publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ceux et celles qui n'ont jamais eu de rapports sexuels

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ceux et celles qui n'ont jamais eu de rapports sexuels



    Je trouve ça vraiment horrible que de jeunes gens se retrouvent avec le sida ou des enfants dont ils ne pourrons jamais s'occuper parce qu'il sont trop jeunes, donc lisez cela :

    Si vous n'avez jamais eu de rapport sexuel, que vous soyez une fille ou un garçon, et que vous pensez à passer à l'acte ou même juste à faire des câlins plus poussés, RENSEIGNEZ-VOUS avant.
    Il y a plein d'endroits spécialisés, gratuits et anonymes comme les plannings familliaux.
    Vous pouvez également consulter votre médecin qui est tenu de garder le secret médical.

    Il y a aussi un truc qui marche à tous les coups pour éviter les grossesses (pensez-y les filles que si vous êtes très jeunes, l'accouchement fait extrêmement mal), les maladies et la mort (le sida fait souffrir et tue), c'est le PRESERVATIF qui, utilisé correctement, n'empêche pas le plaisir et aide à avoir moins mal lors de la première fois (parce que lubrifié).

    L'utiliser, c'est devenir adulte et responsable et prouve au partenaire qu'on fait preuve de maturité.

    Voilà, la première fois demande un peu de préparation mais c'est aussi ça les relations sexuelles.

  • Les capotes



    sont elles suffisantes lors de relations?
    Mon copain et moi pensons passer à l'acte, lui m'a dit qu'il n'aimait pas trop les capotes, je lui ai répondu que rien ne se ferait sans, surtout que je ne prends pas la pilule, il a compris et surtout intégrer l'idée de le faire protéger!
    Mais la question que je me pose est la suivante: ne serait-il pas plus efficace de predndre la pilule en plus de l'utilisation de préservatifs, ou les seuls préservatifs suffisent?

    Commentaire


    • Les capotes
      Alors



      Le préservatif, en bon état conforme à la norme française (la plus stricte : NF), bien mis et bien utilisé (on fait comme sur la notice : on pince bien le réservoir, on maintien lors du retrait, pas de lubrifiants de type vaseline...) est extrêmement efficace pour la protection contre les IST (infections sexuellement transmissibles) ET la grossesse (si rien ne passe, rien ne passe).
      Il arrive TRES rarement qu'un préservatif craque. DAns ce cas là, si tu prends la pilule, aucun risque de tomber enceinte... Si ton copain et toi pensez continuer un peu ensemble, il faudra bien à un moment la prendre, donc pourquoi ne pas commencer maintenant (sachant qu'il te faudra un suivi gynécologique, des prises de sang)

      En tout cas, félicitations de ne pas avoir cédé, car "j'aime pas trop les capotes", ça n'est pas une excuse quand on considère les risques.
      S'il a peur que la mettre le coupe dans son élan, faites-en un moment ludique, avec des caresses et tout. Et une fois tout en place, la différence se fait à peine sentir. Mais toute votre vie peu s'en trouver changée...
      à
      s

      Commentaire


      • Les capotes
        Préservatif fémini



        Et pourquoi n'essaierais tu pas le préservatif féminin?
        Il est à 1 euro tout le mois en pharmacie, et il est plus solide, plus fin, plus large, il protège des MST comme l'herpès en plus... J'ai pas encore essayé mais comme je voudrais arrêter la pilule parce que je pense qu'elle baisse ma libido et qu'elle me fait grossir, on s'est dit quo'n allait essayer...

        Commentaire


        • Pillule preservatif



          Je prend la pillule depuis que j'ai 17 ans.

          J'ai eu ma première relation sexuelle à 19 ans.

          Nous avons utilisé le préservatif en plus de la pillule plus de quatres mois.
          Pour moi c'était une évidence d'utiliser pillule et préservatif car c'était nouveau pour nous et j'oubliais parfois de prendre la pillule au bon moment.

          Maintenant ont connaît tout sur notre sexualité et celle de l'autre et tout marche à merveille.

          Il vaut mieux être trop prudent que pas assez !

          Commentaire


          • Préservatif fémini
            Déjà testé



            Pour le préservatif féminin, il faut vraiment être à l'aise, connaître son corps, parce que c'est pas vraiment facile à mettre.
            Entraînez-vous tant que tu prends la pilule au cas où...
            à
            s

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2003-12

            publicité

            Chargement...
            X