publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Convaincre sa copine de prendre la pillule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Convaincre sa copine de prendre la pillule

avec ma copine depuis 6 mois, je n'apprécie guère de mettre à chaque fois un préservatif, et aimerais qu'elle prenne la pillule (a priori, à la base, elle n'aime déjà pas prendre de médicament, est plutôt adeptes de la santé par la nature, est végétarienne, etc.)
    me trouvez-vous égoïstes ?
    que faire ?

• Salut

c'est sûr qu'étant donné les problèmes éventuels que peut/pouvait poser la pilule, c'est normal d'hésiter. Ce qu'il faut considérer, c'est qu'il y a eu d'énormes progrès et que les dosages maintenant sont très ajustés. Ce n'est donc plus aussi "invasif".
    Je ne pense pas que lui imposer de prendre la pilule soit plus égoïste que de t'imposer à toi d'utiliser des capotes.
    Vous avez essayé d'en parler ? de toute façon la contraception ça se fait à deux. La pilule est sûrement compatible avec un mode de vie "bio". Et il ne faut pas perdre de vue que c'est le mode de contraception le plus efficace, ça peut être un argument, au cas où.
    J'espère que vous arriverez à vous mettre d'accord, ce serait dommage de fiche en l'air une relation pour ça, quand même

ps : vous avez essayé le préservatif féminin, comme alternative ?

à
    s

Commentaire

• Salut
      Re

a priori le préservatif est encore moins "sympa" que la formule traditionnelle ...
      sans doute attend-elle également que nous ne voyons davantage que par intermittence
      en tous cas cette question ne saurait nullement mettre en l'air notre petit couple, rassure-toi ! ;- )

Commentaire

• Re
        Tant mieux

bon, ben si vous ne vous voyez pas souvent, vous pourriez peut-être tenter diaphragme, spermicides (pas glamour et moins efficace mais bon)
        après c'est toi qui vois à quel point ça t'ennuie ou te gêne d'en rester aux preservatifs

s

Commentaire

• Tant mieux
          Re

notre rythme pour l'instant : se voir plusieurs semaines tous les deux mois, mais l'on va se voir pratiquement toutes les semaines dès la fin de l'année ...

Commentaire

• Salut
            Du respect, tjrs du respect !

j'ai la tentation de croire que ce serait plus commode ds l'instant
            j'ai le plus gd respect pour elle, rassure-toi et comme je l'ai déjà dit ceci ne saurait mettre en cause notre relation
            merci de ta réponse

Commentaire

• Salut

moi perso je trouve ca tres bien, que tu apporte ta contribution comme cela a ton couple. Je te trouve plutot responsable.
              Moi je pense qu'elle devrait prendre la pilule car deja si le preservatif craque, prise de norlevo (pilule du lendemain) a chaque fois, et deuxio, pour le couple c'est mieux au n iveau des sensations, mais aussi un rapport de confiance plus fort.

Faite un test de depistade du sida ava,t quand meme, si jamais elle serait d'accord

Moi je te trouve pas egoiste comme les autres ont dit, tu te pose des questions et c'est toujours bien

Commentaire

• Salut
                Re

nous sommes ts les deux - heureusement - épargnés par le sida ; la question n'est que celle de la contraception

merci de ton avis

Commentaire

• Pas de réaction

aujourd'hui ?

Commentaire

• Non. mais c'est vrai que ce n'est pas marrant
                    Tu ne la prends plus

actuellement ?

Commentaire

Si elle reste sur ses positions "naturelles", alors, si tu retires le préservatif,elle tombera un jour ou l'autre naturellement enceinte.

Tu peux lui parler de l'avantage de ne pas utiliser de préservatif : ressenti véritable, NATUREL, du partenaire. C'est quand même mieux, n'est-ce pas? Je crois que tu ne vas pas me contredire. Si elle accepte : test HIV avant d'arrêter le préservatif, bien sûr .

Tu peux lui proposer l'implan. Cependant, il est vrai que cela ne marche que pour 1 femme sur 2. Y'a ka lire les posts plus bas.
                      Si vraiment, elle n'accepte pas, dis lui de faire un compromis.

Et puis, ta copine a bien un gynéco? Un p'tit dialogue avec lui pourrait être intéressant.

Voilà les solutions qui me viennent dans l'immédiat.

A très bientôt.

Steph.

Commentaire

Merci tout d'abord pour ta réponse

à quel éventuel compromis songes-tu ?

Commentaire

• Merci tout d'abord pour ta réponse
                          Je pense

à l'alternance de contraception. Préservatif/pillule, mais sur des périodes assez longues. En effet, la pillule ne s'arrête pas du jour au lendemain avec garantie de protection totale.

Mais si vous optez pour ce type de solution, ça serait bien d'en parler à gynéco. Si vous êtes étudiants, la consultation est gratuite à la médecine préventive. Si vous êtes à Paris, je pourrais vous retrouver des adresses de centres où l'acceuil est libre. Vous pouvez également vous adresser auprès d'un planning familial.

Où habitez-vous exactement?

Steph.

Commentaire

• Je pense
                            Re

elle seule est étudiante
                            j'habite Dijon

Commentaire

• Merci tout d'abord pour ta réponse
                              La pilule...

Bonjour Solros,

Ton post m'a touchée parce que j'ai perçu que tu ne voulais surtout pas perturber ton amie et je trouve ça beau moa Je ne te trouve pas égoïste. Toutefois je ne vois pas en quoi, comme Steph, la pilule serait anti-bio (tique, lol). Sérieusement, je pense que la pensée bio,que je comprends, est là poussée à un extrême qui me semble un peu exagéré. J'ai une amie comme ta compagne qui ne veut pas se 'pourrir le corps' avec un sale médicament...C'est un peu oublier rapidement que ce 'médicament' a répondu à une attente des femmes depuis tant de siècles, leur a donné une liberté nouvelle de gestion de leur fertilité, leur a offert une nouvelle qualité de vie. Evidemment la pilule peut avoir des effets secondaires, mais je me dis parfois que ces quelques effets (très atténués) sont quand même facilement supportables et d'un autre ordre encore d'effets indésirables qu'une grossesse non désirée qui peut mettre à mal la vie des couples ou de la femme.

Pour ma part, je prends la pilule depuis des années, et je n'ai pas eu de problèmes particuliers. Je pense que si ton amie sait que d'autres femmes n'ont pas deproblèmes avec la pilule, ça pourrait la rassurer. Et puis, d'autres moyens de contraceptions existent, comme le stérilet (là, pas de médicament). Je partage également l'avis de plusieurs personnes, le préservatif n'est pas ce qu'il ya de plus agréable au monde même s'il est nécessaire dans certaines situations. Vous avez justement le bonheur de pouvoir utiliser un autre moyen de contraception, donc je pense que la pilule serait intéressante. (ou autre méthode si ton amie ne veut vraiment pas en entendre parler)

Honnêtement, je pense qu'il faut vraiment que vous en discutiez encore et encore jusqu'à ce que vous trouviez un compromis qui vous satisfera tous les deux.

Bizz à toi
                              Tristange

Commentaire

• Heu bin...

Y a pas photo, c'est beaucoup plus agréable sans capote qu'avec, pour les deux partenaires
                                La nature est ainsi faite que c'est beaucoup facile d'empêcher l'ovulation que la spermatogenèse
                                Il y a beaucoup plus de femmes qui meurent des suites d'un IVG ou d'un accouchement que des effets secondaires de la pilule
                                L'ammanite phalloïde est très naturelle, et cependant mortelle

...pour toutes ces raisons, elle pourrait au moins essayer.

Nina

Commentaire

• La pilule...
                                  Merci pour ta sympathique réponse

et ta compréhension

bye bye

Commentaire

• Heu bin...
                                    Tout à fait

d'accord avec toi.

Steph.

Commentaire

• Re
                                      Elle

est étudiante à Dijon, elle aussi?

Steph.

Commentaire

• La pilule...
                                        Itou

Steph.

Commentaire

• Elle
                                          Non

prochainement à Lyon

Commentaire

• Surtout reste à son écoute

et ne la force pas... :bien:

Moi, je me souviens quand mon copain m'a demandé de prendre la pilule (ça devait faire à peine 2 mois qu'on était ensemble), je me suis dit que c'était la solution de facilité pour lui! Et puis j'aurais aimé y songer par moi-même...

J'ai fini par prendre un rdv chez un gynéco, et au début la pilule c'était le bonheur car la possibilité de prévoir la date exacte de ses règles (je m'arrangeais d'ailleurs pour ne pas les avoir le week-end)! :bien:

Mais petit à petit, baisse du désir :-( , petits maux toujours à la même date (par rapport aux règles) : mal au seins, au ventre, à la tête... :-/
                                            Bref, j'ai arrêté il y a quelques mois (après 5 ans de pilule), et j'ai retrouvé mon "apétit sexuel" :fou: , j'ai toujours des petits maux, mais pas à chaque cycle et pas aussi longtemps qu'avant. Et surtout, je me (re)sens enfin naturelle!!! QUEL BONHEUR :fou: !!!

Je n'ai pas envie de reprendre cette foutue pilule... Mais peut-être que je vais devoir car je suis toujours avec mon copain et il n'est pour l'instant pas question d'avoir un enfant... :triste:

Commentaire

• Surtout reste à son écoute
                                              L'écoute et la communication

sont à l'honneur ds notre petit couple !
                                              en ce qui te concerne, vous êtes donc revenus au préservatif ?

Commentaire

• L'écoute et la communication
                                                Oui pour le moment...

Mais c'est pas top!

Commentaire

• Oui pour le moment...
                                                  Que faire

alors ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité