publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pillule : quelle saloperie.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La pillule : quelle saloperie.

Salut !
    Moi je prends la pillule depuis 6 ans et je suis déjà passée 2 fois sur le billard (nodule aux seins suite à effet secondaire de ma pillule).
    Hier soir, je suis aller voir mon médecin car j'ai une petite grosseur qui est apparue au nombril. Résultat : il me conseille de me la faire enlever car on ne sait jamais. Si jamais on me dit que c'est encore à cause de cette saloperie de produit, j'arrête tout.

Pourriez-vous me dire s'il existe un autre moyen pour ne pas tomber enceinte (autre que ces produits chimiques). J'ai déjà demandé à ma gynéco de me poser un stérilet mais elle refuse car je n'ai pas encore eu d'enfant. De plus, je suis depuis 8 ans avec mon ami et on a arrêté les préservatifs (car bon...).

Merci de vos réponses.
    Bises.

• Pas de solution

aussi "sure" que la pillule
    le stérilet, on ne mets pas avant d'avoir eu au moins 1 enfant

tu peux peut être changé de marque de pillule si celle là ne te convient pas, il en existe des dizaine

ça fait 10 ans que je prends la pillule (j'ai 25 ans) et je n'ai jamasi eu ces problèmes
    que du contraire!
    avant mes règles, de véritables hémoragie de 7 jours
    mtnt normales 3-4 jours
    mais je vais chaque année chez mon gygy pour vérifier que tt soit en ordre

foebe

Commentaire

• Pas de solution
      Déjà fait.

J'ai déjà changer 4 fois de pillule.
      La 1ère, Trinordiol, c'est elle qui m'avait fait venir ces 2 nodules à la poitrine. Donc j'ai changé pour Minidril. Mais là, j'avais hyper mal au ventre avant et pendant mes règles (à me faire tomber dans les pommes). Donc, on est passé à Jasmine puis maintenant à Minesse.
      J'en ai vraiment ras le bol de cette pillule de m...
      La seule solution : faire un bébé pour pouvoir me faire poser un stérilet par la suite. Le problème est que je ne me sens pas encore prête à être maman. J'ai 23 ans et je voudrais attendre encore un peu (finir mes études et m'installer avec mon ami).

Merci quand même.
      Bises.

Commentaire

• Je pense...

salut !

J ai 26 ans et pris la pilule pdt 3 ans, j ai pris au moins 15 kilos :-(
        la semaine derniere je me suis fait pose un sterilet...tt va bien....des douleurs au debut mais sinon je suis bien contente de ne plus avaler cette saloperie de pilule...
        Je n ai pas eu d enfant et le sterilet peut tres bien etre poser chez une femme n ayant pas eu d enfant,
        Pourquoi on dit qu il ne faut poser un sterilet qu a une femme ayant eu deja des enfants?
        1-parce que la pose est plus facile ( effectivement ca fait tres mal, mais c est tout a fait supportable)
        2-le risque de MST ou infections qui pourraient mener a une sterilite est accru lorsqu on porte un sterilet- si tu as un copain fixe, et que tu vas regulierement chez le gyneco voir si tt va bien, je pense que tu peux te faire poser un sterilet sans probleme.

Alors a toi de voir et de te documenter sur le sterilet.

PS: j habite en allemagne, peut etre est ce pour cela que les avis sur le sterilet sont mitiges....

bizzzz

Commentaire

• Déjà fait.
          J'ai fait 4 marques

avavnt de tomber sur la bonne pour moi (Mercilon)
          Une fois que tu auras trouver la bonne, ce sera ok, tu verras!
          23 ans tu es trop jeune pour un stérilet
          en plus, c'est pas si sure que ça un stérilet
          regarde autour de toi, je suis sur que tu as au moins une connaissance qui est tombée enceinte sous stérilet (bien sure fausse couche à cause dudit stérilet)
          ne désepère pas, tu trouveras la bonne (c'est comme pour les zhom )

Commentaire

• Déjà fait.
            Moi aussi

Regardez ici : http://forum.doctissimo.fr/forum1.php3?cat=41&conf-ig=santé.inc&interface=

Moi aussi, je suis comme vous !

;o(

Commentaire

• Pas évident de trouver une alternative aussi sûre...

Le stérilet est déconseillé aux nullipares car ilsp euvent causer des infections silencieuses (sans symptôme) débouchant sur une infertilité. Aujourd'huieffectivement, on commence à remettre des stérilets aux nullipares... malgré tout, en ce qui me concerne, je n'en mettrai pas, car il n'y pas d'assurance comme quoi ces infections asymptomatiques ne sont plus un risque onhérent au stérilet.
              Restent l'implant contraceptif (hormones, comme la pilule) le préservatif, le diaphragme (pour ce dernir, contraception moins "sûre), le retrait et les températures qui sont à éviter (peu fiables), ...
              On te suggère ci dessous de changer de nouveau de pilule, c'est une bonne idée! Je suis sous Varnoline, après avoir testé Diane 35 et Mercilon, et ca va. Parle en à ta gynéco, c'est toujours la meileure solution. Bises.

Commentaire

• Pas évident de trouver une alternative aussi sûre...
                Tu as raison aussi

...je ne porte pas le sterilet depuis assz longtemps pour donner un avis vraiment certain, moi la pilule m a donne une boule au sein, des kilos (bcp) en trop, et j ai decide en connaissance de cause de me faire poser un sterilet...je vais aller aussi souvent que possible chez le gyneco, pour verifier que tt va bien, et puis on verra, en plus je fume beaucoup, alors la pilule ca coommencait a m efaire peur.
                Je pense que chacune d entre nous doit trouver son mode de contraception en connaissant les dangers...

je vous embrasse toutes
                Marie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
                X