publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: la pilule dangereuse :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: la pilule dangereuse :???:

Je suis allée sur un forum contraception de doctissimo, et là, stupéfaction :fou: :
    selon certaines personnes (personne ne l'a complètement démenti avec de vrais arguments, sur ce même forum qui me semble sérieux) la pilule serait la cause de graves maladies et de décès... Pas immédiatement, mais quelques années plus tard, voire beaucoup plus tard...

Ca me semble gros, cette histoire... Moi qui ai toujours cru que ces rumeurs d'il y a 30 ans n'avaient plus lieu d'exister... Mais sont-ce des rumeurs?
    La pilule est tellement couramment utilisée de nos jours (ne pas vouloir la prendre c'est presque montré du doigt...) que je n'y crois pas trop. :non:
    Mais de nos jours, on nous fait croire ce qu'on veut, alors...

Qu'en pensez-vous, vous?

• Cela me semble etre un canular !!

moi non plus j'y crois pas trop à cette histoire fysso , il faut etre mefiante (mais pas parano) en ce qui concerne les ragots vehicules par les medias , s'il y avait un danger , je pense que ça se saurait ... en revanche on sait que la pilule si on la prends trop longtemps et trop jeune , cela peut provoquer un risque de sterilité .. Enfin , c'est juste mon avis !! bisous , kim

Commentaire

• :non: le lien entre pilule et stérilité

n'a jamais pu être prouvé
      Il suffit d'aller sur le forum Maternité/Attendre un enfant pour constater qu'on ne met pas plus de temps à tomber enceinte en fonction de la prise de pilule
      Si on est naturellement fertile, on tombera enceinte facilement, et sinon, non.
      Il n'y a pas vraiment d'inquiétudes à avoir à ce sujet
      à
      s

Commentaire

• Ben heuuu

Je ne voudrais pas t'alarmer, mais la pilule c'est pas juste un bonbon coloré qui empêche les bébés, c'est un médicament, et si c'est vendu sur ordonnance, c'es bien qu'il y a une raison.

N'importe quel médoc est potentiellement mortel, et oui y a des morts sous pilule, mais y en a aussi avec le Doliprane et l'Aspirine tu sais

Si tu respectes les conseils et la surveillance, ben t'as plus de risques de mourir écrasée par un bus

Commentaire

• Une chose est sure c'est que la pilule altère la libido.

Je ne l'utilise plus depuis longtemps et m'en porte mieux. Il existe d'autres méthodes de contraception plus naturelles. Moi j'utilise les bandes test p*rsona depuis plus de 6 ans et j'en suis très satisfaite. Mon compagnon aussi qui est toujours le premier à vérifier s'il s'agit d'un jour "vert" ou "rouge"

Commentaire

• :non:

Il n'y a, à mon avis, pas plus de risque qu'autre chose. si tu es bien surveillée, je crois qu'il n' y a pas de problème. Dans le cas contraire, si ta pillule t'augmente ton cholestérol, et si toi ou ton gynéco n'agissent pas, il y a augmentation du risque cardio-vasculaire.

C'est un risque indirect. Mais normalement, dès lors que tu prends la pillule, tu es soumise à des prises de sang régulières (controles).

Donc, ne t'alarmes pas.

Grosses bises.

Steph.

Commentaire

• Une chose est sure c'est que la pilule altère la libido.
              Qu'est-ce que c'est?

les bandes test persona?

Commentaire

• Qu'est-ce que c'est?
                Hello fysso

J'ai commencé un thread sous le titre "methode naturelle" qui en parle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
                X