyen confiance...

Commentaire

• Vraiment adorable
                  Après recherches

Mea culpa tu as entièrement raison et y a aucun problème

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
                  X