publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt de pilule mais pas envie de bb

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt de pilule mais pas envie de bb

voilà, je prends la pilule depuis de nombreuses années mais mon taux de cholestérol étant assez élévé, j'arrête la pilule.Mon mari et moi ne désirant pas spécialement de BB pour le moment, nous allons opter pour des méthodes plutôt naturelles! Car au bout de plusieurs années de vie commune, pas de capotes! pas de retrait! bref ça ne nous laisse pas trop le choix!! Méthode des températures? Merci d'apporter vos témoignages! Je tiens à signaler qu'avant de prendre la pilule j n'ai jamais eu des cycles réguliers : 40,45,50 jours voire plus!! Et j'ai 30 ans!
    Merci!

• Je n'y connais pas grand chose

mais à mon avis tu ne devrais le faire que si l'arrivée d'un BB était une bonne nouvelle quand même.
    Le % de réussite de ces méthodes est faible il me semble !

Commentaire

• Les méthodes naturelles ne

sont pas fiables du tout. C'est le meilleur moyen pour tomber enceinte. Pour la température, un petit coup de fatigue, un petit rhume et ta température augmente. Si bien que tes calculs sont faussés... Pourquoi ne pas te faire poser un stérilet ou un implant?? C'est quand même nettement mieux et moins risqué.
      Dendappa

Commentaire

• Les méthodes naturelles ne
        Le problème de l'implant...

c'est que c'est comme la pilule, ce sont des hormones, donc ça ne vas pas solutionner la question du cholestérol! Et le stérilet, quand on a pas encore eu d'enfant...

Commentaire

• Tu peux

utiliser des ovules spermicides (j'en ai utilisé pendant des années) si le mode d'emploi est scrupuleusement respecté c'est efficace mais bien entendu, beaucoup moins que la pilule.

Si tu as des cycles irréguliers je te déconseille aussi vivement les méthodes naturelles.

Hélas je vois pas beaucoup de solutions à ton problème quand même

Commentaire

• Le problème de l'implant...
            Il existe des stérilets

pour nullipare (femme sans enfant). La méthode naturelle c'est uniquement bon pour faire des enfants.

Commentaire

• 2 solutions

l'implan qui semble t il a beaucoup moins d'effets secondaires et le sterilet , même pour les femmes qui n'ont pas encore enfanté, c'est beaucoup plus sur que les dites methodes naturelles surtout avec des cycles irreguliers.

Commentaire

• Le problème de l'implant...
                Faut

ça date de 14 18 ça, ça evolu,

Commentaire

• ..............

http:/perso.wanadoo.fr/cigagnes.delanoue/contrace/-courbe.htm

je te conseiller da'ller voir sur ce site

Commentaire

• Dendappa a raison..

Les méthodes naturelles sont connues pour leur manque de fiabilité. Quant au stérilet, même si apparemment les nullipares peuvent en mettre, je pense que ce n'est pas optimal, puisque'il y aeu es problèmes de stérilité féminine à cause de ca.
                    Les préservatifs sont une bonne contraception alternative, de même que les diaphragmes. Renseigne toi auprès de ton gynécologue.

Commentaire

• Le persona...nouvelle méthode naturel et sur

coucou,voilà des indications d'une méthode pas encore tres répandu, mais sur. Elle ne possede pas les inconviénient des pilules et implants(poids,cholestérole...)ect
                      et ca se vend en pharmacie.
                      La courbe des températures est tres riquer car on voit la période fertile juste apres qu'elle soit passé... et donc souvent c'est trop tard pour éviter une grossesse!

PERSONA TEST COFFRET
                      comprenant 16 TESTS URINAIRES et un LECTEUR de TEST ELECTRONIQUE portable.
                      permettant la détermination des périodes de FERTILITE chez la femme à partir de dosages d'hormones ( E3G et LH ) dans l'URINE.
                      "L'appareil détermine le DEBUT de la période fertile en détectant l'augmentation du taux d'E3G "

Cette surveillance peut être interprétée comme une méthode de CONTRACEPTION dans la mesure où cette technique avertit l'utilisatrice qu'elle est ou pas dans une période féconde.

Principe :

- L'appareil détermine le DEBUT de la période fertile en détectant l'augmentation du taux d'E3G ( = estrone 3 glucuronide ) qui est le témoin des modifications de la glaire cervicale devenue favorable aux spermatozoïdes.
                      - L'appareil détermine la FIN de la période fertile en surveillant la production de LH ( hormone lutéinisante ), témoin de l'ovulation, ET en prenant compte la durée de l'ovulation et la durée de vie de l'ovule.
                      - Le premier mois, l'utilisatrice doit pratiquer 16 tests urinaires, à raison de 1 test par jour, pour que les caractéristiques du cycle soient mémorisées.
                      Les mois suivants, la patiente doit procéder à 8 tests mensuels, exigés par l'appareil à des jours précis, dont les résultats sont comparés au cycle habituel.

Aspect :

Appareil de forme ovale, muni de témoins lumineux et d'un écran, comprenant un test urinaire en forme de stylo ( ou bâtonnet ) avec bande réactive à l'extrémité.

Mode d'utilisation:

- consulter l'appareil chaque matin avant d'aller aux toilettes.
                      - l'apparition de la lumière VERTE indique que la femme est en période non-fertile, les relations sexuelles sans contraceptif sont possibles.
                      - l'apparition de la lumière ROUGE indique que la femme est en période fertile, un contraceptif est nécessaire.
                      - l'apparition de la lumière JAUNE indique qu'un test urinaire doit être pratiqué avec les premières urines du matin. Le stylo, après imprégnation de la partie réactive, doit être inséré dans son logement pour que la lecture optique soit réalisée par l'appareil. En fonction des taux d'hormone observés, la lumière verte ou rouge s'allume.

Accessoires :
                      - Fonctionne avec 4 piles DURACELL type AAA/LR03 ( fournies ).
                      - Les tests urinaires, A PARTIR du deuxième mois d'utilisation, sont vendus séparément par boîte de 8.

Présenté en coffret contenant 1 appareil 16 tests réactifs.

PRESENTATION ACL :
                      PERSONA Test COFFRET

Commentaire

• Stérilet ?

Vous avez déjà envisagé le stérilet ?

Commentaire

Je connais aussi mais

est ce que c'est valable aussi quand on a des cycles irréguliers?
                          J'ai vu sur internet quelque sites qui en parle. Le problème chez moi, je ne veux pas de trucs trop contraignant, style spermicides, diaphragme,etc..J'avoue que "persona" m'intéresse pas mal mais, avant de prendr la pilule(ça fait 7 ans que je la prends)je n'étais pas régulière du tout, et je ne sais pas si la pilule aura régularisé tout ça!!
                          Merci!

Commentaire

• Je connais aussi mais
                            En plus

les spermatozoïdes restent 3 jours dans le vagin... qu'est-ce qui se passe si tu as une relation sexuelle non protégée entyre 1 et 3 jours avant de détecter la période fertilité??

Commentaire

• Stérilet ?
                              Il faut avoir eu au moins un enfant pour le stérilet

Commentaire

Mais vu la durée de vie des

spermatozoides, si tu as un rapport un jour de lumière verte et que ça devient rouge le lendemain ou le surlendemain, ce n'est pas jouer avec le feu quand même ????

ou alors je n'ai pas bien compris...

Commentaire

• Bébé des températures

moi je suis un bb de la méthode des températures. Tu vois que ça marche qd on veut un enfant ! lol
                                  non je plaisante, il faut une méthode plus fiable que ça
                                  ...mais si pas de préservatifs, pas de stérilet, pas de pillule, c'est vrai que le choix est restreint

Commentaire

• Il faut avoir eu au moins un enfant pour le stérilet
                                    Non

C'est pas obligatoire du tout.

Quant à la méthode des températures, c'est la meilleure façon de tomber enceinte.

Commentaire

Autant dire...

Que ce système est un piège à xxx, ou comment tirer le pigeon a basse altitude !
                                      Les spermatozoides pouvant survivre facilement trois jours, embusqués dans l'attente de l'ovule, quand la période fertile est annoncée (en supposant une fiabilité absolue des dosages, ce dont je doute, c'est trop tard.
                                      L'appareil est remboursé en cas de grossesse ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
                                      X