publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet pr femme qui n'a pas eu de bébé ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet pr femme qui n'a pas eu de bébé ?

G lu sur le net kil y en avait un plus petit ke les autres mais je ne retrouve plus l'article et dc je ne c pas s'il est déjà sur le marché?
    Kels sont les avantages et inconvénients du sterilet ( g tjs pris la pilule ) et si ensuite on vet un bb, on peut l'enlever kan on veut ?
    Merci les filles!!!
    Morga

• Oui

ça existe et ça s'enleve comme on veut.Les medecins sont reticents (j'ai lu) pour les femmes seules qui risquent d'avoir plusieurs partenaires , suite au cause d'infections possible.
    Recherche faites sur copernic a sterilet

Commentaire

• Le stérilet chez la nullipare

(la femme qui n'a pas eu d'enfant) est loin d'être l'idéal. Les raisons des réticences médicales, sauf aux Etats-unis ou on voit tout et surtout n'importe quoi, sont simplement que l'utérus nest encore petit et très (trop) tonique, n'ayant jamais connu "l'expansion" d'une grossesse. Le stérilet tient difficilement en place, est parfois blessant, et (l'un plus l'autre...) favorise la survenue d'infections utérines (& salpingites, donc risque de stérilité).
      Evidemment, les accidents sont peu nombreux, mais on tire plus souvent le mauvais numéro que le bon, et quand cela arrive, on peut le regretter.
      A réfléchir...

Commentaire

• Merci

bon je me doutais bien que n'ayant pas eu de bb le sterilet n'était pas génial pr mon cas!
        comme je prends cérazette si je m'y habitue bien je pourrais mettre l'implanon...
        à méditer!
        encore merci
        bises
        morga

Commentaire

• Moi

j'ai un Mirena et je n'ai jamais eu d'enfant. Quand j'en vouudrai, je n'ai qu'à le faire retirer (il est en place pour 5 ans) et je pourrai alors tomber enceinte dans le mois qui suivra.
          Fantastique!

Commentaire

• Coucou

dc Mirena peut convenir a une femme ki n'a pas encore eu d'enfant
            mais est-ce ke tu le sens ? est-ce ke la pose est délicate? ca fait mal? et au nivo de tes règles, ça donne koi?
            Merci!

Commentaire

• Pose du sterilet

Bonjour,

Je n'ai jamais eu d'enfant et on va me poser un sterilet le moi prochain (sertalia), mon médecin et plusieurs gynéco m'ont assurés que le fait d'être nullipare était sans probléme, notamment lorsque l'on a un partenaire fixe.
              En fait le danger d'infection grave est rarissime, il est augmenté par le fait d'avoir plusieurs partenaires, comme c le cas chez les jeunes femmes n'ayant pas eu d'enfant et c pourquoi le sterilet leur a pendant longtemps été déconseillé.
              Si tu est en couple stable et que tu consulte à la moindre alerte il n'y a pas de contre indication au strerilet
              du seul fait que tu n'es pas eu d'enfant.

Maintenant g une question : G peur de la douleur au moment de la pose, j'aimerais savoir comment ça c'est passé notamment chez les nullipares ou ayant un sertalia.
              Merci

Commentaire

• Coucou
                Et bien

Tout d'abord, il est important de spécifier que beaucoup de femmes réagissent de manière différente. En premier, la gynéco a mesurer mon col. Elle m'avait donner quelque chose pour me détendre (que je devais respirer). Ça ne dure vraiment pas longtemps. Je dois avouer que la sensation n'est pas la plus agréable, mais ça ne dure pas longtemps.
                Après la pose, j'ai des petites contractions qui ont durées quelques jours. Je n'ai pas eu beaucoup de règles après la pose du stérilet, et maintenant, j'en ai à peine une ou deux gouttes par trois mois, même pas assez pour mettre une serviette sanitaire. J'ai tout de même les sensations lors de mon ovulation (car elle se fait quand même) et un petit mal de bidon lors de mes supposées menstruations.
                J'avais très peur de le sentir, puisque je suis assez sportive, mais absoluement pas. Mon chum n'a jamais rien senti non plus.
                Je n'ai pas eu vraiment d'effets secondaires, ne serait-ce que les maux de ventre, mais certaines femmes en ont davantages.
                Enfin, pour moi, ce fût une révélation puisque j'étais très découragée côté contraception, et aussi, depuis que j'Ai ce stérilet, je n'ai plus les problèmes de mycoses que j'avais à tous les mois.
                J'ai donc fait d'une pierre deux coups. Aussi, il est en place pour 5 ans. Super!
                Il n'y a rien comme essayer!

Commentaire

• J'en ai un depuis un an

Je n'ai pas d'enfant et j'ai 30 ans.
                  J'ai jamais supporté la pillule (prise de poids, tension mammaire, chute des cheveux ) alors j'ai enfin réussi à convaincre mon gynéco à me poser un stérilet.

En général ils y sont réfractaires : il y a un risque de stérilité en cas d'infection, donc il faut vraiment faire attention.
                  Mais depuis je revis , vraiment.
                  Mon gynéco m'a dit qu'on peut l'enlever quand on veut (plutot pendant les règles) et la fertilité revient illico.
                  Mais si tu supportes bien la pillule, peut être vaut il mieux ne pas changer, au moins tu e sure d'avoir 0% de chance d'infection...
                  Dans ton cas le seul vrai avantage est d'éviter les oublis de pillule et le prix (mon stérilet , le Nova T a couté 15 euro et c'est pour 5 ans maxi)
                  Voilou!!

Commentaire

• Pose du sterilet
                    Moi aussi on m'a posé sertalia

Bonjour!!
                    je ne sais pas si on vous a déjà posé ce stérilet mais moi on me l'a posé ce matin.J'avais peur car moi non plus je n'ai jamais eu d'enfants et je ne supportais les autres myens de contraceptions. en effet je fais de l'hypertension artéielle et les pillules meme les microdosées ne me convenaient pas.J'ai pris 16 kilos depuis ke j'avais commencé ce traitement contraceptif.A la fin du mois de janvier mon gynéco ma proposé ce stérilet.je n'ai pas eu trop le temps de réfléchir car les stérilet se pose généralement pendant les regles et j'ai été indisposée environ une semaine aprés.Avant la pose j'étais stréssée et sans mentir la pose ma fait un peu mal é de temps en temps je ressent des contractions qui me sont douleureuses mais ca ne va pas durer.apres ce srea tranquil en faisant attention a ne pas attraper d'infection.Mais bon, personne ne réagit pas pareil aux douleurs, alors si tu ne l'a as fait et que tu ne supporte pas les autres moyens de contraceptions n'hésite pas.
                    A plus tard
                    PS: répond moi

Commentaire

• Le stérilet chez la nullipare
                      Daccord avec toi

je suis entierement dak avec toi,celle ki non pa denfan,attention les fille!!!!!!!!!g toujour su ke les sterilet nété pa fé pour celle san enfant,prené soin de vou et attention surtou!!ne faite pa nimporte koi!!!reflechissé!!!biz

Commentaire

• Daccord avec toi
                        Y a pas à hésiter !

Je n'ai pas eu d'enfants mais je voulais tout de même essayer un stérilet au cuivre prévu pour les nullipares : Sertalia. Je ne regrette pas mon choix ! Pas de prise de poids, libido retrouvée ! Bref, je le conseille vraiment. C'est vrai que certains gynéco sont réticents mais c'est parce qu'ils sont restés sur les anciennes méthodes et qu'ils ont pas envie de sortir de leur routine !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-012005-022005-04

publicité

Chargement...
                        X