publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plaquette à l'envers!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plaquette à l'envers!

Bonjour,

Je me sens bête mais bon... Je suis sous Trinordiole depuis 8 ans et là on m'a donné son générique Daily Gé et je me suis rendue compte ce matin que je la prenais à l'envers depuis 9 jours!
    Grosse panique.
    J'ai appelé la gygy qui m'a dit que c'était courant avec le générique. Cela vous est il déjà arrivé? Elle m'a conseillé de prendre les dernières pilules sur 21 jours sans risque de grossesse. Voilà, je donne ce conseil à celles à qui cela arriverait (mais mieux vaut appeler votre médecin quand même!)
    Je serai plus vigilante par la suite!
    Biz à vous
    Marie

• Je crois que

cette pillule a le même dosage pour les 21 comprimés, non ??

dans ce cas, ce n'est pas grave

Commentaire

• Je crois que
      Non, sinon je n'aurais pas fait ce message pardi!

la plaquette de Trinordiol comme son nom l'indique (tri) comporte 3 lignes de couleur (et donc d'hormones) différentes: roses, blanches et ocres.
      Les ocres (les dernières) sont les plus dosées selon la gynéco que j'ai appelée. Elle m'a donc dit d'en prendre 21 en tout (en remplacement des roses et blanches pour le reste du mois), puis de reprendre normalement le mois prochain. Ce qui me suprend c'est qu'elle a compris mon problème avant même que je le lui dise quand j'ai parlé de la générique. Selon elle ce n'est pas rare de voir des femmes se tromper de sens avec la générique, c'est pourquoi j'ai demandé si c'était arrivé à d'autres personnes ici (pas (seulement) pour me déculpabiliser!). En tout cas elle m'a affirmé qu'il n'y avait a priori pas de risque de grossesse, c'est déjà ça!
      Marie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
      X