publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et "dérèglement hormonal"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et "dérèglement hormonal"

Bonjour

Voilà, j'ai bientôt 32 ans, 2 enfants et depuis la naissance de mon aîné, on m'a prescrit Harmonet (avant je prenais Trinordiol), hormis pendant l'allaitement de mon 2ème (où j'ai pris Cérazette).

Cependant, j'ai recommencé Harmonet, il y a 2 mois, et avec le recul, j'ai constaté quelques changements en moi... D'abord, saignements très légers et irréguliers (arrivent même pendant les jours avec pilule), baisse de la libido, boutons qui guérissent très difficilement, humeur "soupe-au-lait", début de dépression (remise en question perpétuelle), bref rien de très bon... De plus, cet été, en prenant Cérazette (j'avais déjà arrêté d'allaiter mon bb), j'ai fait un régime (6 kilos en moins en 2 mois) et depuis que je suis revenue à Harmonet, pas un seul kilo de perdu alors que je continue mon régime :triste: !!!
    Après en avoir discuté avec ma belle-soeur (elle-même déçue de son implant pour quasiment les mêmes raisons), j'en suis arrivée à me poser pas mal de questions sur ce type de contraception, c'est-à-dire l'absorption d'hormones. Est-ce réellement bon pour nous ? Sommes-nous à égalité devant elles ?
    J'en suis même arrivée à envisager d'arrêter la pilule et de me faire placer un stérilet (pourtant un corps étranger brrrr!!). Mais avant de sauter le pas (et surtout d'en discuter avec mon mari car lui aussi est concerné, après tout ), j'aurais aimé avoir des témoignages de femmes ayant vécu ce que je ressens actuellement avec la pilule (que ce soit Harmonet ou une autre), et savoir ce qu'elles avaient fait pour palier à tous ces problèmes (essais d'autres pilules, pose d'un stérilet ou tout simplement retour au bon et loyal préservatif...)

Voilà, merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire. Tout cela peut paraître un peu confus mais, en ce moment, c'est très confus dans ma tête...

Merci pour vos témoignages et conseils.

Mam'zelle Coccinelle

• Tout ce que tu décris

correspond à des effets secondaires possibles de la pilule:

- Spottings
    - Baisse de la libido
    - Acné
    - Sautes d'humeur
    - Dépression
    - Prise de poids
    (absolument tout figure sur la notice de ta pilule).

Deux solutions s'offrent à toi:
    a) Tu reprends cerazette qui semblait bien te convenir (et offre une protection tout à fait correcte)
    b) Tu optes pour le stérilet, auquel cas tu n'as plus de contraception hormonale

Commentaire

• Tout ce que tu décris
      Merci beaucoup

J'avoue que je n'avais jamais lu les "effets indésirables", ce qui est maintenant chose faite.
      Je pense que le mieux est que je prenne RdV avec ma gynéco pour qu'on en discute, et voir ce qu'on peut faire contre tout ça. Merci en tout cas davoir répondu aussi rapidement.

Commentaire

• Ben alors...

Aucune d'entre vous n'est passée par-là où je passe ?

Commentaire

• Merci beaucoup
          Dérèglements hormonaux

Salut,

je pense que tu devrais consulter ta gynéco pour qu'elle fasse le nécessaire pour ces effets secondaires.
          En ce qui me concerne, j'ai moi aussi eu un dérèglement hormonal, qui m'a causé beaucoup d'acné, des saignements entre les règles, une absence de règles, une baisse de la libido, etc.
          Je prenais Minidril, puis on m'a prescrit Trinordiol, mais les deux sont aussi mauvaises l'une que l'autre.
          En fait, je n'ai plus beaucoup d'estime pour la pilule en général, car je me retrouve avec un terrible complexe à 22 ans, qui est l'acné, et je n'arrive plus à m'en débarasser, car les médecins ne me prenaient pas au sérieux. Il a donc fallu plus d'un an et demi, pour que je réalise que cet acné était du à la pilule.
          Donc, en effet, la pilule cause des effets secondaires, et à mon avis, je doute que prendre des hormones pendant des années, soit réellement bon pour nous. Evidemment, certaines réagissent mieux que d'autres, mais je n'ai eu ce dérèglement que 3 ans après avoir commencer la pilule, il faut donc etre vigilent avec ces produits, qui ne sont pas naturels, et peuvent etre mauvais à long terme.

Commentaire

• Dérèglement sous pilule et stérilet

Comme toi j'ai pris après la naissance de mon troisième enfant la pilule Harmonet... saignements tous les 10 à 15 jours ! J'ai tenu bon 3 mois mais sans résultat.
            Ma gynéco ma donc proposé un stérilet Mirena, mais voilà depuis qu'il a été posé (plus d'un mois) je n'ai pas arrêté de saigner et il faut donc que je me le fasse retirer au plus vite car il ne sagit pas de petits saignements.
            Il faut en plus que je fasse une hystérosalpingographie (radio de l'utérus) pour voir s'il n'y a pas de complication. Personnellement je pense qu'il s'agit d'un dérèglement hormonal suite à la prise de pilule Harmonet.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112004-052004-07

publicité

Chargement...
            X