publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pillule, je suis perdue..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La pillule, je suis perdue..

Bonjour!
    J'ai 17 ans, bientôt 18, et je prends la pillule depuis juin 2003..
    Il y a des choses qui restent encore incomprises dans mon esprit, j'aimerais si quelqu'un pourrait répondre à mes questions..

Quand on prend la pillule,est-ce qu'on arrête d'ovuler? Parce que j'ai remarqué que parfois je perds une substance tranparente, collant qui ressemble à de la gelée...je ne sais pas si c'est ça..
    Et ça arrive souvent que je tache ma culotte..pas avec des pertes brunes, mais blanches! Je ne comprends pas du tout. Je prends la pillule à chaque jour, à la même heure, ou presque, soit vers 10h ou 11h le matin.
    J'aurais besoin de me faire éclairer un petit peu..merci

En passant, je suis vierge, et je n'ai pas de problèmes de santé au niveau sexuel..

• Hé bien

Enormément de sites expliquent la pillule, et si tu as besoin d'aide, les plannings aident beaucoup aussi à comprendre pas mal de choses.

La pillule délivre deux hormones : un oestrogène et un progestatif.
    Leur effet est d'inhiber l'ovulation par des basses doses. Donc en pratique, on n'ovule pas, sauf en cas d'oubli de plus de 12h.
    Et d'une plaquette à l'autre, on est protégée à condition de prendre la plaquette suivante.

(et pour info, si on vomit quatre heures après la prise de la pilule, c'est considéré comme un "oubli" : la prise est inefficace).

Quant au reste... incapable de t'aider. J'espère que je t'aurai rendu un peu service.

Commentaire

• Les pertes blanches

sont normales il s'agit de la glaire cervicale. Substance qu'on sécrète abondamment en période favorable à la fécondation, elle facilite la remontée des spermatos vers l'ovule ... mais ds le cas de la prise de pilule tt ça n'a pas lieu mais on perd qd même cette substance blanchâtre. Le mieux est d'utiliser un protège slip pr ne pas te retrver avec un truc pas très sympa ds tes culottes et une sensation peu agréable ...

bienvenue ds le monde des femmes ...

Commentaire

• Ca na rien a voir...

LE FAIT KE TU PRENNES LA PILLULE NA RIEN A AVOIR AVEC LES PERTES BLANCHES.
        JE SUIS ENCORE VIERGE ET JE N AI JAMAIS PRIS LA PILLULE. MAIS N'EMPECHE KE J'AI QUAND MEME DES PERTES BLANCHES ET IL PARAIT KE C EST NORMAL ET KE C ETS MEME POSITIF POUR TON ORGANISME. JE SAIS KE C EST CHIANT SURTOUT NIVEAU TACHES MAIS BON.
        VOILA. BISOUS

Commentaire

• Les pertes blanches
          Merci!

Merci infiniment pour vos réponses! Vous me voyez rassurée
          J'avais peur que ma pillule ne fasse pas effet
          Je croyais qu'on avait plus de pertes du tout avec la pillule(sauf les saignements provoqués et les tâches brunes-roses..)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
          X