publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: pour ou contre le stérilet? :!!!:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: pour ou contre le stérilet? :!!!:

Coucou!

J'ai un bébé de 6 mois.

Hier, je suis allée voir mon gynéco qui m'a conseillée de mettre un stérilet.
    Mais je me pose plusieurs questions:
    *Est-il fiable?
    *Aucun risque du point de vue de santé...

Merci pour vos réponses.

• D'abord

à mon humble avis si on n'a pas assez confiance en son médecin pour en parler avec lui, on change de médecin. Ou on change ses rapports aux médecins...
    Ensuite à titre personnel si il était possible de m'en mettre un (déjà essayé 3 fois, mais utérus très petit et très contractile, donc ça le fait pô :-( ), je le choisirais sans hésiter.

Nina

Commentaire

• Contre

je suis contre car mon doc' m'a expliqué que ça n'empechait l'ovulation comme la pilule mais que ça empechait la nidation!!

cad que l'ovule est fécondé et le noyau (ou je sais plus comment ça s'appelle) se déplace pendant 3 ou 4 jours avant de se nicher à la bonne place pour grossir et devenir un bb.

le stérilet intervient pendant ces quelques jours et l'empeche de s'installer. donc, il passe à la trape!!

d'un point de vue médical, ce n'est pas un avortement puisque tu n'es pas considérée enceinte avant la nidation (les tests de grossesse sont négatifs à cette période, C pourquoi il faut attendre un peu après un rapport pour le faire!!)

mais moi, ça me perturbe. je sais que c'est un moyen apparemment pratique puisque tu n'as plus besoin de te soucier de la pilule...mais je préfère m'en passer qd même.

Commentaire

• Contre
        Avis de gyné

d'ailleurs quand j'ai exposé mon point de vue au doc', il m'a dit de surtout pas me forcer car ça se passerait mal!

Commentaire

• Archi pour!

J,en ai un depuis 2 ans. "Mirena" est aussi fiable que la pilule. Aussi, je n'ai plus de règles comme avant, seulement quelques gouttes par mois. Je n'ai eu aucune symptômes secondaire et il peut rester en place pour 5 ans au total.
          C'est merveilleuux pour moi, d'autant plus qu'il règle à la fois mon problème de contraception et mon problème d'hormones (j'ai trop d'oestrogène) en libérant localement de la progestérone, ce qui fait que je n'ai plus de mycoses à tout les mois comme avant!
          Pour moi, c'est la découverte!

Commentaire

• Pour

Le stérilet a la même efficacité que les contraceptifs oraux. Il présente le (très) grand avantage de ne pas avoir à être avalé sans faute tous les soirs. Il reste en place plusieurs années et nécessite une surveillance annuelle ou biannuelle.
            Il n'a aucun effet sur la santé et l'organisme, contrairement (parfois) à la pilule.
            Le gynécologue choisit un stérilet adapté à sa patiente (taille, etc.), la mise en place doit être indolore ou quasi indolore, de quelques secondes, et c'est tout.
            De fait, le stérilet empêche la nidation, pas l'ovulation. C'est-à-dire que si un ovule a été fécondé dans les trompes, il sera éliminé sans bien sûr qu'on le sache ou s'en aperçoive le moins du monde.
            Y a-t-il vraiment une grande différence, à partir du moment où l'on choisit une méthode contraceptive, donc clairement de ne pas être enceinte, entre bloquer artificiellement l'expulsion d'une cellule et empêcher cette cellule de progresser ?
            C'est une question de philosophie personnelle et de choix raisonné.
            Mais si le choix est d'abord la contraception, le stérilet reste, pour la grande majorité des femmes ayant eu au moins un enfant et qui le supportent sans problème, la méthode idéale.

Commentaire

• Kikoo...

j ai eu 2 sortes de sterilet le mirena a base dhormones celuila il a fait 1 an car javais tous les symptomes deffets indesirables acnés apparue pilosite prise de poids et migraime en fait il me faisait le meme effet ke tu les pilules kes jai pu essayer avant mes enfants et ke je ne suporte pas et puis le sterilet normal et franchement jen fu tres satisfaite mais jai du lenvle a cause des hemoragie ki mon cuaser perte de fer et maintenant on est au preservatif car on ne ve plus denfants mais crois moi je regrette le sterilet mais sa depends de toi tout ca bisous a

Commentaire

• Stérilet

Il me semble que la fiabilité est un peu inférieure à celle de la pilule, mais très élevée quand même.

Le risque du stérilet est d'augmenter l'abondance et la durée des règles, ce qui peut causer une anémie.

Puoruqoi ton gynéco te conseille-t-il cette contraception plutôt que la pilule, par exemple? Pourquoi ne pas lui poser directement les questions qui te viennent à l'esprit?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122004-01

publicité

Chargement...
                X