publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 questions à propos d'un stérilet:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2 questions à propos d'un stérilet:

Bonjour
    1: je voudrais savoir si un stérilet (miréna), peut faire que je ne perde pas de poids,(je n'ai plus de règles du tout), impossible après maintes régimes de perdre 1kg.

2: je n'ai plus envie non plus d'avoir de rapports avec mon mari, cet appareil a-t-il une incidence sur ces disfonctionnements?

Sachez que je vous pose cette question car mon ginéco est persuadé que non, il ne veut pas me le retirer, il dit que ça n'a rien à voir, je voulais donc d'autres avis.

Merci d'avance de vos réponses.

• Ton stérilet

n'a aucune influence ni sur ton poids, ni sur le désir sexuel que tu peux éprouver pour ton conjoint.
    En ce sens, ton gynécologue a parfaitement raison et cela ne justifie pas de l'enlever. D'autant que se poserait le problème d'une autre méthode contraceptive efficace et peut-être moins bien tolérée.
    En revanche, je te suggérerais de parler de ces problèmes à un psychologue ou à un sexologue, si le gynéco ne répond pas à tes questions, pour rechercher avec lui la cause de ces blocages et y remédier avant qu'ils ne deviennent trop importants dans ta vie.

Commentaire

• Ton stérilet
      Je crois que

ton problème est peut-être psychosomatique. Beaucoup de gens crois que le stérilet fait engraisser ou empêche la perte de poid. Pourtant, son action demeure locale dans l'utérus, donc il n'est pas censé donner ses problèmes. Personnellement, depuis que je l'ai (2 ans), j'ai perdu souvent du poid.
      Va consulter un sexo, tu y verras plus clair.

Commentaire

• Coucou

même si je suis un homme je te réponds, le sterilet est le plus naturel quand on le suporte bien.
        Le poids rien a voir.
        La libido encore moins, au contraire tu te sens tranquille, pas d'oubli de pilule pas d eperte de libido par rapport a certaine pilule et certaines femmes.
        ce doit être spychologique chez toi.
        Il a été rapporté des cas ou la femme sachant ne pas pouvoir enfanter, ne desire pas de rapport(c'est involontaire)chez d'autre c'est le contraire, s sentir libre est une merveille.

Commentaire

• Coucou
          Pas d'accord

je suis une femme. le stérilet n'est pas naturel du tout!!!

c'est un corps étranger dans le tien!!!(enfin...dans le sien!!) et ça peut perturber même si ce n'est pas tout çà fait concient!!

par contre, si tu voulais dire le moyen le plus facile alors, oui, je suis d'accord (dans la théorie)

pour ma part, mon doc' m'a bien expliqué que le stérilet n'empechait pas d'ovuler mais empechait la nidation. (donc, l'ovule est fécondé et se fait virer comme un mal propre au bout de 4 ou 5 jours!!!)
          le fait de se savoir peut être enceinte de 2 jours tous les mois à de quoi perturber tout de même!!!!!

Commentaire

• Aucune idée

sur l'incidence sur le poids ou la libido mais y'a un truc que je comprends pas. Tu veux enlever ton stérilet, alors, ton gynéco doit te l'enlever.
            C'est ton corps, tu en fais ce que tu veux. Tu ne veux plus de stérilet, le gynéco doit te l'enlever. Il se prend pour qui ce gynéco...???
            Dendappa

Commentaire

• Biensur...

que si il a des incidence se sterilet celuila nest pas clasic il a base dhormones il fait grosire certaines maigrir dautre et comme les pilules il joue sur la libido il nest pas vieux sur le marché et tout les gyneco le prescrive je sais ke certaines femme non plus de regles ou tres peux avec celuila les autre sont a base de cuivre ou cuivre et argent bisous a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
              X