publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oups : pillule du lendemain ou non?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oups : pillule du lendemain ou non?

coucou,

bon j'ai un leger soucis : pas de contraception et crac crac non protégé (bah oui quoi dans le feu de l'action monsieur a ommis son chapeau!)... en fait normalement je régule car je connais très bien mon cycle.
    donc là j10 et crac crac à priori ovulation dans 4 jours si tt est comme d'hab mais de ttes façons je le saurais si ça vient avant...
    qu'est ce que je fais? je tente le coup sachant que
    1) je n'ai pas eu d'orgasme on peut donc supposer que spermato arriveront moins bien
    2) douche juste après
    3) j'ai 2 bb et chaque fois que bb conçu j'étais pile en ovulation, quand j'y étais pas jusqu'à present ça n'a jamais marché...
    4) je n'ai que des gars c'est peut-être l'occas de tenter la fille...

bref si l'une d'entre vous à une super idée et peut-être connait la pillule du lendemain je suis bien preneuse des infos...

a

nini

• Durée de vie des spermatozoïdes

5 à 6 jours, donc tu es en pleine période fertile.
    Ils nagent très bien tous seuls sans orgasme, et ils sont arrivés hors de portée de la douche avant même que tu n'aies atteint la porte de la salle de bains.
    Donc à moins de vouloir la fille, pilule du lendemain immédiatement.

Nina

Commentaire

• Ça dépend...

si tu veux prendre le risque d'être enceinte, ne prend pas la pilule du lendemain (mais bon, j'espère que mister momoun en a envie aussi )
      sinon, prends là, car tu es en pleine période fertile quand même...
      les effets de la pilule dépendent des personnes, parfois elle ne marche pas (il faut la prendre le plus tôt possible, dans les 72h)... bref, à toi de voir et de repenser ta contraception par la même occaz

Commentaire

• Ça dépend...
        Bah!

ça marche depuis 1996 sans soucis... sauf pour mon ainé où comme là j'ai un peu trop jouer et pris le risque de pas prendre la pillule du lendemain...

Commentaire

• Durée de vie des spermatozoïdes
          Explication pillule?

comment ça marche? et sais -tu comment l'obtenir doc ou pharmacie? je vais me prendre un sermon?
          bon je pratique sans contraception depuis 96 et je n'en ai jamais eu besoin sauf là...

a

merci

PS : bb n3 est prévu mais bb n2 a juste un an je voudrais souffler un peu...

Commentaire

• Explication pillule?
            Norlevo

en vente libre en pharmacie.
            A prendre le plus tôt possible après le rapport, maximum 72h. Plus c'est tôt plus c'est efficace.
            Je vois pas pourquoi tu prendrais plus un sermon qu'en achetant de l'aspirine.

Nina

Commentaire

• Bah!
              Pilule du lendemain

vu que tu as déjà eu un "accident", tu sais les risques que tu coures.
              la pilule du lendemain (elle s'appelle norlevo si je me souviens bien) est dispo en france sans ordonnance, en pharmacie.
              pour le sermon, tu es grande non ? cela dépend de la personne, on n'est jamais à l'abri de tomber sur une madame je sais tout.
              en tout cas, tu dois faire vite, plus tu attends, moins elle est efficace

au sujet de la douche : c'est le meilleur moyen... pour tomber enceinte !
              ça précipite bien les spermatos au fonds du vagin

Commentaire

• Norlevo

copieuse ! lol
                je vais te laisser répondre

Commentaire

• Pilule du lendemain
                  Ah bon?????????????????,

c'est vrai ça pour la douche?????????
                  j'savais pas!!!
                  bon je suis pas stressé parce que ce serait pas un drame si bb venait squatter... il serait un peu plus en avance que prévu puis que son "top départ " est prévu milieu de l'année prochaine...

en fait je voudrais en parler à mon mari savoir ce qu'il préfére faire.. d'un autre coté cette pilule est quelque part un avortement et bof bof dans l'état actuel des choses : j'adore mon mari, tt va bien entre nous, nous avons les moyens, nous en voulons d'autre(s)...

merci

nini qui va essayer de pas trop hesiter...

Commentaire

• Norlevo
                    Et bien

je sais que cette pilule est obortive ce n'est donc pas un moyen de contraception à part entiere il s'agit d'un moyen d'urgence qui doit rester exceptionnel...

merci!

Commentaire

• Ah bon?????????????????,
                      Pilule du lendemain, pas ivg

la pilule du lendemain n'est pas un moyen abortif, elle empêche la fécondation ou la nidation (comme un stérilet)
                      pour la douche, c vrai. Cela ne te semble pas logique que l'eau envoie tout encore plus profond ?
                      en tout cas, ta mention de l'orgasme m'a bien fait rire (sans méchanceté) : si tous les enfants naissaient après un orgasme, nous serions moins nombreux sur terre (et plus heureux/ses )

Commentaire

• Pilule du lendemain, pas ivg
                        En fait

j'y crois à l'orgasme en tant que facteur "facilitant" et non pas indispensable...
                        en tt cas je t'assure que mes deux enfants auraient bien été conçus !!!!
                        en fait pour la douche non ça ne me semble pas forcément logique car je n'envoie pas l'eau dans foufounette ...
                        je préfère savoir que ce n'est pas abortif... bon tu sais si ça coute cher? parce que j'ai deux solutions :
                        soit j'en discute avec monsieur et je l'achete demain le cas échéant
                        soit je l'achete et j'en discute avec monsieur ...

quoi qu'il en soit monsieur qui était aussi present que moi (voire plus ) sera associé à cette décision!

Commentaire

• En fait
                          ...

ça ne coûte pas très cher (dans les 50 francs)
                          tu peux l'acheter et en discuter après, vu qu'il faut faire vite, c plus prudent.

pour la douche, je parlais des douches vaginales.

en tout cas cela sera l'occaz pour vous deux de parler de tes désirs de bb

Commentaire

• ...
                            Ce ne sont pas mes desirs...

il est OK avec l'idée de la grande famille...
                            mais ça va nous permettre de planifier un peu plus... j'irais avec les petits comme balade : super la pharmacie de village à 17 heures pleine de monde!!! je sens que je vais adorer!!!!!!!!! tant pis comme dirais l'autre ça m'apprendras!! (je devrais peut-être envoyer mon bonhomme !!!)

je ne pratique pas les douches vaginales car je ne vois pas l'interet et puis à priori j'aime pas l'idée...
                            quand penses-tu?

Commentaire

• Ce ne sont pas mes desirs...

comme tu le dis, c une affaire de cpl, donc envoie ton homme, ça lui apprendras
                              pour les douches vaginales, tu as raison, ça ne sert à rien (au contraire même)
                              en effet, les sécrétions vaginales "nettoient" le vagin, c fait pour (et c pour cela que les femmes sont moins "contaminantes" que les hommes, nivo mst, les sécrétions étan acides)

Commentaire

• News...

je l'ai prise!
                                comme dirait mon mari si c'est maintenant on assumera mais si on peut attendre c'est mieux... (changement de boulot et de maison à moyen terme...) et puis le dur c'était de l'acheter!!!(encore que c'est pas difficile et ça coute moins de 8 euros)

donc voilà on attends qq mois mais vous m'avez bien aidée car j'avais trop peur que ce soit abortif et ça je ne le voulais pas... (ce n'est pas une condanmation de l'avortement loin de là mais pas pour moi dans les conditions actuelles)
                                maintenant cette pillule fonctione de 7 à 9 fois sur 10 alors peut-être que ce sera tt de suite on verra bien...

a

nini

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
                                X