publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ni capotes ni pilule... que faire ?! [ très urgent merci]

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ni capotes ni pilule... que faire ?! [ très urgent merci]

Bonjour tout le monde !

Ca fait 6 mois que je suis avec mon copain et l'envie d'aller plus loin nous prend depuis très longtemps déjà. Hier on est passé à l'acte. J'avais calculé et mes règles sont prévu pour aujourd'hui, ou au plus tard d'ici quelques jours. Ainsi, nous n'avons pas mis de capote. Mais ce matin, pas de règles. Et je commence à flipper.
    J'aimerai avoir des témoignages, est-ce que je risque d'être enceinte ?! ( g u la grippe ya 15jours est-ce que ca aurait pu dérégler mon cycle?) en ce qui concrnent le vih ct ma 1ere fois et pour lui aussi dc je pense qu'il n'y a pas de risque.
    est-ce qu'une mineure peut prendre la pilule ss l'accord de ses parents ?

merci de me répondre au plus vite.

cracotte

• Pilule du lendemain

Sache tout d'abord que la méthode qui consiste à se caler sur les dates de règles n'est pas fiable du tout.
    Alors fais une recherche sur le forum (outil Recherche) sur Norlevo, tu la trouves en pharmacie, mais je ne sais plus s'il faut une ordonnance (tu peux demander à un pharmacien aussi). Et ça permettra d'arrêter tout ce qui aurait pu se mettre en route. Tu as 72h après le rapport "à risque".
    Sache que la pilule est gratuite dans les planning familiaux. Bien sûr qu'une mineure peut prendre la pilule sans l'accord de ses parents.
    Ton médecin peut te la prescrire ainsi que les examens nécessaires
    Mais en générale on recommande de consulter un gynéco au début de sa vie sexuelle
    renseigne toi bien surtout ce serait quand même dommage...
    à
    s

Commentaire

• Urgent
      Mais..;

Je n'ai jamais pris la pilule. J'ai cherché une pharmacie ouverte mais un samedi aprèm' c'est pas facile. La pharmacie de garde est bcp trop loin de chez moi dc, si je n'ai tjr pas mes règles d'ici dimanche soir, j'irai acheter Norlevo lundi matin.

Commentaire

• Mais..;
        Je ne veux pas t'alarmer

maisl a pilule du lendemain, comme l'indique son nom, doit être prise tres rapidement pour être efficace.

Tu ne devrais peut être pas attendre lundi pour l'acheter : elle doit être prise dés que possible, dans les 12 heures apres le rapport et jusqu'à 72 heures,mais son efficacité dimminue de moitie entre 24 et 72 heures (c'est ce qui est inscrit dans la notice)

Donc n'attends pas et trouve une pharmacie ouverte.

Bonne chance !

Commentaire

• Urgent

urgent c vite dit urgent tu ne pense pas que tu aurai pu y penser avant kan meme mais bon je ne suis pas ici pour te faire la morale mais si tu veux prendre la pillule tes parents ne seront pas forcément au courant si tu es mineure il faudra bien kil sache que tu es parti voir une gynéco pour pouvoir se faire rembourser mais bon la prochaine fois réfléchis et surtout pense au MST meme si tu as confiance en ton copain on ne sait jms !!

Commentaire

• Pour la suite...

Norlevo est gratuite pour les mineures, dans toutes les pharmacies (décret 2002-39 du 9 janvier 2002 relatif à la délivrance aux mineures des médicaments ayant pour but la contraception d'urgence).

Si tu ne veux pas que tes parents soient mis au courant ,tu pourras aller ensuite dans le centre PMI le plus proche de chez toi pour te faire prescrire la pilule et surtout pour faire les tests sanguins... Les consultations sont gratuites.

Bon courage
            Prends soin de toi

Commentaire

• Tout a

été dit par les filles plus bas.

Retiens 3 choses :

- les règles ne sont pas une science exacte,
              - la grippe n'a rien à voir avec tes cycles,
              - fais, avec ton copain, un test de dépistage pour le SIDA. Dans la vie, on est jamais sur de rien...

Si tes règles ne viennent pas, fais un test de grossesse dans 15j : c'est impératif. (Prise de sang : Béta HCG)

Grosses Bizzz

Steph

Commentaire

• Oula j'ai vécu cette situation miss fais attention...

On est amoureuse on ne fait pas attention on se laisse porter sur le coup on ne réfléchit pas.... C'est exactement ce kil m'est arrivé il y a de cela un mois! Je te conseille d'aller prendre la pillule du lendemain vite vite vite car un retard de regles si cela n'est pas habituel ben... ca craint! Moi je suis tombée enceinte et je viens juste d'avorter vu mon age (jai 17ans) et tu sais ce n'est pas une partie de plaisir...
                Je disais comme toi je misais sur le fait kune maladie ou la prise de medicaments pouvait retarder mais non trop pas jetais bel et bien enceinte, et pas a la periode ou je devais ovuler, peu avant les regles.... mefie toi miss mieu vaut prevenir c tout cke je peux te dire! si tu as msn je serai ravie ... en discute je te laisse mon adresse: chtitelolo@hotmail.com

Commentaire

• Comment utiliser la pilule

VOILA Cé la 2 fois que je sors avec 1 mec ou acheter la pilule et comment l'utiliser
                  merci de me répondre au plus vite.

tiphaine

Commentaire

• Comment utiliser la pilule
                    Tu vas chez ton généraliste

et tu lui dit que tu veux prendre la pilule.
                    Une fois prescrite, tu l'achètes en pharmacie.
                    Elle doit être prise ts les jours à heures plus ou moins fixes selon les pilules.
                    Mais ton médecin t'expliquera cela mieux que moi.

Commentaire

• Pilule du lendemain
                      Probleme

j'ai eu un probleme de preservatif pendant ma relation avec ma copine il y a un mois et elle a pris la pilule du lendemain.

le probleme c'est qu'elle n'a toujours pas eu ses regles et que ca fai une semaine qu'elle aurai du les avoir.

est-ce normal?
                      sinon que doit elle faire?

Commentaire

• Alors

si j'ai bien compris, tu as fait l'amour à la fin de ton cycle? Comme l'ovulation est "normalement" au 14ème jour et que l'ovule dure 3-4 jours je crois, y'a "normalement" pas de problèmes...

Tu peux aller au planning familial ou demander à ton généraliste de te prescrire la pilule. Même si tu es mineure et y'a le secret médical!

Commentaire

• Normalement pas de pbs !

En effet t'es à la fin de ton cycle, donc normalement tu n'as pas besoin de prendre la pillule du lendemain. j'ai été une fois dans le même cas et mon gynéco m'a rassuré. Ceci dit, vas au planning familiale et pose la question, tu seras fixé et tu pourras respirer. DISCRETION ASSUREE, à moins d'y croiser quelqu'un qu'on connaît. En ce qui concerne le sida, en effet il faut faire attention, tu ne peux faire confiance à personne pour cela, il s'agit quand même de ta vie. Alors sors couvert !
                          Et puis si lui ça le dérrange dis toi un truc : 5 minutes de plaisir ne valent pas le reste de ta vie.
                          bisous et pas de panique.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X