publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour préserver nos droits !!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour préserver nos droits !!!!

le droit à la contraception et à l'IVG est à protéger, encore... n'oubliez pas que nous avons le droit d'utiliser des moyens de contraception depuis seulement 1967 (et même 1973...).

RASSEMBLEMENT JEUDI 27 en soutien au MFPF, contre les anti-ivg
    ====================================
    Rassemblement de soutien au Mouvement Français pour le Planning Familial, menacé par les anti-IVG : JEUDI 27 novembre à 18H00, à l'angle de la rue Vivienne et de la rue des Filles Saint Thomas, Paris 2ème, métro Bourse.
    ====================================

Le MFPF (association féministe pour le droit à l'avortement et la
    contraception) appelle à un rassemblement de soutien, pour contrer le rassemblement
    déposé par "SOS Tout-petits" (mouvement catholique intégriste anti-IVG) devant le local
    parisien du Planning ce jeudi (voir le communiqué ci-dessous).

Ce rassemblement, démonstration de force des anti-IVG, a été autorisé
    - et c'est une première - par la préfecture. Faisons en sorte que la protestation contre les opposants aux droits des femmes soit à la hauteur de leur provocation!

Les Panthères roses sont signataires de cet appel et vous invitent à venir nombreuses et chatoyantes jeudi pour réaffirmer : "Cathos, Fachos, Machos, vous nous cassez le clito !"

Contact : pantheresroses@no-log.org / Site : 3w.pantheresroses.org

• Et bien

tant mieux si tu réclames le droit à l'IVG, mais saches que jamais tu ne me verras ds ce genre de rassemblement.
    Si, vous tous qui etes pour l'IVG, vous devriez lire le bouquin "Naitre" de Nilsson et Hamberger; et vous verrez ce que l'IVG fait....

Commentaire

• Merci

je réponds simplement présente pour jeudi...

Commentaire

• Les filles
        Ben...

semblerait que le débat soit lancer alors...

de quel droit juger les femmes qui ont recours à l'avortement ? entre viol, malformation, et des avortements de complaisance :??: il y a des tas de situations, à prendre au cas par cas, qu'il est difficile de juger ! (et d'abord, on n'a pas à le faire !!)

si par exemple il s'agit d'une aventure de passage ? d'une jeune femme étudiante ? etc...

l'avortement a toujours existé !! alors autant que ça se passe dans de bonnes conditions médicales ! vous n'avez jamais entendu parler de ces femmes mortes d'hémorragies toutes seules chez elles ? c'était il n'y a pas si longtemps...

désolée pour la manif, mais je suis en province et impossible de me rendre à Paris pour cette date, mais de tout coeur avec vous !

Commentaire

• Itou...
          ...

j'ai connu les FIV, la stérilité de mon mari (ex-mari aujourd'hui), les traitements hormonaux, les piqûres quotidiennes, la ponction d'ovules à l'hôpital, les jours d'attente, les déceptions...

mais il faut dissocier les choses ! chaque cas est différent ! et tout ce parcours ne m'empêche pas d'être pour l'avortement.

Oui certaines en souffrent longtemps, mais certaines souffrent d'un enfant non désiré, et l'enfant aussi en souffre !

Respectons la décision de chacun, en insistant sur une meilleure information, une meilleure prévention, afin de limiter le recours à l'IVG.

Je ne suis pas pour l'IVG en solution de faciliter, mais je ne suis absolument pas contre quand il s'avère nécessaire ! (et visiblement, nous ne situons pas les nécessités de la même façon)

Commentaire

• Merci

à jeudi (ocazou, j'aurais un long manteau en velour marron, fais moi coucou !)

Commentaire

• Les filles
              Les intégristes...

ils sont contre la pilule (abortive précoce selon eux), contre le stérilet (pour les mêmes raisons), etc. Médecins, ils te racontent des horreurs, t'opèrent sans anesthésie. Outre-atlantique ils tuent au nom de la vie.

Franchement, je m'en f. de l'opinion des gens sur l'ivg, car la seule chose à savoir, c'est que l'avortement ILLEGAL tue. Après, on peut avoir son opinion, mais en n'oubliant jamais que l'on n'a pas à juger les autres, c'est leur vie, et on ne peut jamais connaître leur histoire.
              Le progrès de la légalisation de l'ivg, c'est de ne plus être mutilée, de ne plus crever parce que des crétins ont décidé que la vie commençait à la conception et qu'un embryon valait plus que la vie d'une femme.
              Il y a des améliorations à faire, ça j'en suis consciente, aussi bien pour améliorer l'info sur la contraception et l'accès à l'ivg, que permettre aux femmes qui ne veulent pas le faire d'avoir d'autres solutions. Car des répercussions négatives, il y en a, quand l'ivg n'est pas choisie, mais subie.

Commentaire

• Heu...

au cas ou le mien sera long et noir... C'est pas sur qu'on arrive à se reconnaitre là je crois...
                Bon si je suis en forme je saute sur les femmes en manteau velour marron en criant "budybulle" si j'entend "oui" je me sentirais moins bete!!! (oui, je le ferais)
                en tout cas à jeudi

Commentaire

• Heu...
                  Lol

c juste ocazou déjà quand je connais les gens g du mal à les reconnaître dans une foule
                  mais on ne sait jamais !

Commentaire

• Et bien
                    On

ne t'a pas demandé de venir, Djeanette.
                    Le sujet te dérange, visiblement, bien que je ne sois pas sur que tu ais tout saisi: il s'agissait d'une "info" et non d'un débat. Crée un forum spécial, si t'en as tant besoin.

Steph.

Commentaire

• Les filles
                      Tu

devrais te mobiliser, avec Djeanette!

Vois-tu le monde n'est pas tout noir ou tout blanc...

A méditer!

Steph.

Commentaire

• Ben...
                        Itou...

sur toute la ligne.

Steph.

Commentaire

• Les filles

Une autre provinciale espère que la manif s'est bien passée.

Vous êtes vous retrouvées?

En tout cas, si, de votre coté, vous avez des docs ou des pétitions à faire passer : je suis là Avec joie.

Bisous.

Steph.

Commentaire

• Les filles
                            :bien:

il y avait foule !!! nous étions si nombreuses/eux que les intégristes ne sont pas restés
                            je n'ai pas vu de filles du forum, je me suis gelée, mais gt bien contente. Avec un manifestant, nous roupétions de ne même pas avoir aperçu un bout d'intégriste lol

Commentaire

• :bien:
                              Bien fait!

Je crois que je fais faire des économies pour me payer un billet de train la prochaine fois, vu l'actualité!

Non, je n'ai pas rêvé, comme me l'a fait entendre Cameleononoche, ou d'autres (:mal: il existe BIEN un courant hostile aux droits des femmes! Si on interdit l'I.V.G., c'est le retour des faiseuses d'anges : il est beau notre pays, dit "évolué"! :mal:

Biz à toi.

Steph, plus qu'en rogne!

(Bah alors, tu réponds pas à tes mails sur solidarite_ivg@yahoo.fr?)

Commentaire

• Bien fait!

g t'ai répondu

Commentaire

• Je suis en retard...

...mais felicitations!
                                  je suis de tout coeur avec vous, et je suis degoutee de pas avoir pu venir!
                                  en tout cas, n'arretez pas de vous battre pour vos droits, avant que la france deviennent comme les usa (ou je suis en ce moment)
                                  bon, je sais que la comparaison est exagere, mais quand j'entends les discours de bush a propos de la loi anti-avortement qui vient de passe, je peux psa m'empecher de me mettre en colre!
                                  et sinon, si y'a un besoin de signature: je suis la
                                  melle Tartine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
                                  X