publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le lutényl , qui prend ça :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le lutényl , qui prend ça :???:

ma gynéco vient de me prescrire lutenyl comme contraceptif. j'ai tres peur car ma soeur a pris 15 kg avec et comme je viens d'en perdre 24, je voudrais pas tout reprendre.
    sinon, elle m'a dit que ça coupait les regles, est-ce vrai ?
    et par rapport au luteran (qui m'a coupé la libido)
    mon pb est que je n'ai pas le droit a la pillule "classique" donc je n'ai pas trop le choix et comme j'ai des regles de 3 semaines, il faut absolument que ça s'arrete car ça m'épuise

bref si quelqu'un peut m'expliquer leur témoignage avec ce médoc, ça serait sympa

• Bonjour

Ma gynéco m'avait prescrit également du lutenyl car après bébé j'ai eu droit à la cerazette et j'avais bien entendu mes règles sans cesse. J'en ai pris seulement pendant 10 jours en plus de la cerazette mais pas en contraceptif seul. Maintenant j'ai tout arrêté car malgré ce traitement les règles revenaient sans cesse.

Je ne peux pas non plus prendre la pillule normale car j'ai trop de tryglicérides.

J'ai eu aussi du lutéran 5 et c'est vrai qu'au niveau de la libido c'était bof bof. Maintenant nous utilisons les préservatifs en attendant que je me fasse poser un stérilet.

Voilà.

je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'autres solutions dans notre cas.

Stéph

Commentaire

• Bonjour

Ma gynéco m'avait prescrit également du lutenyl car après bébé j'ai eu droit à la cerazette et j'avais bien entendu mes règles sans cesse. J'en ai pris seulement pendant 10 jours en plus de la cerazette mais pas en contraceptif seul. Maintenant j'ai tout arrêté car malgré ce traitement les règles revenaient sans cesse.

Je ne peux pas non plus prendre la pillule normale car j'ai trop de tryglicérides.

J'ai eu aussi du lutéran 5 et c'est vrai qu'au niveau de la libido c'était bof bof. Maintenant nous utilisons les préservatifs en attendant que je me fasse poser un stérilet.

Voilà.

je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'autres solutions dans notre cas.

Stéph

Commentaire

• Salut

j'en ai pris mais je savais mm pas que c'était un contraceptif... je venais de faire une fausse couche et j'étais en hémorragie c'était pour aider à stopper les pertes de sang si je me souviens bien... en je ne l'avais pris que 10 jours!
        a

nini

Commentaire

• Je suis sous lutenyl

Alors ne t'inquiète pas ce médoc est génial.

Cela fait presque deux ans que je prends lutenyl. En effet, je ne supporte pas pas la pillule normale, car ça fait monter mon cholesterol.

Alors, moi je n'ai pas pris de kilos en plus au contraire j'en ai perdu et je me suis stabilisé en poids et l'abondance de mes règles a dimunué.

Donc no soucy.

Loulou

Commentaire

• Merci pour vos témoignages

ça fait quelques jours que j'ai commencé et mes boutons s'en vont. youpi !
            par contre, je viens d'apprendre que j'ai trop de testostérone, donc il faut que je vois avec ma gynéco ou mon endocrino. peut-etre que mes pbs de regles viennet de là.

merci et bon dimanche

Commentaire

• Usage de lutényl (belgique)

Bonjour
              J'ai pris lutényl durant 1 an comme pilulle test avant un implant... Prise de poids, mais absence de règles (ce dont je ne me plains pas du tout)... Un peu plus de tension dans les seins aux environs de la date théorique des règles, un peu d'irritabilité, mais sans commune mesure avec mes sautes d'humeur d'avant (avec l'autre pilulle, j'étais vraiment pénible.
              Lundi je vais me faire placer l'implant Et nous verrons
              J'ai légèrement la frousse de la piqure, mais bon, si je ne veux plus m'occuper de rien durant 3 ans, faut y passer...
              Bon courage à toutes
              B

Commentaire

• Salut

j'ai pris lutényl comme contraceptif pdt une petite année. J'ai pris du poids , j'avais des règles quasiment inexistantes et pas de maux de ventre , tout allait plutot bien jusqu'à ce que je perde 10 kgs grace à un régime et ke je commence à avoir mes règles ts les 15 jours ( lien ??? ou coincidence ) = j'ai dc changé de pilule...
                Pas de boutons sous lutényl, pas de saute d'humeur, de déprime, en fait si mon corps ne c'était pas déréglé j'aurai continué les yeux fermés !
                Voilà
                Morganaelle

Commentaire

• Salut

mon médecin vient de me prescrire lutenyl, car j'ai une abscence de régle.g 27 ans et je l'ai et 1mois puis plus pendant 3 ou 4 mois et ainsi de suite et comme avec mon copain ça fait 18 mois ... essai d'avoir des ti pieds, mon medecin a dit que ça allait les faire revenir régulierement mais que ça n'allais pas m'empécher d'avoir de bb.
                  mais je vois que tout le monde dis que c un contraceptif.
                  c vrai ou non?
                  est ce qu'il réduit réellement la libido?
                  merci

Commentaire

• Moi depuis 3 ans et demi

car je ne supportais pas les oestrogènes contenues dans les pilules classiques.
                    Pas de prise de poids du tout.
                    Par contre je n'ai plus mes règles depuis 2 mois mais comme j'ai perdu du poids (et que je ne pesais déjà pas beaucoup), je pense que cela a un rapport.
                    Niveau libido c'est carrément la cata mais je ne sais pas si c'est lié au Lutényl -car ça n'a pas tjs été le cas-. J'ai prévu d'en parler avec la gynéco.

Commentaire

• Salut
                      Le lutényl a un effet contraceptif

suivant la façon dont tu le prends.
                      A titre contraceptif, tu le prends 20 jours d'affilée puis tu l'arrêtes 8 jours et tu recommences.
                      Au départ ce n'est pas un contraceptif (cf notice) mais on s'est aperçu qu'il pouvait faire office de.
                      Pour la libido à titre perso j'ai vraiment l'impression que cela a une influence. Elle est carrément à zéro.
                      Je vais voir avec la gynéco si ça peut avoir un rapport.

Commentaire

• Moi aussi

ma gigi viens de me prescrire le lutenyl. pas de prise de poids pour le moment, mais fortes douleurs au ventre et acné(je sais aps si c lié!) apparemment pour moi c pas efficace car c'etait justement pour eviter les douleurs.
                        Du cote de la libido=0 et c pas top ça!
                        Peut etre que si t'as soeur a pris de kgs c peut etre car elle a pris du lutenyl pdt longtemps.
                        Au niveau des regles qui durent 3 semaines moi aussi j'avais et on a decouvert que j'avais une anomalie sanguine.
                        Alors cherche peut etre la cause de ces pertes abondantes pour mieus gerer ca!
                        @

Commentaire

• Salut
                          Lutenyl

bonjour
                          le gynéco vient de me prescrire lutenyl sans interruption pendant 3 mois suite à des hemoragies qui duraient entre 12 et 15 jours...avez vous pris lutenyl en continu et est ce que est ok pour ce médicament je suis inquiète quand je vois que tout le monde grossi ??

Commentaire

• Moi aussi
                            Inquiete

ma gyné vient de me prescrite lutenyl
                            vos reactions de libido me font peur ...

Commentaire

• Salut
                              Pillule et effets secondaires

bonjour, j ai commence le lutenyl depuis 1 mois environs, avant je prenais du luteran, je voulais savoir si ces pilules avaient des effets sur l humeur (sauts d humeur, hyper irritable au travail) cela me gene beaucoup.! et j aurai aime savoir est ce que le fait de rompre le cycle menstruel peut avoir des consequences car je suis inquiete car c est la premiere fois que je suis un traitement pour interrompre mes regles. (sachant que j ai 5 fibromes a et que je n ai que 29 ans.)

j attends vos reponses!.

louly

Commentaire

• Re: Le lutényl , qui prend ça

Moi depuis 7 mois

moi depuis 7 mois mais j ai 5 kg en plus et ça n arrête pas je retourne voir ma gygy le 2 décembre j espère qu elle trouvera une solution car je prends luthenyl 3.75 plus luthenyl 5 mgr tous les matins pendant 24 jours arrêt de 7 jours .
                                J ai 53 ans je suis en pleine ménopause pas évident.
                                J aimerais qu il m opère et qu il me retire l uterus pour moi il ne sert plus a rien j en ai marre

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X