publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enchainer deux plaquettes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enchainer deux plaquettes

bonjour, je ne vois pas mon copain très souvent et justement il arrive ce week end, or j'aurais du arreter la pilule pour 7 jours, comme prévu, mais j'ai tout de suite enchainé sur la seconde pour éviter mes règles; de plus la plaquette que je dois prendre pendant 21 jours est composée de pilules réparties en trois couleurs; y-a-t-il un ordre particulier à respecter si on enchaine deux plaquettes en suivant, car j'ai recommencé la nouvelle plaquette à la première prise...

je suis assez inquiète quand à mes agissements, donc j'attends vivement une réponse qui pourra m'aider...
    merci d'avance

• Je ne suis pas medecin mais

moi je prend 3 plaquettes une a la suite de l'autre et c'est ok... je ne connais pas la marque de tes pillules mais moi le medecin ne voit aucun inconvenient...Je fais ca depuis deja 1 ans et je pourrais meme te dire que mes regles sont moins douloureuse!!! je te dirais de verifier avec le pharmaciens ou un medecin pour etre certaine... Moi je sais que les mienne sont quand meme faible en hormone...

ratatouille456

Commentaire

• Déjà

à la base il n'y a aucune garantie de l'efficacité contraceptive vu qu'aucune étude n'a jamais démontré quoique ce soit dans ce sens.

De toute façon il ne FAUT PAS enchainer des plaquettes de pilules bi ou triphasique comme les tiennes.

Dans ces cas là ce que tu peux faire pour décaler les règles si ca tombe mal tu allonges ton cycle de quelques jours en prenant une (ou deux) pilule de plus de chaque sorte.

supposons que tu aies normalement 7 pilules de chaque sorte, tu prendras alors 8 pilules du premier type puis 8 pilules du deuxième type puis 8 pilules du troisième type.

est-ce clair ?

Zepo

--
      J'ai connu le bonheur, mais ce n'est pas ce qui m'a rendu le plus heureux.

Commentaire

• Je l'ai essayé!!!

Il y a 2 ans, j'ai voulu essayer de prendre 2 plaquettes d'affilée car j'avais lu dans plusieurs magazines que cela empêchait l'arrivée des règles et les décalait d'un mois supplémentaire!!!

J'ai donc entamé une nouvelle plaquette alors que je devais faire une pause de 7 jours comme toi.

Effectivement, je n'ai pas eu mes règles à la date prévue, mais j'ai eu, après quelques jours de répit, des saignements, trop faibles pour être assimilés à mes règles.
        Après quelques jours, je suis allée voir ma gyneco qui m'a rassurée et qui m'a expliqué que c'était normal, et que ça arrivait quelques fois avec des pillules triphasées telles que la mienne (Trinordiol).

Bien sûr, ça n'arrive pas à chaque fois, mais je préfère te prévenir au cas ça t'arriverais pour que tu ne paniques pas. C'est pas grave mais c'est surtout genant car ça dure tout le cycle jusqu'a tes prochaines règles.

J'espère que tout va bien se passer pour toi,

Gawine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
        X