publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Regles & fecondité

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Regles & fecondité

Bonjour
    J'ai plusieurs fois essayé la pilule, et je ne la supporte définitivement pas.
    Je voudrais savoir si je peux faire l'amour sans préservatifs lors de l'apparition de mes syndromes prémenstruels (que j'ai assez clairement et fortement environ une semaine avant mes règles : seins qui gonflent, douleurs aux ovaires, acné, etc). Est-ce que c'est à peu près sûr? (Je sais bien que le plus sûr c'est de prendre la pilule).
    Merci beaucoup de me répondre!!!
    Bonne année à toutes
    Soka

• Non

Tout rapport entre le 12 et le 20 jour du cycle peut être fécondant. Si ton cycle est irrégulier tu peut ovuler plus tard en plus, donc augmenter les risques.
    Il n'y a qu'une solution : le préservatif

Commentaire

• C'est sûr

si tu veux avoir un enfant. L'ovulation a lieu 14 jours avant les règles, donc abstinence entre j-17 et j-11, au moins. Encore, faut il pour utiliser cette 'méthode' que tes règles soient hyper régulières pour être sûre de ton ovulation.
      Va voir ton gynéco pour avoir soit un implant ou un stérilet (il en existe pour nullipare). Sinon, c'est préservatif.
      Dendappa

Commentaire

• Non
        Dépo-provera

Si tu ne tolère pas la pilule pourquoi ne pas changer pour le dépo-provera cest tres efficace !!! et moi je metterais un condom si tu nes pas régulieres

Commentaire

• .......................

compte a chaque fois 14jour apres le 1er jour de tes regles et la a eu lieu ton ovulation
          et donc 3jour avant et 3jour apres le jour j (14eme donc) tu ne peut rien faire
          pck le sspermatozoides ont une vie de 3jour
          bizz et courage

Commentaire

• Non

Parceque tu peux tomber enceinte à n'importe quel moment du cycle, même si les probabilités sont faibles hors période d'ovulation.
            Tu ne peux connaître ta période d'ovulation que si ton cycle est très régulier.
            Et même, le corps humain n'est pas une machine, un coup de stress, et ca peut le déregler, comme, par exemple, créér une deuxième ovulation. Il existe d'autres moyens de contraceptions que la pilule, renseigne toi auprès de ton gynéco.

Commentaire

• Non

1. Si tu aimes jouer à la roulette russe, libre à toi. Le tout est d'accepter les règles du jeu.
              2. L'ovulation normale survient (habituellement) 14 jours AVANT les règles.
              3. Si tu as un syndrome prémenstruel important (qui habituellement se calme après une première grossesse), et une intolérance à la pilule, il est évident que le dépo-provera (piqûre 3 mois) te sera probablement fortement déconseillée par ton gynéco.
              4. Certaines pilules sont plus adaptées à ton cas que d'autres. Fais en le tour avec un gynéco.

Dr Watson

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
              X