publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on tomber enceinte si

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut on tomber enceinte si

on a eu un rapport non protégé le jour avant les règles?

j'ai posé la question autour de moi et je dois dire que c'est assez mitigé...

merci pour vos réponses

• Si t'as bien eu tes règles le lendemain

normalement pas de pb, il ne peut pas y avoir ovulation en même temps (si ce sont bien tes règles, parce qu'il peut qq fois y avoir qq saignements avant l'ovulation).
    Mais on ne peut jamais être sûr à 100%

Commentaire

• Oui

Il peut y avoir, même si c'est rare, une ovulation pendant les règles. Sans comtper que les spermatozoides ont une durée de vie de plusieurs jours après émission lors d#un rapport. Bises. Lea

Commentaire

• Oui

c'est sans doute plus difficile que pendant l'ovulation, mais un ovule vit relativement longtemps et les spermatozoides aussi, alors ...

Commentaire

• Oui

on peut meme tomber enceinte lorsqu'on fait l'amour pendant ses regles. Certaines femmes ont encore leur regle quelques mois en etant enceinte !!!

Commentaire

• ............

grr tous le monde dis nimporte koi ici
            non tu ne risque pas de tomber enceinte
            lovulation a eu lieu 14jour apres tes regles
            donc 3jour avant le 14eme jour tu nedois rien faire ainsi ke les 3jour apres le 14eme jour
            explication
            les spermatozoides ont une durer de vie de 3jour
            c pour ça ke tu ne dois rien faire 3jour avant
            et 3jour apres pck lovulation dure 3jour
            donc protection c 7 jour
            bizz

Commentaire

• ............
              Rectification

l'ovulation est 14 jours avant les règles. Cette date est fixe qu'importe le nombre de jours que dure le cycle.
              Sur un cycle de 32 jours, elle a donc lieu a J-18 (et non pas a j-14 comme tu le dis).Et ce n'est pas l'ovulation qui dure 3 jours mais l'ovule qui vit 3 jours.
              Dendappa

Commentaire

• Rectification
                .............

je le repete c 14jour a partir du premier jour des regles
                pas 14jour avant
                g été dans le cas je sais bien ce ke je dis
                maintenant vous faite comme vous voulez

Commentaire

• Rectification
                  Moi je suis daccord dendappa

L'ovulation a lieu 13 à 14 jours avant les règles et ça j'en suis sûre. Une femme qui a un cycle de 40 jours n'ovule pas à j14 mais à j26 soit 14 jours avant ses règles.
                  Donc pas de souci de conception pendant les règles.

Nanou

Commentaire

• Moi je suis daccord dendappa
                    ........................

g été verifier, pour etre sur ke je n'etais pas folle et g bien raison 14jour apres le 1er jour de regles!!!!
                    c pour ça que les 7premieres pillules sont les plus importantes
                    je vous conseille de regarder sur des sites de contraception si vous esiter je viens de le faire et je m'apperçois ke je netais pas sur la mauvaise voi
                    et je naurai jamais dis ça si, je netais pas sur c quand meme des choses importantes donc les filles qu'on on ne sais pas on ne dis rien

Commentaire

• ........................
                      Bien sûr

les sites se basent sur des cycles dit normaux de 28 jours. Pour avoir été en essai bébé longtemps (car ça ne marchais pas puis fc) j'ai dû prendre ma température tous les matins (la galère :-/ ) et je peux t'assurer que je me suis "ovulé" à j15 et j17.
                      Toutes les femmes n'ont malheureusement pas toutes des cycles de 28 jours.
                      Moi qui ai essayé pdt des années de choper mon ovulation ça m'embêterai que des femmes lisent ce post et se disent qu'il n'y a que les 3 jours avant ainsi que les 3 jours après l'ovulation qu'elles peuvent tomber enceinte.

C'est tout ce que j'ai a rajouter. Je ne voudrais pas qu'on s'énervent en voulant juste aider autrui.

Le mieux c'est le préservatif et la pilule

Commentaire

• Bien sûr
                        Je voulais dire

3 jours avant j14 et 3 jours après kel peuvent tomber enceinte. J'en perd la boule :fou:

Commentaire

• Oui mais peu probable

c'est possible parceque le corps humain n'est pas une machine, que tu peux avoir deux ovulation dans un cycle (une régulière, et une surprise). Bref, ca reste dans le domaine du possible.

Ceci dit, normalement (et je dis bien normalement) l'ovulation se fait 14j avant les règles. Donc, en théorie, y'a pas de risques. Mais comme ce n'est que de la théorie, considère que oui, c'est possible.

Commentaire

• .............
                            Non

pour avoir un cycle hors pilule de 32 jours, j'ovulais 18 jours après les règles. C'est bien 14 j AVANT les règles. C'est 14J APRES UNIQUEMENT SI LA FEMME A UN CYCLE DE 28J.
                            Or ttes les femmes sont loin d'avoir un cycle de 28 j. J'en suis la preuve vivante.

Alors avant de dire que tt le monde dit n'importe quoi, renseigne toi mieux.

Commentaire

• .............
                              Désolée

mais relis tes cours de bio du lycée ou appelle ton gynéco. Au^pire, va demander sur le forum attendre BB ou Fertilité. Tout le monde te dira que l'ovulation est 14 jours avant les règles. 14 jours paèr seulement pour un cycle parfait de 28 jours (ce qui est très très rare). Avant la pilue mes cycles allaient de 24 à de 50 jours, alors, impossible de connaître à l'avance mon ovulation...
                              Dendappa

Commentaire

• Intéressant débat...

Mais l'ovulation a lieu 14 jours AVANT le début des règles suivantes et non après. Ce qui explique les joyeux échecs des méthodes dites naturelles (Ogino-Knauss) qui estimaient que c'était au 14e jour après (grand progrès pour l'époque, mais faux).

Donc si tu as des cycles réguliers, la probabilité de grossesse, même à un âge de fertilité maximum (avant 30 ans) est très faible, et quasi nulle si tu as eu des règles normales le lendemain.

Néanmoins, on ne le répètera jamais assez : il existe toutes sortes de méthodes de contraception efficaces, à commencer par le préservatif universel, en outre seule méthode de protection efficace contre bactéries et virus (parfois mortels...)

Dr Watson

Commentaire

• Le plus sur

Norlévo, et événtuellement, test de grossesse (prise de sang) 15j après le rapport.

La théorie n'est pas la pratique. Chacune d'entre nous fonctionne d'une manière propre. Il n'y a pas de certitudes absolues dans ce domaine.

Inutile de tenter le diable.

Steph.

Commentaire

• Intéressant débat...
                                    .................

si vous fete le calcul 14jour avant ou 14jour apres c presque pareil c dans la meme tranche de jour ... ne peut avoir de raport

Commentaire

• Désolée
                                      ............

oui mais pour cel ki prenne la pillule c bien 28jour
                                      alors ke c soit 14jour avant ou 14jour apres ça reste dans la mme tranche
                                      c les memes jour ou on ne peut rien faire

Commentaire

• Non
                                        ............

grrr je parle pour celle ki prenne la pilule donc pour celle la je ne dis pas nimporte koi

Commentaire

• .................
                                          Ah non pas pareil

je fais comment avec des cycles de 45-50 jours et des regles de 20-23 jours ???
                                          l'ovulation, c'est 14 jours AVANT les prochaines regles.

Commentaire

• ............
                                            Encore raté

la majorité des pilules bloquent l'ovulation, donc, pas de période d'ovulation.
                                            Et à priori, si elle est bien prise, tu es protégée tt le temps.
                                            D'autre part, quand on arrête la pilule, le cycle ne se remet pas forcément à 28 jours ...

Commentaire

• ............
                                              Mdr

excuse moi mais pour celles qui prennent la pilule, ben elles ont pas besoin de regarder la date :fou: elles sont protégées !

De plus, l'arrêt de la pilule ne te remets pas forcément un cycle de 28 jours pour celles qui avaient un cycle de 28 jours, et pour les autres encore moins !

Commentaire

• Mdr
                                                .........

si t'es bete c pas ma faute ke tu la prenne ou ke tu l'oubli tu aura kan meme t'es regles au jour prevu donc oui la personne c le voir
                                                mais bon chui la pour aider pas pour me prendre la tete g deja ete confronter a ce cas et je sais ce ke je dis c pour ça ke je me permais d'affirmer ça c tout
                                                maintenant les gens on font ce kel veulent

Commentaire

• Et oui

comment es tu sure de les avoir le lendemain, c'est de la theorie.L'ovulation theorique est 14 jours avant les regles , mais quand on lieu ces regles ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
                                                  X