publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se passe un avortement a moins de 2 sg?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment se passe un avortement a moins de 2 sg?

La pilule peut-elle etre utilisee?
    Merci.

• Ca ne se passe pas

vu qu'à moins de 2 semaines de grossesse, tu ne peux même pas être sûre que tu es enceinte

Nina

Commentaire

• Ca ne se passe pas
      J'ai fais un test et c'etait positif

:-(

Commentaire

• J'ai fais un test et c'etait positif
        Dans ce cas

tu files immédiatement au Planning familial.
        L'avortement médicamenteux te sera proposé, puisque tu es à moins de 7 semaines.

Nina

Commentaire

• Medicament

c'est pas specialement un avortement, il y a que quelques celulles, par medicament tout peut descendre en une journée, mais fait vite.

Commentaire

• Tu vas au planning familial

là ils te poseront des questions et feront pt être un test d'urine pr vérifier la grossesse. Ensuite tu devras attendre une semaine pr avorter car c'est le délai légal pr réfléchir et revenir sur sa décision éventuellement. Sinon tu iras ensuite à l'hopital ou on te fera une prise de sang et un examen gynéco , une écho pr vérifier tt ça. Puis, tu prendras le RU 486 : c'est un traitement en deux cachets. Tu prends le premier d'abord et plus tard tu prends le second et là c'est assez douloureux car ça provoque une fausse couche. Tu as des contractions pas top pr expulser tt ce qu'il y a à évacuer. Tu rentres chez toi. Tu te vides de ton sang dc il ft prévoir des tonnes de serviettes hygiéniques. C'est impressionnant mais rien de bien méchant. Après ça, tu auras un rendez vs de controle ou on te fera une seconde échographie sur le ventre et aussi à l'intérieur (pelvienne) pr vr si tt est parti.

voilà, c'est pas génial mais c'est tjs moins douloureux qu'une ivg par aspiration ...

bon courage

Commentaire

• Tu vas au planning familial
              Non

L'IVG par aspiration se fait sous anesthésie générale, et les suites ne sont pas douloureuses.
              La fausse-couche provoquée par le RU486 en revanche est souvent très douloureuse.

Nina

Commentaire

• Dans ce cas
                Mais question bete :

Ou est le planning familial et qu'est-ce ?

Commentaire

• Mais question bete :
                  Où c'est

y'en a unpeu partout dans les grandes villes et sur pagesjaunes.fr, tu tapes planing familial et tu trouves... (je viens de le faire pour grenoble !)

qu'est ce que c'est : je sais pas trop mais on y trouve des gyné, des medecins et un peu tout ce qui est médical (à verifier).

Commentaire

• Où c'est
                    Salut

je tiens a souligner une chse cé k lavortement par ru c'est une ... auant faire livg par aspiration!!tu souffres en (ca m'ai arrivé perso)kan tous est descendu j'etais chez moi seule et j'ai retrouvé le foetus dans ma serviette je peux vous dire ^pour une jeune d e18 ans a lepok ca ma vraimment choké et je peux meme rajouter (ame sensible desolée)k le foetus ressemblais bien a un bb de 3 ou 4 cm !!ca au planning ont ne mavais pas prevenu !!vraimment tres sale expé pour moi!!et chokante

Commentaire

• Salut
                      Euh...

... nan nan nan ! ce n'est pas un foetus de 3 ou 4cm ! c'était un caillot de sang. Un embryon de quelques semaines ne fait pas une telle taille et de plus n'est pas suffisamment formé pour être reconnaissable à l'oeil nu ainsi...

Commentaire

• Personnellemnt

j'aurais tendance à te conseiller le RU . Moi j'ai eu une aspiration sous anesthésie locale et j'ai bien morflé. J'aurais préféré quelque chose de moins violent physiquement, mais bon j'étais à 10 semaines donc pas le choix. D'après certaines filles (notemment du forum doctissimo),le RU déclenche une fausse couche donc comme des règles, avec des douleurs relativement semblables. Maintenant chaque expérience est personnelle, certaines souffrent beaucoup physiquement et d'autres beaucoup mois quel que soit la méthode. A toi de voir ce que tu préfères aussi en fonction de ce que te dira le médecin. Tu peux tout aussi bien aller voir ton médecin ou gynéco habituel, lui expliquer ton cas et il t'orientera vers l'hôpital le plus proche qui pratique ces interventions. Voilà
                        En tout cas bon courage et tiens nous au courant
                        Sempé

Commentaire

• J'ai fais un test et c'etait positif
                          Alors c que tu dois être à plus de 2sg

parcequ'avt il n'y a qu'une prise de sang qui peut détecter une grossesse.
                          Si ton test était urinaire, fait toi confirmer la nouvelle par un test sanguin.
                          Bonne continuation.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122004-04

publicité

Chargement...
                          X