publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pilule

Bonjour,

J'ai oublié ma pilule (Trinordiol) et j'ai eu des rapports non protégés. J'ai pris la pilule oublié ainsi que la pilule normale le lendemain en même temps. J'étais au 2ème comprimé (blanc) de la 2ème ligne de la plaquette. Y a t-il un gros risque que je sois enceinte. Puis-je faire une prise de sang dès maintenant et avoir une réponse. Ou combien de jours dois je attendre après le retard des règles pour faire un test pour qu'il soit efficace. Je suis vraiment très inquiète.

Merci à l'avance de votre réponse
    Mojo

• Ca m'est arrivé plein de fois...

... d'oublier une pilule au milieu de la plaquette, et je ne suis pas tombée enceinte... Mais je ne suis pas un exemple.
    Tout ce que je sais c'est qu'en cas d'oubli de pilule, il faut se protéger jusqu'à la fin de la plaquette.
    En tout cas, si tu as un doute, pour limiter les risques d'une grossesse, tu as 72h pour prendre la pilule du lendemain... Peut-être n'est-ce pas trop tard?
    Quand as-tu eu ton rapport non protégé? Avant ou après le moment où tu aurais du prendre le petit comprimé blanc? Si c'était avant, je pense que tu étais protégée. Si c'était après, il peut y avoir un doute. Dans ce cas, tu peux faire un test dès le 1er jour de retard des règles (si retard il y a!)

Commentaire

Je vous apporte des petits compléments

d'infos.

Normalement, en cas d'oubli de pillule, il faut se protéger pendant 7 jours, et un mois si vous avez oublié au moins 2 comprimés.

En cas de rapprot non protégé avec oubli, il y a la Norlévo. Si c'est trop tard, attendre 15 jours après le rapport en question et faire une prise de sang (Béta HCG). L'ordonnance n'est pas obligatoire. (C'est juste pour le remboursement, si vous avez de bonnes mutuelles).

Troisèmement, avoir un rapprot peu de temps avant l'oubli n'est pas une garantie : pensez à la durée de vie des spermatobolides :fou: : 3-4 jours il me semble.

Quatrièmement, tu peux demander une petite plaquette Organon, à ton gynéco : elle sonne à l'heure de la prise de la pillule. Bonus : elle se glisse dans l'emballage de ta plaquette.

Voilà, voilà.

Grosses bises.

Steph.

Commentaire

Merci

Malheureusement, il est trop tard pour prendre la pilule du lendemain. En fait j'ai oublié de prendre ma pilule le soir, et j'ai eu le rapport en fin d'après midi le lendemain, j'ai pris les deux pilules après.

Je vais attendre en espérant que tout se passe bien. Si j'ai du retard, je ferai un test.

Commentaire

• Je vous apporte des petits compléments
          Merci

Je suis allée voir une pharmacienne qui m'a déconseillé de prendre la pilule du lendemain parce que j'avais pris deux pilules d'un coup. J'aurais du insister etla prendre quand même, je serais moins stressée maintenant.
          Je ferai une prise de sang et c'est une bonne idée pour la plaquette, je le demanderai à mon docteur.
          Pour l'instant, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience.

Merci

Commentaire

• Merci
            Bon

Courage.

Et tiens nous au courant.

Bizzzz.

Steph.

Commentaire

• Bon
              Merci

J'angoisse tellement, c'est horrible.
              Merci de m'avoir répondu, j'espère revenir avec de bonnes nouvelles.

A bientôt
              Mojo

Commentaire

• Merci
                N'angoisse pas trop

j'ai la même pilule que toi.

j'ai déjà oublié 2 fois ma pilule, et j'ai fait comme toi j'ai pris 2 cachets d'un coup mais carrément plusieurs jours après l'oubli (le temps que je m'en rende compte)

et rien, je ne suis absolument pas enceinte donc n'angoisse pas trop, il y a quand même peu de risques.

toutefois, c quand même à éviter...

bizz

gwen

Commentaire

Ouf

Voilà je voulais juste te dire que c'est bon, j'ai eu mes règles et je suis vraiment soulagée. Je ferai bien plus attention à l'avenir.

Merci encore de m'avoir répondu, j'étais très angoissée et ça m'a aidé.

Salut et bonne année :o)

Commentaire

• Bon
                    Ouf

Je ne suis pas enceinte et je suis très soulagée. J'ai appris pas mal de trucs pour mieux se protéger grace aux forum. Je n'avais personne à qui parler et ça m'a beaucoup aidé.

Merci encore
                    Meilleurs voeux pour la nouvelle année
                    Cheerio :o)

Commentaire

• N'angoisse pas trop
                      Salut

Merci de ton message. J'ai eu de la chance cette fois, mais j'ai compris la leçon, il faut être prudent et bien se protéger. Je suis vraiment soulagée!

Bonne Année 2004 ;o)
                      Mojo

Commentaire

• ..........

je te rassure c kan tu oubli de debut de ta plaquette que c risquer la tu as de la chance tu ne cour auicun risque
                        bizz a toi
                        nesite pas pour une kestion

Commentaire

• Ouf
                          Meilleurs voeux

à toi aussi et à vous toutes, les filles.

Steph.

Commentaire

• ...............

2eme comprimé de la 2eme ligne sa veut dire ke ça fais plus d'une semaine ke ta entamer une plaquette donc ta rien a craindre tu ne risque rien
                            bizz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122004-01

publicité

Chargement...
                            X