publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet mirena et poils...au menton !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet mirena et poils...au menton !

J'envisage de me faire poser le stérilet Mirena, mais j'ai une angoisse: deux de mes amies qui l'ont (et qui le supportent par ailleurs trés bien) se sont retrouvées avec des poils au menton et ...dans le cou !! Cela donne de gros poils trés drus,vraiment disgracieux, qu'elles sont obligées de s'épiler...
    Qui parmis vous, connaît ce genre de problème avec ce stérilet ?

• Eh oui

j ai connue ce probleme pilosité excessive acné maux de tete et en plus prise de poids tous les effets indesirable mais j ai une amie kila elle en ai tres satisfaite elle na aucun probleme de se genre juste kelle na plus ses regles a part sa elle en est tres contente en fait cela ne reagi pas sur tout le monde a

Commentaire

• Mirena et effets secondaires

J'ai ce stérilet depuis un peu plus d'un an et je connais des effets secondaires qui évoluent.
      Ma gynécologue me l'a posé parce que j'avais des règles très abondantes avec les stérilets classiques. Elle m'a annoncé que je ne devrais plus avoir de règles. Juste après la pose, j'ai souffert de forts maux de tête pendant plus d'une semaine. Ma gynécologue ne voyait pas le rapport.
      Par la suite, pendant un an, j'ai continué d'avoir mes règles, peu abondantes, mais totalement anarchiques avec des saignements inexpliqués.
      Depuis un mois, cela semble se calmer, par contre j'ai le ventre gonflé, les seins douloureux, le cuir chevelu qui me gratte quelquefois et de temps en temps un petit poil très noir et très disgracieux qui pousse au-dessus de la lèvre.
      Il me semble que je suis gâtée au niveau effets secondaires. Je me demande si cela va s'atténuer ou si je ne devrais pas me faire retirer ce stérilet. Mais alors quel moyen de contraception choisir ?
      Merci de votre aide et de vos témoignages

Commentaire

• Aucun problème pour moi

Je suis vraiment très satisfaite de ce stérilet, je l'ai depuis plus de 2 ans et si c'était à refaire, je ferais la même chose. Je crois que les femmes réagissent très différemment. tente ta chance, tu verras!

Commentaire

• Pas de problème

J'ai le stérilet Mirena depuis 2 ans et depuis le début tout se passe très bien. Je n'ai pas de poil au menton, pas de maux de tête, de ventre... et en 2 ans j'ai peut-être eu mes règle (très légères) 3-4 fois.

J'ai peut-être de la chance de bien le supporter mais j'ai plusieurs amies qui ont ce stérilet et n'ont pas d'effets secondaires.

Pour moi c'est l'idéal, plus de souci d'oublier la pilule.

Commentaire

• Pas de problème

J'ai le stérilet Mirena depuis 2 ans et depuis le début tout se passe très bien. Je n'ai pas de poil au menton, pas de maux de tête, de ventre... et en 2 ans j'ai peut-être eu mes règle (très légères) 3-4 fois.

J'ai peut-être de la chance de bien le supporter mais j'ai plusieurs amies qui ont ce stérilet et n'ont pas d'effets secondaires.

Commentaire

• Pas de problème

Commentaire

• Aucun problème

je suis super contente depuis 3 ans en place sans problèmes, à part qq fois mal aux seins mais très passager
                dans 2 ans je le change pour le mm
                j ai 38 ans 2 enfants 7 et 17 ans
                lucacette

Commentaire

• Pas de problème
                  J'crois qu'il y a eu un bug

Toutes mes excuses pour ces 3 messages identiques. Mais au moins comme ça tu connais mon avis...

Commentaire

• Pas de poils au menton

mon corps a mis 3 mois a s'adapter, maintenant je me sens tres bien-sans poils en plus- !

Commentaire

• Eh oui
                      Après miréna que choisir ?

Cela fait 2 ans que je porte le mirena sans aucun soucis mais depuis 2 mois les premiers effets secondaires apparaisent acné poils au menton.
                      Qu'as-tu décidé de prendre comme contraception après le mirena? combie, de temps t'as t'il fallu pour voir tes problèmes de peau se résoudre et les poils ils ont disparu?

Merci

Commentaire

• Après miréna que choisir ?
                        5 ans déjà!

En ce qui me concerne, je suis très heureuse de l'avoir porté 5 ans et j'en remets un !
                        Un souci oui, de l'acné!!!! Mais mon gyné m'a donné de l'Androcur 10 à prendre en plus et ça part.
                        Moi, par contre, comme je prenais la pilule avant, j'ai eu une perte de poids, et oui, cela arrive aussi )
                        Un gros pépin par contre, je devais le bouger en juin, après de nombreux et douloureux maux de ventre, on vient de le retrouver HORS de l'utérus!!!! Il était passé la chair et était dans mon ventre!!!!! Pas de panique les filles, il est enlevé, j'ai 3 mois de cicatrisation et j'en remets un pour 5 ans tellement j'en suis contente (surtout, plus de règles avec ça, ouf !)
                        Ne vous inquiétez pas, mon cas est paraît-il exeptionnel!!!!!!
                        D'ailleurs, je n'en suis pas morte.
                        A , Poiuytreza40

Commentaire

• Peu de regles, mais longues

j'ai mirena depuis 2 ans.
                          apres 3 mois de saignement, je peux dire que je suis satisfaite maintenant, si ce n'est que j'ai des regle tres legeres, mais qui peuvent s'etaler sur 10j et toutes les 3 semaines
                          peut-on faire quelquechoses ?

Commentaire

• Des kilos.....vraiment en trop !

Bonjour,

Commentaire

• Des kilos....vraiment en trop !

Bonjour,cela fait 3 mois que mon gynéco m'a posé MIRENA pour éviter les règles très abondantes. Bilan : acné et grosse prise de poids, 6 kg à ce jour, cela est trop pour mon moral !(de plus les aignements perpétuelles 3 semaines sur 4 sont anti-amour !) Je pense à le retirer car je ne veux pas garder ces kilos, qui ont l'air de persister malgré régimes et restrictions alimentaires....De nature fine, je vis mal ce changement de silouhette même si à présent, j'ai une poitrine acceptable ).....Gynécos : avez-vous une solution pour le garder sans ces effets indésirables ???

Commentaire

• Des kilos....vraiment en trop !
                                Je l'ai depuis 4 ans

je suis peut-être une exception mais je n'ai pas pris un gramme, je n'ai pas d'acné, je n'ai plus de règles depuis 4 ans et je fais beaucoup de sport sans problème. Le mirena diffuse des hormones seulement dans la cavité utérine et non dans tout le corps comme le pilule par exemple donc il ne peut pas e^tre mis en cause dans la prise de poids d'après ce qu'on m'a expliqué. Il y a un site très bien sur mirena:3w.mirena.ch avec plein d'explications.

Commentaire

• Des doutes sur mirena

J'ai Mirena depuis 2 ans. Je réalise aujourd'hui que ma prise de poids qui me démoralise 6 Kg en 2 ans me sape le moral Grace au forum je decouvre que ce contraceptif peut provoquer 1 prise de poidMa gynéco ne pm'a pas averti de cet effet Cela m'agace de mettre demandée pendant des mois pourquoi je grassissait tout en faisant attention. Je conseillerai à celles qui souhaite 1 moyen de contraception de bien réfléchir avant.Même si nous ne sommes pas toutes egales face au effets indésirables des contraceptifs ou autre médicaments...

Commentaire

• Sterilet mirena ...mes effets indesirables

bientot 3 ans que je porte ce sterilet, apres avoir porté un sterilet en cuivre qui me donnait tous les mois des hemorragies . je croyais etre tranquille avec mirena mais visiblement non!! donc depuis je me retrouve avec poils dur et noir au menton moustache (je vous rassure j'epile), des douleurs dans le bas du ventre qui irradient dans les hanches (episodiquement) et des douleurs dorsales (sensation de cotractures musculaire) et des problemes d'acnes alors que j'en etait débarrassé avec un traitement a la roacutane!!! bref c'est de trop je l'enlève le mois prochain

Commentaire

• Peu de regles, mais longues
                                      Mirena et saignements au début

bonjour à toutes
                                      j ai mirena depuis 1 mois et demi, et je saigne -peu mais tous les jours- depuis 1 mois, est ce normal? avez vous eu ce type de problème svp, ? vos saignements de début étaient ils importants? MERCI

Commentaire

• C 1 truc de ouf

Edelveiss

Commentaire

• Pas top

Je me suis fait poser ce stérilet au mois de MARS 2006, je ne devais plus avoir de regles.... en théorie.... non seulement j'ai mets regles tous les mois mas il m'arrive de les avoir 2 fois dans le mois.
                                          De plus j'ai des pertes marrons avant et aprés... super le stérilet sans règles, ceci dit je n'ai pus de pillosité qu'avant heureusement

Commentaire

• Au secour: mirena

je viens d'avoir mon gynéco au télephone et ei m'a annoncer qu'il me placerait mirena le mois prochain, du cou je me jette sur le forum et ce que je lis me fais vraiment très peur. prise de poids: j'ai déjà du ... perdre mes kilos en trop! poils: un peu au dessus de la lèvre et la ligne sous le nombril c'est suffisant quand meme (bien sur j'épile) et maux de ventre: je souffre déjà avec la pilule alors...
                                            bref je suis complètement affolée.
                                            est-ce que la mise en place est douloureuse?
                                            peut-on y aller seul ou faut-il que quelqu'un soit là pour nous racompagner (j'ai 30km à faire au retour)
                                            merci

Commentaire

• Pilosité/mirena

depuis le retrait de mirena( 2 mois) les poils disgrâcieux au niveau du visage: menton,lèvre supérieure, ont disparu!mirena en était donc bien la cause! biz à toutes!

Commentaire

• Il y a poil et poils !!!

Bonjour,
                                                Je porte miréna depuis 6 ans, qu'il me faut changer d'ailleurs, c'est vrai j'ai vu une apparition de poils durs sur le menton, mais mon choix est fait, soit je garde miréna et j'épile tous les matins un ou deux poils disgracieux (cela dure une seconde), ou j'ai mes règles tous les mois (grosse prise de tête), à toi de voir, toutefois toutes ne le suportent pas!!!, fais ton choix!!!

Commentaire

• Effets indesirables a volonte!!!

Je me suis fait poser mirena en decembre 2006 et depuis c est la catastrophe!des saignements et des douleurs dans le bas ventre(possibilite de kistes un peu gros ) pendant 3 mois mais on vous dit d attendre et de voir que ca peut arriver!!!! apres un mois de tranqilite les effets arrivent:
                                                  -douleurs aigues dans le bas du dos et de la hanche
                                                  -perte de libido
                                                  -demangeaisons vaginales et corporelles sans etres des mycoses
                                                  -maux de tete pertes de memoire et fatigue
                                                  -et dernierement inflammation des muqueuses vaginales
                                                  quand je parle de ca a mon medecin rien n est lier et d abord c est un bon sterilet avant tout!!!!
                                                  meme s il restait mon dernier recour de contraceptif ( echec au pilules et autres sterilets: je crois avoir tout essayer)je le fait retirer au plus tot ,ma sante avant tout

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X