publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A partir de quand est on complètement protegée?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A partir de quand est on complètement protegée?



    Je prévois de prendre la pilule mais j'aimerais savoir au bout de combien de temps, on est entièrement protégée d'une grossesse inndésirable. Question stupide certes (je n'ai qu'à la poser à mon gynéco mais je n'y vais qu'en décembre), mon copain est de plus en plus pressé d'oublier les préservatifs et il me dit qu'il croit que c'est trois mois après la première prise qu'on pourra se faire des calins sans capotes (le temps que mon cycle se régularise). C'est vrai?

  • Bonne nouvelle !



    Bonne nouvelle pour ton copain et pour toi

    Tu es protégée dès le premier jour où tu prends la pilule !

    A condition bien sûr !
    ======================
    - de bien la commencer le premier jour des règles comme te l'indiquera ton médecin,
    - de la prendre scrupuleusement tous les jours environ à la même heure !

    En cas d'oubli de pilule, ne pas hésiter à reprendre le bon vieux préservatif (enfin vieux, prenez un neuf quand même !! ) mais si tu es attentive ça restera exceptionnel !

    Bonne route à vous deux

    Hortense

    Commentaire


    • Bonne nouvelle !
      Ps important !



      Par contre, de la même façon, AU MOINDRE OUBLI DE PILULE, tu N'ES PLUS protégée.

      Et dans quelques années , contrairement à une idée répandue, tu peux tomber enceinte dès le premier mois après avoir arrêté la pilule.

      Commentaire


      • Ps important !
        Ah bon ?



        Moi ca fait 4 ans que je prend la pilule, et j'en ai oublies (pas mal d'ailleurs) et je suis jamais tombée enceinte ..... d'un cote j'ai de la chance, mais d'un autre je me demande si je suis sterile :-/

        Commentaire


        • Déjà commencé



          je prends depuis 1 mois Mélodia. j'ai des rapports avec mon partenaire sans préservatif. je n'ai pas eu ce souci. j'espère que ça va continuer car je ne suis pas mariée avec pour l'instant.c'est vrai que sans préservatif la différence est énorme...cette pilule peut elle vraiment éviter de tomber enceinte ?

          Commentaire


          • Ah bon ?
            Pas stérile :non:



            J'étais comme toi: j'oubliais sans arrêt la pilule (parfois oublie de 48 heures!!) et jamais je ne suis tombée enceitne, et ce pendant 5 ans. Du coup, je me disais: "je vais avoir beauocup de mal pour tomber enceinte" :-( Eh bien pas du tout! :fou: J'e suis tombée enceinte au deuxième cycle d'essais!!

            En fait, ma gynéco m'a expliqué que certaines femmes ont les ovaires très bien bloqués par la pilule (comme toi et moi) alros que d'autre femmes n'ont pas cette chance: du coup, au moindre oublie, elles risquent de tomber enceinte, alors que nous non (mais faut pas trop tirer sur le cordon non plus!! :fou: )

            Mais dès que tu arrêtes la pilule, tes ovaires sont débloqués et en quelques jours tu retrouves exactement la même fertilité qu'avant! :bien:

            Donc, tu vois, tu peux être rassurée Je me posais exactement les mêsm questions que toi avant, et j'étais inquiète, mais en fait, il n'y a aucun soucis



            caro

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2003-112004-08

            publicité

            Chargement...
            X